Contrat d'entretien

Répondre
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Contrat d'entretien

Message par le bearnais »

Salut à tous,

Avez-vous un contrat d'entretien sur votre PAC Dimplex ?
Si oui à quel tarif ?

Mon installateur ne le propose pas par manque de temps, mais par contre le gars de la station technique Dimplex le fait mais à 200€/an ! Selon ses dires son entretien dure plus d'1h, il contrôle tout, il suit une cheklist !

Est-ce vraiment utile ?

Moi je fais à chaque début de saison de chauffe (cela fait 3 ans) : nettoyage du filtre du circuit PC, rajout d'un peu d'eau dans le circuit si pression trop basse, nettoyage des feuilles ou autres peuvant encombrer l'entrée/sortie d'air de la PAC
Modifié en dernier par le bearnais le lun. sept. 26, 2011 3:56 pm, modifié 1 fois.
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Idem pour ma Stiebel 3 ans pas de contrat ,jugé inutile par l'installateur agréé Steibel.
Comme il me la dit et montré, je l'ouvre 1 foi par an pour voir et éventuellement enlever 3 feuilles et surtout vérifier que les fourmis n'ont rien détruit ou bouffé.
le reste est du domaine de l'installation de chauffage proprement dite tuyauterie, radiateurs,arrivée d'eau ballon ECS ,alimentation électrique,etc
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
marsouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 08, 2011 3:48 pm

Message par marsouille »

Si votre contrat comprend une prolongation de garantie, cela vaut la peine de réfléchir. Sinon, c'est inutile car il n'y a pas de maintenance préventive sur une PAC. Et même avec un contrat avec garantie, un contrôle chaque trois à quatre ans est suffisant.
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »