Probléme ecs?

speedy1955
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:56 pm
Localisation : VALENCE 26

Message par speedy1955 »

Merci Pac74,

En fait, la nuit a porté conseil, il est revenu ce matin et accepte de faire les modifs et il installe le solaire dans la foulée!
Wait and see!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

pac74 a écrit :Il y a peu être une chose à faire ( j'espère que tu n'as pas soldé le chantier) c'est de demander à Dimplex les coordonnées d'une station technique dans ta région. Tu pourras alors leur demander une mise en service (au prix tarif Dimplex). Cela te permettra d'avoir un avis technique sur l'installation et les paramètres de ton installation. Ceux ci devraient aussi t'indiquer les réserves et non conformités qu'il observent que tu peut faire valoir auprès de ton installateur.
à ce propos, as tu été facturé d'une mise en service (env 350€)?
speedy1955
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:56 pm
Localisation : VALENCE 26

Message par speedy1955 »

Je ne sais pas, pour l'instant je n'ai reçu aucune facture!

Par contre dans le devis il est prévu une ligne

"Mise en service du fournisseur" pour 340€
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

speedy1955 a écrit :Je ne sais pas, pour l'instant je n'ai reçu aucune facture!

Par contre dans le devis il est prévu une ligne

"Mise en service du fournisseur" pour 340€
Oui, c'est bien de cela que l'on veut te parler pac74 et moi!
cette mise en route doit être effectuée par la station technique dimplex agréée et ils vérifient à cette occasion la conformité de l'installation hydraulique!
dans le cas contraire, il n'effectuent pas la mise en service, ce qui aurait dû être ton cas puisque non conforme!.
souvent les installateurs facturent la mise en service et ne la font pas effectuer, dans ce cas la garantie n'est pas prolongée !! attention!!!!!!!
speedy1955
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:56 pm
Localisation : VALENCE 26

Message par speedy1955 »

En fait, l'incompréhension avec mon installateur vient du fait que nous nous référons à deux schémas d'intégration différent: lequel est le bon?

Image
Voici le schéma que je lui présente

Image
et voici le sien.
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Les deux sont bons !

Le premier est mieux, il permet d'utiliser la commande de M16 pompe supplémentaire actionnée en même temps que le compresseur de la PAC !

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

il n’empêche que sur l'autre schéma il y a bien un anti retour sur l'ecs et un sur le chauffage ce qui fait que lorsque l'on produit dans l'un ou l'autre des modes (chauffage ou ecs), l'eau ne circule pas dans l'autre circuit, ce qui semble être ton cas lors de la production de l'ecs puisque les radiateurs sont bouillants dans ce mode!

le système de double by pass avec double anti retour est remplacé par un simple by pass dans le second schéma, ce qui enlève une possibilité de fonctionnement comme la dit Bet!
pac74
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 4:34 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE
Contact :

Nombreux shémas

Message par pac74 »

Effectivement les deux shemas sont bons, le premier est Mieux a mon sens. Pour ma part je le preconise systéatiquement sur les machines au dessus de 16 kw
AEROTHERMIE PAS SI MAL QUE CA
speedy1955
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:56 pm
Localisation : VALENCE 26

Message par speedy1955 »

Bonjour,

ça y est les modifications ont été apportées!

Image

Voila, à présent il me reste à optimiser le fonctionnement.

J'aurai sans doute encore besoin de vos lumières en ce qui concerne le branchement de l'eau du puits sur le circuit domestique de la maison.( En aval de la PAC?)
Puis je passerai au monitorage

encore une fois merci à tous!
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »