Amzair

Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Amzair

Message par alex »

Bonjour,

Au départ j'étais parti pour de l'aérothermie, puis j'avais plus qu'envisagé la géothermie mais trop compliqué chez moi. Donc je reviens à la première solution car vu l'écart de prix (et de complications) entre géothermie et aérothermie et vu l'écart entre les consos, le air/eau sera très bien.

J'ai lu dans la doc promotelec, les perfs des air/eau Amzair:
P Pe cop
17,8 3,94 4,52 à A7W35 8)

J'ai rarement vu des perfs aussi bonnes. Bien que ce soit garanti pièces/main d'oeuvre pendant 5 ans, quelqu'un connait-il la fiabilité et la qualité de ces produits?

Sinon, j'ai un devis airmat cri150+rzq140 à 14269euros (pac, installation, mise en service). Je suis pas convaincu par ce type de produit d'autant plus qu'on ne les trouve pas sur eurovent et on ne les trouve plus sur la doc promotelec. J'ai trouvé les courbes de puissance fournie au chauffage mais pas un mot sur la puissance absorbée et les cop. :roll:

Un chaufagiste est aussi venu pour du satag (=Viessman) mais on était à 18000euros. Bien mais cher.

J'ai aussi un devis pour Dimplex LA20 à 16300 euros avec BT

Bon, en bref, Amzair a de meilleures perfs (sur produits de la doc promotelec) que ceux cités précédemment. Je leur ai envoyé un mail pour rencontrer un installateur.

J'attends votre avis.
Alex
RvNoel
Assidu
Assidu
Messages : 57
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 11:53 am

Message par RvNoel »

Salut Alex25,

Je suis comme toi intéressé par les modèles Amzair qui sur le papier sont très intéressants(même à -7°C le COP n'est pas ridicule). Je devrais avoir dans le courant de la semaine prochaine un devis pour une PAC Amzair par l'intermédiaire d'un chauffagiste local (mes besoins sont de 14kw à -4°C pour fixer les idées, prix de la PAC seule environ 8000€ je pense).
La technologie de ces pompes est moins novatrice que celle des modèles inverter (Daikin notamment). Je n'ai pas eu d'écho franchement négatifs jusqu'à présent.
A titre d'information, j'ai eu un devis pour une PAC Ajtech+Daikin RZQ140 à 12000€ TTC.

J'hésite entre les 2.

@ +
slicks
Très assidu
Très assidu
Messages : 176
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 8:00 pm

Message par slicks »

RvNoel a écrit :Salut Alex25,

Je suis comme toi intéressé par les modèles Amzair qui sur le papier sont très intéressants(même à -7°C le COP n'est pas ridicule). Je devrais avoir dans le courant de la semaine prochaine un devis pour une PAC Amzair par l'intermédiaire d'un chauffagiste local (mes besoins sont de 14kw à -4°C pour fixer les idées, prix de la PAC seule environ 8000€ je pense).
La technologie de ces pompes est moins novatrice que celle des modèles inverter (Daikin notamment). Je n'ai pas eu d'écho franchement négatifs jusqu'à présent.
A titre d'information, j'ai eu un devis pour une PAC Ajtech+Daikin RZQ140 à 12000€ TTC.

J'hésite entre les 2.

@ +
Salut.
J'attends moi aussi un devis pour un pac air/eau de chez Amzair.

La différence avec les blocs Daikin, c'est qu'ils sont prévus à l'origine pour faire du chaud. La surface d'échange du "radiateur" est il me semble plus importante que sur les pac Daikin, les ailettes plus espacées (moins de givre ?).
A première vu le système inverter à l'air bien, mais je commence à avoir des doutes sur son efficacité, voir les différents post.

La personne qui me fait mon devis faisait aussi Airmat, mais vu qu'il n'est plus référencé chez eurovent, plus de crédit d'impot :( il ne propose plus ce matos.


A+
PRuffault
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 2:44 pm
Localisation : Surzur - Morbihan (56)
Contact :

RE

Message par PRuffault »

Bonsoir à vous,
j'utilise depuis cet hiver une PAC Amzair (cop de 4,45 à 6°).
j'ai suivi mes consommations réélles depuis la mise en service et pour chauffer 150 m2 je ne suis pas déçu.
- Monobloc compact , pas d'équipement dans le garage, production au chaude directe collecteurs....
- pas de pb de dégivrage ni de bloc de givre (j'avais vérifié à -6° et sans apport électrique (résistances))

Pour la fiabilité trop récent pour le dire...mais de bonne qualité toute alu et le produit est bien fini.
un petit reproche (il faut bien trouver quelque chose): un léger bruit pendant le dégivrage quand il fait grand froid...
bonne installation....
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Alex,

Tu as quel prix en Amzair ?

et c'est quel modèle ?
Débutant confirmé : 3 ème maison
PRuffault
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 2:44 pm
Localisation : Surzur - Morbihan (56)
Contact :

Message par PRuffault »

La surface d'échange du "radiateur" est il me semble plus importante que sur les pac Daikin, les ailettes plus espacées (moins de givre ?).

et le "radiateur" est bien incliné pour un meilleur dégivrage, l'eau tombe sans couler sur les ailettes du dessous...
bmc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 9:24 am
Localisation : orléans, 45

Message par bmc »

RvNoel a écrit :La personne qui me fait mon devis faisait aussi Airmat, mais vu qu'il n'est plus référencé chez eurovent, plus de crédit d'impot :( il ne propose plus ce matos.


A+
bonjour,

Airmat ne donne plus droit au crédit d'impôt ?:?:
pourquoi?
slicks
Très assidu
Très assidu
Messages : 176
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 8:00 pm

Message par slicks »

bmc a écrit :
RvNoel a écrit :La personne qui me fait mon devis faisait aussi Airmat, mais vu qu'il n'est plus référencé chez eurovent, plus de crédit d'impot :( il ne propose plus ce matos.


A+
bonjour,

Airmat ne donne plus droit au crédit d'impôt ?:?:
pourquoi?
Il ne sont pas sur le site de Eurovent, je crois qu'il faut que le matériel soit approuvé par Eurovent (vérification du COP).
Airmat n'est pas présent sur ces fichiers.
A+
slicks
Très assidu
Très assidu
Messages : 176
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 8:00 pm

Message par slicks »

bmc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 9:24 am
Localisation : orléans, 45

Message par bmc »

slicks a écrit :La liste du matériel homologué :

http://www.promotelec.com/produits/labe ... eriels.htm
l'obtention du crédit d'impôt n'est pas liée à l'agrément PROMOTELEC, mais au respect de certaines performances:cop....
bmc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 9:24 am
Localisation : orléans, 45

Message par bmc »

je ne pense pas pas non plus qu'il soit écrit quelque part que le COP doit ètre certifié par Eurovent
slicks
Très assidu
Très assidu
Messages : 176
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 8:00 pm

Message par slicks »

bmc a écrit :je ne pense pas pas non plus qu'il soit �crit quelque part que le COP doit �tre certifi� par Eurovent
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... DF0520356A

Extrait :

3° Les pompes à chaleur air/air de type multisplit (y compris DRV) ou gainable, ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de + 7 °C selon la norme d'essai 14511-2 et remplissant les critères suivants :

- l'appareil est centralisé sur une unité extérieure ;

- son fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température de - 15 °C ;

- sa puissance calorifique thermodynamique restituée est supérieure ou égale à 5 kW à une température extérieure de + 7 °C ;

- l'installation finale a été contrôlée par un organisme d'inspection accrédité selon la norme NF EN 45004. »


Eurovent est un organisme certification, Airmat ne fait plus parti des listes, mais ils ont peut-�tre choisi un autre organisme de certification ??
bmc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 9:24 am
Localisation : orléans, 45

Message par bmc »

slicks a écrit : Eurovent est un organisme certification, Airmat ne fait plus parti des listes, mais ils ont peut-�tre choisi un autre organisme de certification ??
oui, mais là tu parles de PAC air/air
moi je parlais de PAC air/eau genre Airmat/daikin ou Steibel wp qui ne sont plus certifiées promotelec mais qui doivent quand même, du moins je l'espère ouvrir droit au crédit d'impôt, sinon c'est la cata, et pour pas mal de monde
slicks
Très assidu
Très assidu
Messages : 176
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 8:00 pm

Message par slicks »

Oui effectivement, j'ai lu ça trop vite, mais dans le chapitre 2, il parle d'essai selon la norme d'essai 14511-2.
bmc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 9:24 am
Localisation : orléans, 45

Message par bmc »

slicks a écrit :Oui effectivement, j'ai lu ça trop vite, mais dans le chapitre 2, il parle d'essai selon la norme d'essai 14511-2.
ok
c'est quand même un sujet important et peut ètre que d'autres pourront nous éclairer (bien que l'on devienne hors sujet dans ce post)

je me demande quand même pourquoi ton installateur Airmat t'a dit ca
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »