Compresseur PAC CIAT 70HT HS

MVL59
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 8:36 am
Localisation : Région Lilloise

Re: Compresseur PAC CIAT 70HT HS

Message par MVL59 »

Bonjour à Tous,
Le mercredi 24 décembre je reprends la route pour le réveillon bien sur, mais aussi pour faire un état des lieux un peu moins d'une semaine après le redémarrage de la PAC.
Le 25 décembre j'ai encore l'esprit embrumé, mais le grand air me fait le plus grand bien :? .
- Les conditions climatiques sont encore favorables : ~5°C.
- Température au bulbe : 11 ~ 12°
- Delta T condenseur : 5,4°
- Intensité : 9,4 A
- Pression BP : 3,6 barG.
Ces résultats répondent à mes attentes et je décide de maintenir en l'état le réglage de la vanne de détente que je m'apprêtais à modifier :D .
Par contre en faisant le test "CIAT" de la vanne d'injection je n'ai pas, comme sur ma PAC, cet effet de retour en arrière de la température, juste une légère atténuation de la montée en température (je crois) 8) .
Il n'y a pas de bruit suspect vis à vis du compresseur, qui au passage est assez silencieux.
Je dépose les carters de la machine pour inspection :
Compresseur : Fixation OK
Voyant liquide : Aucun bullage en fonctionnement
Filtre déshydrateur : Pas de givrage qui pourrait traduire d'un colmatage du filtre.
Je remonte les carters et j'écoute la fonctionner la machine.
Le lendemain le froid s'installe ~0° et je remarque une légère différence dans le cycle de dégivrage de la machine, d'abord le compresseur continu de fonctionner après chaque arrêt des ventilateurs, ensuite la PAC à fait 9 dégivrages en 24H.
Il est vrai que le climat est assez humide par ici et je constate un comme léger givrage de l'évaporateur.
Le surlendemain la température est descendue à -3°C, et la PAC fonctionne toujours..
Bon il reste l'épreuve de la tenue dans le temps et l'optimisation des cycles de dégivrage.
La synthèse financière de cette opération :
Compresseur : 995 €
Prestation du frigoriste plus azote + 1 valve Schrader fuyarde : 450 €
Et 4 jours de mon temps : Hors de prix ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »