Efficacité du dégivrage

Répondre
phiphi
Assidu
Assidu
Messages : 82
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 10:14 pm
Localisation : Loir-et-Cher

Efficacité du dégivrage

Message par phiphi »

Je me pose cette question: d'un point de vue rendement machine vaut-il mieux rechercher un dégivrage évaporateur plus haut en température avec une moindre fréquence ou une temp d'évaporateur plus basse avec une fréquence plus haute?
En ce moment j'ai un dégivrage évaporateur réglé à + 20°C ttes les 45 mn. Est-ce qu'en théorie un + 25°C toutes les heures serait aussi efficace et moins énergivore?
BARANE
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 12:00 pm
Localisation : Seine Maritime

Message par BARANE »

Bonjour,
Sur ma PA64, je plafonne également à 45/50° en départ compte tenu des conditions extérieures (neige et -2°). La résisitance est donc necessaire pour "doper" la PAC et atteindre la consigne.
En ce qui concerne le dégivrage, je suis à 40 min mini entre 2 dégivrages mais la t° est < à 20°. Quel prm faut-il modifier pour augmenter cette t° de dégivrage :?:
Pour ta question, désolé je ne suis pas suffisament compétent. :roll:
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Qu'est ce que vous appelez un dégivrage réglé à + 20 ? Je pense que + 20, c'est la température de fin de dégivrage. Surtout ne pas l'augmenter à + 25, déjà que + 20 me parait très élevé. En fait, il faut regarder un cycle de dégivrage s'effectuer, et si possible, visionner la température de la sonde qui arrête le dégivrage. Lorsque vous constatez que le dégivrage est totalement effectué, regarder quelle température indique la sonde, et mettre cette valeur en consigne. Augmenter la température de fin de dégivrage, c'est rejeter de l'énergie dans la nature. Il faut que le dégivrage s'éffectue complètement, mais qu'il soit le plus court possible. Le givre au dessus de zéro, il n'y en a plus. Mais, il faut tout de même prendre une marge de sécurité, afin qu'il ne s'accumule pas à la longue. Normalement, une température de fin de dégivrage à +10, c'est correcte. Mais, si à + 7 ou 8, le dégivrage est totalement effectué, pourquoi pas l'arrêter à cette température. Si vous augmentez la température de dégivrage exagérément, alors le dégivrage va s'arrêter lorsque le temps maximum de dégivrage sera atteint ( Je ne le connais pas sur Amzair )
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Bonsoir,

Le réglage par défaut pour la sortie de dégivrage est 20°C (d09) et la durée maximum est fixée à 5mm (d05)
phiphi
Assidu
Assidu
Messages : 82
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 10:14 pm
Localisation : Loir-et-Cher

Message par phiphi »

Pour Barane,
réglage t° C fin dégivrage en allant sur OEM, puis Pompe à chaleur, puis prm 2954.
BARANE
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 12:00 pm
Localisation : Seine Maritime

Message par BARANE »

Merci, j'étais à 15° => j'ai mis 17°. A suivre...
Je teste actuellement sans tenir compte de l'ambiance (prm 750: ---%) et, comme tu me l'avais déjà conseillé, avec une translation de -2° pour monter moins en t° quand il fait moins froid et loi d'eau à 1,72 => cela me parait pas mal. Pour ta part, as-tu paramètré le 750 ?
charpette
Assidu
Assidu
Messages : 98
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 11:30 pm
Localisation : calvados

Message par charpette »

Salut barane,
aprés pas mal d'essais j'ai mis le 2954 à 20° .à 19.5 çà allait à peu près mais à 19 j'avais accumulation de glace ,par contre j'ai mis le temps entre deux dégivrages forcés au maximum:10h ,car çà ne sert à rien du moment que le dégivrage auto marche bien .
amzair pa 68
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »