PAC Dimplex sur nappe phreatique

Répondre
Avatar du membre
nappe phreatique
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2383
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 1:16 pm
Localisation : 63

PAC Dimplex sur nappe phreatique

Message par nappe phreatique »

Bonjour à tous !

Il y a du neuf de notre coté, ou on se dirige vers du materiel DIMPLEX sur nappe phreatique type

SI 30 CG (32 kw) (mais c'est une eau/glycolée eau il me semble, pas une eau/eau ?)

WI 40 CG (44 kw)

Les deperditions sont de l'ordre de 37 kw, pour des raison de prix, on se dirigerait vers une PAC d'environ 30 kw, et soit une petite chaudiere fioul en releve, soit une cartouche electrique de 8kw

(en effet, la station météo qui sert de ref pour le calcul est une zone bien plus froide que chez nous, notamment pour les temperatures minimales, d'ou surestimation de la puissance necessaire, d'ou une utilisation tellement rare de la puissance supplementaire qu'on peu envisager une resistance thermique qui ne servirait même pas tous les ans, cet hiver (toujours tres frais, jamais tres froid), par exemple, non n'avons jamais dissipé une puissance de plus de 30 kw).

DIMPLEX à une tres bonne reputation il me semble, le seul pb est la puissance un peu faible de la WI 27 CS (à peine 27 kw), et l'absence, comme toujours :evil: , de PAC entre 28 et plus de 40 kw, soit la puissance qui m'interesserait.

Bientôt de plus amples details, mais des commentaires sur le materiel eau/eau DIMPLEX vers 25-40 kw, et les accessoires autour m'interressent au plus haut point.

Amicalement et à bientôt,

François
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

il existe des modèles plus puissants, la Wi40CG par exemple:

http://www.dimplex.de/francais/produits ... pinnen.php
(en bas)

elle fourni 38 KW.


A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
Nico01
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 10:27 pm
Localisation : 01 proche Lyon

Puissance

Message par Nico01 »

Salut,
Tu doit avoir une surface enorme pour une t'elle puissance ?
Avatar du membre
nappe phreatique
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2383
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 1:16 pm
Localisation : 63

Message par nappe phreatique »

Chanbon a écrit :Bonjour,

il existe des modèles plus puissants, la Wi40CG par exemple:

http://www.dimplex.de/francais/produits ... pinnen.php
(en bas)

elle fourni 38 KW.


A+
Ben oui, c'est la WI 40 CG dont je parle au dessus ! :D
De plus la WI 40 CG fournit 38.6 kw si la nappe phreatiques est a 7°C et avec une T de sortie chaudiere à 55°C, soit dans la plus mauvaise situation (j'ose esperer que ma nappe phreatique sera à au moins 10°C !), et 44 kw avec une nappe à 10°C et une T sortie chaudière à 50°C.

Il y a même la WI 90 CG si on en veut encore plus... (vers 90kw :shock: )

L'ideal pour moi serait de pouvoir installer une WI 27CS de 26.4 kw, en releve d'une petite chaudiere fioul, ou de 8-10 kw de cartouche electrique, c'est encore a etudier en fonction des devis.

Des avis sur ces modeles ?
Tu doit avoir une surface enorme pour une t'elle puissance ?


Si mon cas d'installation t'interesse, recherche les fils de "nappe phreatique" sur ce même forum, qui date de fin decembre. En effet, la surface est assez importante, et surtout le volume, de plus de 1100 m3.
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »