Problêmes vases d'expansion

Répondre
LANDAK
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 7:45 pm

Problêmes vases d'expansion

Message par LANDAK »

Bonjour à tous !

Je possède une PAC 11SI MSR mise en route 08/2006.

Il y a deux vases d'expansion de 8l chacun:

Un pour la partie capteurs extérieurs et l'autre pour le PC.

Celui des capteurs ext : Micro fuite

Celui du PC : Pression de l'azote à 0 pas de fuite d'eau par la valve.

Voici ma question :

Dois-je contacter mon installateur dans le cadre de la décénale ou il s'agitd'une panne courante donc à ma charge.

Merci de vos réponses

A bientôt
fachnar
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : ven. juil. 10, 2009 1:14 pm
Localisation : dordogne

Message par fachnar »

j'ai eu le même problème, la fuite viens surement de ton glycole qui est trop acide.

A mon avis tu ne peux avoir aucun recour mais fait vérifier le glycole ou alors ça va bientôt devenir le drame.
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Bonsoir,

excusez moi, mais qu'est ce que vient faire la décennale là dedans?

cordialement.
fachnar
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : ven. juil. 10, 2009 1:14 pm
Localisation : dordogne

Message par fachnar »

une garantie decenale comme son nom l'indique garanti un ouvrage pour une durée de 10 ans donc vue la mise en service de la PAC, elle devrait marché jusqu'en 2016.

Voila ce qu'elle vient faire la dedans.

En pratique, je pense que les decenales ne sont pas souvent appliqués mais ça cest un autre sujet
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

fachnar a écrit :une garantie decenale comme son nom l'indique garanti un ouvrage pour une durée de 10 ans donc vue la mise en service de la PAC, elle devrait marché jusqu'en 2016.

Voila ce qu'elle vient faire la dedans.

En pratique, je pense que les décennales ne sont pas souvent appliqués mais ça cest un autre sujet
euh! une décennale s'applique sur les gros œuvre, me semble t'il, (murs, couverture) et que le problème remette en cause la solidité de l'ouvrage et non d'ordre esthétique (micro fissures out)! donc le second œuvre ne rentre pas dans le champ d'application de la décennale et une pac est du second œuvre .
libre au constructeur de garantir, 2 ans, 3ans, 5ans en fonction de certains critères!
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit : euh! une décennale s'applique sur les gros œuvre, me semble t'il, (murs, couverture) et que le problème remette en cause la solidité de l'ouvrage et non d'ordre esthétique (micro fissures out)! donc le second œuvre ne rentre pas dans le champ d'application de la décennale
:lol: Et si Pascal le second œuvre rentre bien dans le cadre de la décennale. :idea:
Heureusement d'ailleurs car c'est déjà assez compliqué de régler les problèmes de malfaçon avec une décennale et même avec une DO alors sans :evil:
Je rajoute que dans l'exemple cité c'est la biennale (2 ans) qui doit jouer
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

alain30 a écrit : :lol: Et si Pascal le second œuvre rentre bien dans le cadre de la décennale. :idea:
Heureusement d'ailleurs car c'est déjà assez compliqué de régler les problèmes de malfaçon avec une décennale et même avec une DO alors sans :evil:
Je rajoute que dans l'exemple cité c'est la biennale (2 ans) qui doit jouer
faudrait savoir alors!! biennale ou décennale ? Tu dis une chose, puis 2 lignes plus bas, l'inverse??
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit :
alain30 a écrit : :lol: Et si Pascal le second œuvre rentre bien dans le cadre de la décennale. :idea:
Heureusement d'ailleurs car c'est déjà assez compliqué de régler les problèmes de malfaçon avec une décennale et même avec une DO alors sans :evil:
Je rajoute que dans l'exemple cité c'est la biennale (2 ans) qui doit jouer
faudrait savoir alors!! biennale ou décennale ? Tu dis une chose, puis 2 lignes plus bas, l'inverse??
O cool Pascal, :roll: zen, ne t'énerve pas. Non ce n'est pas l'inverse.

Les artisans du second œuvre (même la sous traitance reste soumise à la responsabilité décennale ) doivent avoir une décennale, c'est obligatoire.
Le plombier, l'électricien, le plaquiste, l'archi, le bureau d'étude, etc etc sont concernés.

Demande à Nappe ( quoique.............en Auvergne :boulet: c'est peut être comme en Corse......... libertad.... libertad)

Mais une micro fuite ( je n'avait pas vu que c'était une micro fuite :evil: ) ne rentre même pas dans le cadre de la biennale qui est de 2 ans , de plus l'installation date de 2006 alors Landak :lol: c'est pour "ta pomme"
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Bonsoir,

une décennale est une garantie prévue contre les malfaçons.

On ne fait pas jouer une décennale pour une pièce dite "d'usure".

C'est comme ci j'achetais une télévision, et qu'au bout d'un an les piles de la télécommande étaient mortes, vous croyez que la décennale prendrait en charge?

C'est fou à l'heure actuelle comment on est prêt à engager des procédures pour des choses si futiles, procédure qui vous couterai bien plus que les 15 euros d'un vase neuf.

cordialement.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Fab77100 a écrit :Bonsoir,

une décennale est une garantie prévue contre les malfaçons.

On ne fait pas jouer une décennale pour une pièce dite "d'usure".
Tout à fait.
fachnar
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : ven. juil. 10, 2009 1:14 pm
Localisation : dordogne

Message par fachnar »

perso je pense que l'origine de la fuite, si cest comme mon cas perso, cest a dire une migration du glycol qui devient trés acide et use les pièces, peut rentrer dans le cadre d'une decennale mais faut etre procedurié...

Moi perso au bout de 2 ans de chauffe, je men suis mis pour 2500€ de glycol en faisant tout nettoyer et remplacer le glycol, mes economies de chauffage passent dans le glycol...
Est ce normal?
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »