cherche avis/experience sur pac AIR/EAU en INTERIEUR

Répondre
manum67
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 7:18 pm

cherche avis/experience sur pac AIR/EAU en INTERIEUR

Message par manum67 »

Bonjour tout est dans le titre, j'hésite encore entre le modele intérieur et exterieur (LA16). Je n'ai pas vu d'installations en dimplex en interieur de la part des membres du forum, tous ceux qui presente leur installation sont en exterieur, un hasard? Le cout est le même, l interieur est réversible, donc voilà pour ceux qui en ont:

- quel est le volume sonore constaté (mon installateur me dit que c'est en gros le meme bruit qu'une machine a laver)?
- cela refroidit-il la piece?
- le bon sens me ferait dire qu'il y a moins de risque de givre puisque c'est a l intérieur donc moins exposé, mais qu'en est-il vraiment en réalité?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

ça ne refroidit pas la pièce.

Le montage interieur ou exterieur n'a aucune influence sur la prise en givre de l'évaporateur.

on a pu voir sur certaines installations du forum avec le montage interne qu'il pouvait y a voir des problèmes de condensation .
planetebob
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 9:36 am

Re: cherche avis/experience sur pac AIR/EAU en INTERIEUR

Message par planetebob »

manum67 a écrit :Bonjour tout est dans le titre, j'hésite encore entre le modele intérieur et exterieur (LA16). Je n'ai pas vu d'installations en dimplex en interieur de la part des membres du forum, tous ceux qui presente leur installation sont en exterieur, un hasard? Le cout est le même, l interieur est réversible, donc voilà pour ceux qui en ont:

- quel est le volume sonore constaté (mon installateur me dit que c'est en gros le meme bruit qu'une machine a laver)?
- cela refroidit-il la piece?
- le bon sens me ferait dire qu'il y a moins de risque de givre puisque c'est a l intérieur donc moins exposé, mais qu'en est-il vraiment en réalité?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Pas encore d'experience a partager, mais ca ne devrait plus trop tarder... j'ai commande une LA11ME qui devrait arriver dans le mois qui vient.
Mon choix s'est porte sur ce materiel car je n'avais pas envie de voir un gros bloc dehors.
Pour ce qui est du bruit, j'ai visite une maison qui etait equipee d'un materiel semblable, mais avec 4 ans d'age... ca fait plus de bruit qu'une machine a laver, mais ca reste raisonnable tout de meme (largement moins de bruit que ma bonne vieille chaudiere fiul).
Pour ce qui est de la reversibilite, cela n'a rien a voir avec le fait que ce soit a l'interieur ou non.... il faut regarder le type de materiel... LAxx ME ne fait que du chauffage, LAxxMER (le R doit sans doute dire Reversible) fait du chaud et du froid.
Sinon la machine ne doit logiquement que refroidir peu la piece car elle pompe l'air de l'exterieur et la recrache a travers des gros tuyaux de 50 a 60cm de diametre... cela veut donc dire qu'il faut percer ces trous dans les murs de ta maison. Il en resulte 2 grilles visibles de l'exterieur (toujours moins moches que le fameux bloc cite plus haut).
Enfin, pour le givre, je laisse les experts se prononcer...de mon cote j'en saurai sans doute plus l'hiver prochain!
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

pour ce qui est du givre c'est identique à une pac extérieure. c'est l'humidité de l'air qui fait givrer ta batterie et ton air tu va la chercher ou avec une pac intérieure? Ba dehors donc de ce coté la pas de problème! Enfin ni plus ni moins en tout cas...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »