Avis sur devis Dimplex pour maison bois

Répondre
foué
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 4:04 pm

Avis sur devis Dimplex pour maison bois

Message par foué »

Bonjour à tous

J'ai un projet de construction en haute savoie
Maison ossature bois (rt 2005) alti : 750 m
Pas assez de terrain pour de la géothermie donc système de chauffage = aérothermie air/eau
RDC = 65 m² et étage = 65 m² (130 m²)

Je souhaite un pc au rdc et des radiateurs basse t° à l'étage. Apres de nombreux devis, j'ai reçu le devis d'un artisan local qui a tres bonne réputation. Ce système qui m'a présenté m'intéresse vivement !
Ma question était de savoir si vous pensez que ce devis est correct pour le prix et si qqun possede ce genre d'installation (notamment le ballon ESC thermodynamique)

merci d'avance

Image
Avatar du membre
pp27
Accro
Accro
Messages : 211
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 1:14 pm
Localisation : eure ( campagne profonde ).

Re: Avis sur devis Dimplex pour maison bois

Message par pp27 »

foué a écrit :Bonjour à tous

Ma question était de savoir si vous pensez que ce devis est correct pour le prix et si qqun possede ce genre d'installation (notamment le ballon ESC thermodynamique)

merci d'avance
Bonjour,

Je ne peut pas te répondre pour le reste mais j'ai le même ballon ECS que tu as dans ton devis. Voilà mon constat : pour le réglage de la température de l'eau les graduations de montée ne sont pas en degré mais avec des barres donc la précision pas terrible. Pour la température réelle du ballon tu as un indicateur de tendance de température avec du bleu et en montant de plus en plus du rouge.

Je trouve que pour le prix de vente de l'appareil, ils pourraient faire un effort et au moins d'un coté ( t° de consigne ou t° du ballon) ils auraient pu mettre un afficheur numérique.

Pour le rendement je n'ai pas de compteur spécifique pour l'ECS, mais avec le rendement je ne me préoccupe pas des HC/HP pour le chauffage de l'eau et je peut tirer de l'eau quand je veux. Bon quand tu as vidé les 300 L il faut quand même du temps avant de remonter.

J'ai réglé l'eau à 45° et cela suffit.


Sinon, pour le prix, si ce n'était pas un cadeau de mes parents :lol: , et pour l'amortissement, je ne l'aurais pas pris.

Voilà .

A+
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Au tarif, la LA 11 MS est à 9 683€ ht donc le prix proposé pour la PAC est très interressant.

Si vous désirez suivre les courbes de températures et règler tous les paramètres à partir de votre ordi, je vous conseille le kit de télédiagnostic USB à 311€, outil génial pour optimiser ses réglages et visualiser le fonctionnement de sa PAC en temps réel.
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »