Mode Vacances

Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

La clé de MAj qu'il a est en H62.

Tu vas perdre tes paramètres évidement et ton historique !!!

Mais ta station technique va remettre tout ça. Je te conseille toutefois de tout noter avant, en particulier les historiques temps de marche compresseurs, ventilo etc ...

Image

Voici la clé qu'il faut ! Mise à jour sans PC juste en appuyant sur un bouton.

Bonne journée.

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

Hein !!! En version H62 ???

C'est une sacré évolution du soft !

Sais-tu qu'elles sont les évolutions qu'amène cette version par rapport à la H52 ?

Elle est bizarre cette clé, où elle se branche sur le gestionnaire ?
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

on dirait une souris microsoft! :lol: :lol:
Modifié en dernier par dbercy le mer. sept. 14, 2011 8:29 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

le bearnais a écrit :Hein !!! En version H62 ???

C'est une sacré évolution du soft !

Sais-tu qu'elles sont les évolutions qu'amène cette version par rapport à la H52 ?

Elle est bizarre cette clé, où elle se branche sur le gestionnaire ?
Il y a un câble RJ 12 je crois qui se connecte entre la clé et le WPM sur J9 de souvenir !

Alors oui les évolutions sont sympas, notamment la possibilité de mettre un compteur calorifique, les valeurs MAX ECS 0:65 / 1:65 / 2:65 etc ..., les bugs et défauts constatés enlevés (ça ne serait pas étonnant de voir le mode vacances dans ses défauts) ensuite les évolutions sont surtout au niveau de la gestion des courbes de chauffe et hystérésis !!! Augmentation et abaissement horaire sur 2 plages P1 et P2 ou programmables chaque jours ! Et pis ... je sais plus ... Mais je sais que chez un client nous avons résolu le problème de coupures HP répétitives lors de l'ECS.

dbercy a écrit : on dirait une souris microsoft! Laughing Laughing
Ou une souris qui te bouffe ta 26PS !!!! :evil: :twisted:

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Pour info, ils sont passés en version J08 ou J09 là ! (sur gamme TU uniquement et via WPM Econ+ seulement.)
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

bonjour,

voici des nouvelles pas très joyeuses, la station technique dimplex vient de passer. il a fait la mise à jour via la sourie en viersion H62 mais après redémarrage de la régul, elle est restée bloqué sur "selftest", il a refait à nouveau la mise à jour mais sans succès toujours bloquée !
dimplex envoie en urgence une nouvelle régul qui doit arrivé demain ! j'espère qu'elle arrivera avec la dernière version du soft déjà installé !!!

ce soir la douche sera tiède !!!

BETconseil81, as-tu déjà eu un plantage de la régul suite à une mise à jour ???

La régul devait avoir un souci au départ, mais c'est bizarre cette histoire pourtant en 3 ans je n'ai pas eu de problème ???
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

le bearnais a écrit :bonjour,

voici des nouvelles pas très joyeuses, la station technique dimplex vient de passer. il a fait la mise à jour via la sourie en viersion H62 mais après redémarrage de la régul, elle est restée bloqué sur "selftest", il a refait à nouveau la mise à jour mais sans succès toujours bloquée !
dimplex envoie en urgence une nouvelle régul qui doit arrivé demain ! j'espère qu'elle arrivera avec la dernière version du soft déjà installé !!!

ce soir la douche sera tiède !!!

BETconseil81, as-tu déjà eu un plantage de la régul suite à une mise à jour ???

La régul devait avoir un souci au départ, mais c'est bizarre cette histoire pourtant en 3 ans je n'ai pas eu de problème ???
Ah m--de désolé pour toi !

Je n'ai jamais eu de plantage, en même temps je ne l'ai pas souvent fait non plus !!!

A mon avis, tu as eu un plantage dès le début de la régul quand elle ne voulait pas faire le mode vacances correctement !!! La MAJ n'a rien arrangée ! J'espère qu'ils ne te facturent pas cette nouvelle régulation !!!

Pourquoi tu mets pas l'appoint élec en marche en manuel pour avoir de l'ECS ???

Bonne soirée quand même !

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

salut,

non il ne me facture pas la nouvelle régul heureusement !!!
lorsque la demande d'intervention a été fait j'étais encore sous garantie pour 1-2 jours c'était juste mais le sav m'a dit que dimplex me l'aurait pris quand même !

demain la suite et fin j'espère de mon problème !
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Toute pièce changé en SAV possède encore 1 année de garantie je crois, c'est bien tu as une nouvelle version avec une nouvelle régulation neuve !!!

Chanceux dans ton malheur, et oui je confirme Dimplex même hors garantie est capable d'assumer à condition que ce soit de leur faute !!!
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

BAH! faut bien justifier le prix des dimplex, un sav de qualité! :wink:
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

Salut,
Le sav dimplex a installé la régul toute neuve cette après-midi, ses caractéristiques :
version harware : 2.0
version software : H62
esthétiquement c'est la même à un détail prés il n'y a plus de marqué en façade pCO3 !
La régul avec ou sans inscription pCO3 en façade quelles différences ont-elles ???
Est-ce la même régul ??? Que signifie pCO3 ?

Effectivement j'ai perdu l'historique des durées de fonctionnement de l'ancienne régul , je repart à zéro.
Y a t-il moyen de remettre l'ancien historique ???

Ce soir j'ai basculé en mode vacances sur 1 jour !!! J'espère que cette fois
se sera bon !!!
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Salut le bearnais,



Non tu ne peux pas récupérer l'historique !

PCO3 est le nom du régulateur donné par son fabricant : CAREL.

Ce n'est pas important qu'il soit marqué PCO3 dessus !

C'est une évolution de soft avec la même régulation + une petite batterie de condensateur supplémentaire pour éviter de claquer HP lors de sous tension (évolution de Carel après 2008)

J'espère que le jour de vacance a fonctionné !

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

salut,

le mode "vacances" fonctionne maintenant super !!!

dommage pour l'historique, heureusement je l'avais noté faudra l'additionner à celui que j'ai maintenant !

pour les condensateurs j'avais déjà eu le problème des alarmes HP sur l'ancienne régul., le sav les a laissé quand il a remis la nouvelle régul.

concernant la version h62 du soft, j'ai remarqué que maintenant pour la production ecs la pac monte toute seule jusqu'au 50°c alors qu'auparavant elle produisait j'usqu'à 40-45°c suivant la t° extérieure ensuite la résistance assurée le complément !
ils auraient optimisés encore plus le fonctionnement de la pac avec cette version ?
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

:lol: y avait bien un bug dans le pâté!
concernant l'ecs, ta pac peut aller jusqu'à 55° soit une ecs pouvant atteindre seule 50° donc c'est curieux qu'elle basculait sur la résistance dés 45°. :shock:
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Non il n'y avait pas la fonction "reinit PAC max" c'est à dire les 12 intervalles de températures de -25°C à +35°C où la PAC va monter le plus haut possible jusqu'à claquer HP une fois et ne plus recommencer.

Ce n'est pas bizarre, c'est normal, sur un compresseur la PAC possède trop de puissance pour l'échangeur !

C'est d'ailleurs pourquoi Dimplex préconise un ballon 400 L sur une LA16TAS et un ballon 300L sur une LA20AS !!!

Pas de bug, juste une bonne évolution.

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »