PàC Dimplex et relève chaudière

Répondre
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

PàC Dimplex et relève chaudière

Message par babar »

Déplacement du sujet initial de bob1234 >>

Bonjour a vous,
Justement j'ai l'intention d'installer une pac air eau de la marque dimplex, j'attend un devis, je veut changer mon istallation au fioul avec une pac mais je ne sait pas si je doit le faire en releve de chaudiere ou entierement en pac, en sachant que j'hqbite dans le doubs a 730m d'altitude et que la temperature descend en hiver à -15.
Merci de vos réponse
Modifié en dernier par babar le mar. nov. 13, 2007 9:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Oui en effet -15°C ca commence à être juste pour une pac (dimplex ou autres).
On va pouvoir estimer une température de bivalence (température à laquelle la pac va être aidé par ta chaudière) aux alentours de -7°C. Mais cela sous plusieurs conditions:
Tout d'abord la performance de la machine et ca capacité à avoir un COP intéressant à basse température. Je pense notamment à la LA 20 AS qui à peine un COP de 3,2 à +7°C (de tête).
Mais également selon ta chaudière et son rendement. A comprendre qu'il sera plus intéressant de faire une relève avec un chaudière performante dans des températures plus douces qu'avec un chaudière de 30 ans d'age!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
bob1234
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 6:57 pm

Message par bob1234 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse, pour moi dans l'idéal ce serait de tourner entièrement en pac, (ma chaudière a 2 ans), mais j'ai peur que dans les température éxtremme ma pac ne fournis pas assez de chaleur pour la maison, il faut dire que les -15 n'arrivent que plusieurs jours dans l'hiver.
Pense tu que cela est possible ?
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Je ne pense pas qu'il soit très intéressant de couvrir tes déperditions jusqu'à -15°C. Tu peux dans l'absolu mais ta pac va te couter cher et le ballon tampon sera relativement conséquent. En plus si ta chaudière n'a que deux ans...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
bob1234
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 6:57 pm

Message par bob1234 »

Merci,
Le but etait aussi de ne plus être dépendant du fioul, la pac reviendrait elle vraiment plus cher que ma chaudiere ?
Je vais attendre ce que me propose mon installateur et je te le soumetrait.

bonne journée
robert
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Mais le problème qui va se poser si utilise ta pac jusqu'à -15°C est que le rendement ne sera plus du tout aussi intéressant. Il vaudra mieux passer au pire sur une résistance élec si tu veux vraiment te débarrasser de ta chaudière (se que je ne te conseil pas).
De plus ta pac va souffrir mécaniquement car le taux de compression sera très élevé!
En faisant une relève par ta chaudière, se sera donc plus économique à court et long terme!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »