PAC LI40 en MEUSE

Répondre
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

baltarius a écrit : Ils persistent à me dire que je ne devrais pas dépasser les 1800€ de conso annuelle.....on verra bien!
pas très loin de mon estimation de 2000€ donc :wink:

mon action est elle à l'origine de leur passage?
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

泵 Dimplex 烘 水 焙 泵 水 :P
Traduction "approximative: le deuxième degré est de rigueur :idea:
Je n'ai pu me retenir :(

Image



mille pardons :oops:
baltarius
Très assidu
Très assidu
Messages : 128
Enregistré le : lun. févr. 14, 2011 2:13 pm
Localisation : Meuse

Message par baltarius »

alain30: trop fort! ;)

dbercy: je ne sais pas si cela vient de votre intervention mais je pense que non. Dimplex et le commercial ont compris mon grand désappointement et se montrent donc très prévenants.....que je ne leur fasse pas de mauvaise presse!!!

Ma femme se plaint beaucoup d'avoir froid...mais c'est une femme!^^

¨Pour le règlage de la régul je verrais une fois que tous les radiateurs chaufferont (j'en ai toujours 2 qui ne chauffent pas) et que l'installation aura été réglée. Mais il est évident que je ne souhaite pas conserver ces 4 carrés de plus vers la droite! Pour moi si l'installation est bonne je dois tout au plus avoir 1 carré pour 20-21° partout! La courbe de T° doit faire le reste....NON?
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

baltarius a écrit :
Ma femme se plaint beaucoup d'avoir froid...mais c'est une femme!^^
C'est bien connu.....................la femme a toujours raison :arrow:

Et de plus c'est mieux qu'un thermomètre étalonné..................alors écoute plutôt ta femme que le commercial :idea:

Bon peut être que je vais arrêter mon bavardage ...........hautement technique :oops: qui pourrait être mal interpréter.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

baltarius a écrit : Mais il est évident que je ne souhaite pas conserver ces 4 carrés de plus vers la droite! Pour moi si l'installation est bonne je dois tout au plus avoir 1 carré pour 20-21° partout! La courbe de T° doit faire le reste....NON?
Je pensais comme toi au départ que je devais régler mon point final correct pour être au réglage central ][ sans aucun carré!
c'est Bet qui m'a mis sur la piste, comme quoi même après 3 années d'utilisation on en apprend toujours, le fait que de déplacer de 2 carrées noirs "plus chaud" en permanence, donc 3 impulsions en tout, permettais d'avoir un meilleur confort lors des températures clémentes (mi-saison) sans variation avec les températures ext froides, car j'ai baissé mon PF à 43° au lieu de 46° donc on déplace le pied de courbe pour la mi saison, donc c'est pas grave si tu as des carrées noirs! :wink:
baltarius
Très assidu
Très assidu
Messages : 128
Enregistré le : lun. févr. 14, 2011 2:13 pm
Localisation : Meuse

Message par baltarius »

bon cette fois ci j'ai la Haine!!! :evil: :evil: :evil:

dimplex se fout de la gueule de ses clients!!!!

Mercredi ils viennent avec l'installateur pour règler les pb de chantier:

- nettoyage de l'installation non effectué
- equilibrage de l'installation non effectué, entrainant des variations de 5° entre les différentes pièces
- 2 radiateurs qui ne chauffent pas
- la cheminée de sortie non terminée!!

Je précise que le règlement a été effectué à 100%.

Bilan, ils ne font rien car n'ont pas pris le matos...ils voulaient juste faire un point et viendront demain (jeudi donc) pour le faire. Je demande à ma femme d'annuler ce qu'elle avait prévu et de rester à la maison pour les recevoir à partir de 9h30. je pars en déplacement dans les vosges où j'ai peu de réseau.

A 13h, mon épouse me laisse un message pour me dire que personne n'est venu....J'appelle dont l'installateur: M. B*** à D********* (54). La secrétaire me dit que son patron me téléphonera ce soir ou demain s'il a le temps et refuse de me donner son numéro car il serait occupé! Excuse: il n'a pas le matériel pour désembouer l'installation!!!! il ne le savait pas hier apm???

Je tel au représentant Dimplex: répondeur toute la journée!!!!!!!!!

Franchement ils me demandent de poster sur ce forum pour donner mes conso et leur faire d ela pub??!!! Mais ils sont fous?! Je vais leur en faire de la pub: ne travaillez pas avec!! ne payez jamais avant d'avoir vérifié toute l'installation et surtout si vous avez un chauffagiste, refusez le leur!!!!!!!!!!!! Il existe d'autres marques aussi anciennes et reconnues que Dimplex et j'ai beau faire les forums je ne vois pas autant de critiques sur le S.A.V. ou la pose!

En tout cas, demain pars une recommandée avec mise en demeure et je serais présent sur les prochains salons et foire expos pour aller dire ce que je pense d'eux sur leur stand!

Qui a aussi eu des soucis ici??
dbercy: merci de laisser ce post...au nom de la liberté d'expression!
édit dbercy: ce post est laissé dans son intégralité sauf le lieu et le nom du responsable
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Baltarius,

C'est un nouveau type de chauffage et donc une nouvelle façon de chauffer, le principe de la chaleur douce dégagée par ta PAC peut être interprétée comme un froid dans certaine pièces car : "les radiateurs ne sont pas chauds".

Certes un équilibrage de ton réseau radiateurs va te permettre de trouver une température uniforme dans toutes les pièces, mais une fois ce confort obtenu, ta PAC doit être capable de réguler cette température intérieure en fonction de la température extérieure.

Il se peut qu'à certaines températures extérieures, tu ais trop chaud ou trop froid.

Ne bouge pas forcement les "carrés" vers la gauche ou la droite, tu peux régler plus finement que ça ta courbe de chauffe. Nous t'aiderons bien évidement !

Alain : je suis Fan du dessin ! :lol:
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Salut Baltarius,

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi le représentant de Dimplex est fautif. Et encore moins Dimplex !!!

Bien qu'il t'ai indiqué cet installateur comme agrée Dimplex, il n'en demeure pas moins que ce n'est pas à lui de faire le nettoyage de ton réseau, l'équilibrage, les radiateurs froids ou encore la sortie de cheminée.

J'arrrive à comprendre que tu sois en colère, je le serais aussi à ta place, mais celui qui a touché ton chéque c'est l'installateur, c'est donc lui qui est garant de ton installation de A à Z !!! (Et pas le représentant Dimplex)

En ce qui concerne le SAV : tu n'as pas de problème : la machine fonctionne !

Tu as un problème de suivit de chantier et c'est pénible je le reconnais !

Mais Dimplex en peut pas se rendre garant de ton installateur même s'ils le recommandent ! C'est surement un installateur avec qui ils travaillent souvent, et qui fait du bon boulot (tes photos le prouvent). Après ce n'est pas un AS de l'organisation, de la ponctualité etc ...

J'espère en tout cas que tu vas obtenir satisfaction et que tout el monde aura chaud partout.

Bon courage,

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

baltarius a écrit :Il existe d'autres marques aussi anciennes et reconnues que Dimplex et j'ai beau faire les forums je ne vois pas autant de critiques sur le S.A.V. ou la pose!
je suis surpris par ces affirmations concernant la marque dimplex!!
il y a de plus très peu, pour ne pas dire pas, de forums dédiés principalement aux pacs (et j'ai beaucoup parcouru le net) avec autant de compétences et d'interventions que sur chaleurterre!
le nombre de clients insatisfaits de cette marque est marginal je le confirme.

Niveau installateur, je ne pourrais juger dans l'état actuel des choses, ton installation est assez complexe et pas encore achevée et demande un temps pour les adaptations et réglages diverses, donc aucune conclusion de ma part à ce sujet!

j'y met tous mes efforts pour remonter ton cas pour être suivi au plus prêt par le fabricant, ce qu'aucune marque sur ce forum ne daigne faire en direct grâce au forum!

quant aux marques aussi anciennes et reconnues que dimplex, effectivement, elles se comptent sur les doigts d'une seule main, et encore, en se coupant 1 ou 2 doigts! :wink:
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Je ne suis pas vendeur ni installateur et n'ai pas de Dimplex
Mais il me semble que dénigrer une Marque sur le seul constat que l'installation ne fonctionne pas correctement n'est pas très éléguant.
Pourtant je ne suis pas avare de critiques lorsque je suis victime de vendeurs sans scrupules.
Un garage près de Metz ne veut plus me vendre de véhicule, je suis fiché pour être un râleur qui ne fait pas confiance car avant les révisions je fais des repères sur les pièces qui doivent être déposées ou touchées et je vérifie avant la sortie du véhicule du garage.
Lors de l'achat et installation de ma PAC j'étais présent dans toutes les étapes et posé un tas de questions , pris des notes etc..
Je cotois toujours mon installateur pour lui faire part de mes modif et réglages.
Pour moi SEUL l'installateur est en cause.Le vendeur Dimplex peut être s'il a fait comme chez moi un baratin pour vendre n'importe quoi sans étude sérieuse, mais un calcul des économies me permettant de prendre des vacances avec cette somme, Il est très fort le mec et surtout envahissant.
Dimplex est une bonne marque j'en suis convaincu, les vendeurs à mon avis sont tous formés pour vendre avec une méthode bien ciblée et en accord avec la Marque.
Je pense que ta machine va fonctionner lorsque tu auras bien fait les calculs de déperditions de tes radiateurs ( Fonte ou pas fonte là n'est pas le problème) car je suis certain que ce sont eux le problème comme je l'ai eu lorsque j'ai changé complètement la configuration de mes pièces principales.
regarde mon installation tout y est depuis 1981 à ce jour.
Je suis super content de mon choix murement réfléchit (2 ans) et j'avais fait les essais de chauffage à 50° avec le fioul pour être certain du bon fonctionnement de la PAC et des radiateurs, car je ne fais JAMAIS confiance à qui que ce soit, même aux utilisateurs de ce forum , pourtant le meilleur que je connaisse et avec des utilisateurs expérimentés et compétents.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

baltarius a écrit : Franchement ils me demandent de poster sur ce forum pour donner mes conso et leur faire d ela pub??!!! Mais ils sont fous?! Je vais leur en faire de la pub: ne travaillez pas avec!! ne payez jamais avant d'avoir vérifié toute l'installation et surtout si vous avez un chauffagiste, refusez le leur!!!!!!!!!!!! Il existe d'autres marques aussi anciennes et reconnues que Dimplex et j'ai beau faire les forums je ne vois pas autant de critiques sur le S.A.V. ou la pose!

En tout cas, demain pars une recommandée avec mise en demeure et je serais présent sur les prochains salons et foire expos pour aller dire ce que je pense d'eux sur leur stand!
Bonjour Baltarius

Je pense qu'en cette affaire, l'installateur ET le fabricant sont conjointement responsable, l'installateur par une obligation de résultat et la fabricant par son rôle de conseil auprès de l'installateur.

Dans le cas présent, l'installateur a été "imposé" par le fabricant :

Mon installateur me rend fou!!! il ne donne plus de nouvelles malgrè mes relances régulières auprès de dimplex! C'est là que je trouve que la marque a un service après vente plus que minable!!!!!!! Ils m'ont imposé cet installateur (je connaissais d'autres chauffagistes en qui j'avais confiance), pour moi ils en sont donc responsables...

Je suis entièrement d'accord sur le principe de la co-responsabilité et je pense d'ailleurs qu'il faille les assigner ensemble, donc à chaque fois faire un courrier en AR en mettant dans chaque enveloppe le double du courrier envoyé à l'autre, cela évitera qu'ils se renvoient la balle en cas de procédure.

A mon point de vue, l'installateur est franchement incompétent :

- pas d'étude thermique préliminaire
- fuite d'eau dès la mise en service (absence de contrôle préliminaire)
- injection d'un produit anti-fuite dans le circuit (complètement aberrant)
- absence de désembouage sur une installation ancienne
- absence d'inhibiteur de corrosion et fongicide (plus de 500 litres d'eau dans l'installation de chauffage)
- absence de contrôle de chauffe sur l'ensemble du circuit
- pas de suivi après vente/installation

Concernant la responsabilité DIMPLEX

- imposition d'un installateur incompétent (contrat moral entre Dimplex et le client)
- absence de vérification des compétences de l'installateur
- absence de conseils auprès de l'installateur

Devant de telles carences, DIMPLEX aurait du faire venir un technicien de la marque afin de pallier aux défauts cités, ce n'est pas glorieux, la marque n'en sortira pas grandie, dommage pour du bon matériel si mal servi.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ummolae a écrit : Devant de telles carences, DIMPLEX aurait du faire venir un technicien de la marque afin de pallier aux défauts cités, ce n'est pas glorieux, la marque n'en sortira pas grandie, dommage pour du bon matériel si mal servi.
trop d'affirmations infondées à mon goût, d'autant que l'affaire n'est absolument pas terminée, l'installateur devant revenir mercredi prochaine, rdv étant déjà pris!

dimplex est venu une 1ere fois puis une seconde mercredi 9 mars et suis de très prêt cette affaire, le travail qui reste a réaliser sur l'installation n'est pas du ressort de dimplex mais de l'installateur (nettoyage de l'ensemble du circuit et équilibrage du réseau radiateurs) et vouloir faire endosser la responsabilité sur le fabricant est pour le coup abusif à mon goût!
donc affirmer que dimplex n'a rien fait est faux, et si le suivi était aussi efficace dans les autres marques, ça se verrait!

donc pour les personnes qui ne seraient pas suffisamment informés sur cette affaire, merci de ne pas porter de jugements trop hâtifs, tant sur la marque que sur l'installateur, ce dernier n'ayant absolument pas laissé tomber son client contrairement à beaucoup d'autres cas sur ce forum! :wink:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

dbercy a écrit :trop d'affirmations infondées à mon goût, d'autant que l'affaire n'est absolument pas terminée, l'installateur devant revenir mercredi prochaine, rdv étant déjà pris!
Vous avez dit infondé ?? je pense que notre collègue Baltarius en subit largement les conséquences, quand une installation est payée à 100% et que celle-ci ne fonctionne pas correctement, on est en droit de se poser quelques questions sur le suivi globale de cette affaire, installateur et fabricant inclus.

Je n'ai pas dit que Dimplex n'avait rien fait, simplement dit que celle-ci n'avait pas réagit à la hauteur de sa réputation, je pense que notre collègue s'attendait à mieux à ce sujet avec une PAC qualifiée de Top Gun.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

dimplex , comme les autres fabricants, se cantonne a vérifier si l'instal de la pac et le réseau hydraulique est conforme à leurs prescriptions et vouloir faire un procès d'intention, alors même que la fin de l'instal n'est pas encore vraiment validée n'est pas correct, tant vis a vis du fabricant que de l'installateur!

autant je défends souvent bec et ongles les particuliers utilisateurs, autant dans ce cas je ne serais pas aussi catégorique, et la marque dimplex n'a pas d'influence sur mon jugement!
baltarius
Très assidu
Très assidu
Messages : 128
Enregistré le : lun. févr. 14, 2011 2:13 pm
Localisation : Meuse

Message par baltarius »

bon je vois que mon message fait couler l'encre!^^

je m'en doutais un peu en même temps!

Donc je vais essayer d'être le plus clair possible:

- Quand je parle de Dimplex, je parle de la marque. Pas du matériel. J'ai du mal m'exprimer mais je ne remets pas du tout en cause la qualité de ma PAC et mon choix.....Mais bel et bien le comportement de la marque!

* Je reproche à Dimplex:

- de m'avoir imposé cet installateur. Je leur ai parlé de chauffagistes que je connaissais mais j'ai eu le droit à un refus catégorique: pas agrées Dimplex! le seul installateur auquel j'ai le droit c'est le leur! Donc je persiste, Dimplex est responsable moralement de cet installateur!

- de ne pas avoir vérifié en amont le travail de l'installateur: ils auraient du appuyer ma demande pour l'étude thermique et le désembouage par exemple...or j'ai eu l'impression qu'ils n'y avaient même pas pensé!! Ils m'ont vanté en large t en travers les mérites de l'installateur.......et maintenant ils me disent qu'ils n'y sont pour rien?

- le manque de communication: à part le commercial qui me rappelle toujours, le représentant est toujours sur répondeur et me laisse la désagréable impression de vouloir me laisser règler seul mes soucis.

* vous savez ce que je reproche à l'installateur, c'est écrit dans les posts précédents...

Si je monte dans les tours en ce moment c'est parce que je suis usé par la situation actuelle....elle dure depuis début janvier quand même!! 1 mois et demi de retard dans l'installation...et maintenant j'ai des problèmes de finition depuis 3 semaines! J'aimerais savoir comment vous réagiriez si :

- depuis 3 semaines vous vous laviez dans une salle de bain chauffée au mieux à 18° le matin
- aviez du vidanger 3 fois toute l'installation (600l) et qu'on vous disait qu'il allait falloir le faire une dernière fois
- aviez réservé 15 jours en janvier pour l'installation et dû finalement en bloquer 15 de plus...
- aviez réservé votre jeudi pour au final apprendre à 14h que l'entreprise ne viendra pas! Et après 24h de coups de tel, j'apprends enfin qu'ils viendront mais dans 1 semaine......

Pour ma part, je trouve que c'est une drôle de manière de respecter ses clients.
Lors de la signature, je pensais avoir en face une entreprise d'envergure internationale, bien assise et avec une vraie expérience du service au client.....Je suis donc aujourd'hui lourdement déçu! Et je le répète, je ne parle pas du matériel!!!


Maintenant parlons de l'installation en elle même.....
Si actuellement j'ai 4 carrés vers la droite, c'est le fait d'un règlage "en attendant" que l'équilibrage soit fait...il est vrai que cela ne devait durer que 24h, mais bon...on a parlé de rectifier la courbe une fois la maison à température partout.

J'ai une question sur le mode anti-légionelose. Vu que mon instal sanitaire date de 3 ans et que l'eau circule tous les jours dans les tuyaux, on m'a dit que je pouvais me passer de cette procédure...Vous en pensez quoi? Actuellement c'est réglé sur 46° et rien d'autre.

enfin, bonne surprise, j'ai reçu ma 1ère facture EDF. bon, l'addition est corsée mais il y'a 220€ d'intervention...la belle surprise est que je paye mon KwH 0.09€ en HP et 0.055 en HC!!!! (tarifs HT cependant).........est ce parce que je suis en meuse (département sur lequel edf a un labo nucléaire)??
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »