Mode Vacances

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

le bearnais a écrit :salut,

l' ECS est programmée à 48°, mon vase n'a que 3 ans et c'est un Gitral !!!
donc normal que ta pac monte à 57° aller mais risque de se brider automatiquement (pac max temp) car on atteint les limites techniques de ta pac (55°)
tu dois certainement avoir une résistance élec dans le ballon ecs et elle peut se programmer en bridant la pac en ecs à 45° par ex, les derniers degrés étant fournis par la résistance additionnelle!
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

hein,

comment peut-on demander une ECS à 48°C et paramétrer en même temps la t° max à produire par la PAC par ex. 45°C ??? je n'ai jamais vu ce paramétrage dans la régul. !

effectivement j'ai une résistance élect.
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

je dois t'avouer avoir chercher ces paramètres il y a quelques jour pour dépanner un voisin qui a une la 16ms et qui se bloque à 46° en ecs, pourtant ces réglages sont indiqués dans le manuel d'utilisation: menu réglage/eau chaude/temp ec fonct pac (réglage de la température d'eau chaude qui doit être atteinte sans activation du chauffage supplémentaire) , ainsi que ce réglage: "chauffage supplémentaire maxi" ( réglage de la température maximale de l'eau chaude qui peut être atteinte avec le chauffage supplémentaire) mais je ne les ai pas trouvé dans le menu déroulant et pourtant le thermoplongeur est bien déclaré!! :shock:

donc je laisse la parole sur ce sujet à ceux qui ont un thermoplongeur dans l'ecs et maitrisent la programmation! :cry:
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

salut,

j'ai regardé ce week-end ton option n'existe pas sur la version h62, j'ai un thermoplongeur qui est bien activé dans la régul. !

en fait je n'ai pas de fuite sur la soupape de sécurité, comme la pac monte en ce moment jusqu'à 56-57°c en t° départ en fin de cycle ecs, la pression du vase d'expansion monte jusqu'à 3 - 3,2bar du coup la soupape s'ouvre !!
mon vase étant un 12 litres du coup il est trop juste vu que la pac monte maintenant plus haut en t°, mon installateur va le remplacer par un 18 litres !
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

le bearnais a écrit : en fait je n'ai pas de fuite sur la soupape de sécurité, comme la pac monte en ce moment jusqu'à 56-57°c en t° départ en fin de cycle ecs, la pression du vase d'expansion monte jusqu'à 3 - 3,2bar du coup la soupape s'ouvre !!
mon vase étant un 12 litres du coup il est trop juste vu que la pac monte maintenant plus haut en t°, mon installateur va le remplacer par un 18 litres !
c'est ce que je préconisais, soit le vase est défecteux soit insufisant, c'est pour celà que j'en ai fait monté 2 de 35l en plus de l'existant! :wink:

Image
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

le bearnais a écrit :hein,

comment peut-on demander une ECS à 48°C et paramétrer en même temps la t° max à produire par la PAC par ex. 45°C ??? je n'ai jamais vu ce paramétrage dans la régul. !

effectivement j'ai une résistance élect.
Sur les nouveaux soft J06 et J09, on peut continuer à chauffer avec thermolplongeur de façon ultérieure, c'est à dire, si la PAC ne peut monter qu'à 45°C, et que la consigne est sur 50, c'est le thermoplongeur qui prend le relais !

-> "Réglage définissant si la cartouche chauffante disponible doit aussi être utilisée pour le réchauffement ultérieur. En cas de réglage sur « Non », la production d'eau chaude sanitaire s'effectue uniquement jusqu'à la température maximale de PAC réglée (en fonction de la température de la source de chaleur)."

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

salut,

je sais tout cela, mais se n'est pas ce qu'on voulait et que la régul. ne propose pas càd :
on veut au bout du bout par ex. une ecs à 50°c pour cela on veut arbitrairement :
1 - que la pac produise jusqu'à 45°c
2 - que le thermoplongeur produise les 5°c restant

pour revenir à mon problème, c'est bien mon vase d'expansion qui avait un défaut membrane trouée donc vase remplacée aujourd'hui par un de 18 litres au lieu des 12 litres.

a+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

le bearnais a écrit :salut,

je sais tout cela, mais se n'est pas ce qu'on voulait et que la régul. ne propose pas càd :
on veut au bout du bout par ex. une ecs à 50°c pour cela on veut arbitrairement :
1 - que la pac produise jusqu'à 45°c
2 - que le thermoplongeur produise les 5°c restant
c'est exactement comme cela que cela doit être géré par la régul mais il semblerait que la version Hxx du soft soit en cause!
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

C'est exactement ça le bearnais, il te faut une J06 ou J09 pour pouvoir faire ça !
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

bonjour à tous,

je relance ce post, car les vieux démons réapparaissent !!!

en effet j'ai à nouveau le problème avec le mode vacances la pac reste encore bloquée sur ce mode après le nombre de jours programmés !!!

je rappelle que ma régul. est neuve datant du 23 sept. 2011, elle avait été changé suite à ce même problème sur mon ancienne régul.

après changement j'avais fait un test sur 1 jour et cela avait fonctionné, là cela ne marche plus !!!
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

bonjour,

vraiment personne n'est inspirée par le problème ???
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »