PAC PA 26 PRC sans production d'eau chaude

PO
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. nov. 03, 2012 1:47 pm

PAC PA 26 PRC sans production d'eau chaude

Message par PO »

Bonjour,
depuis une semaine ma pompe à chaleur de type PA 26 PRC triphasé refuse de produire de la chaleur. Je n'ai pas de message d'erreur et l'afficheur indique une température de 32.3 degrés (il fait 12° en ce moment). Bien sûr à cette température elle tourne en permanence. Le compresseur, l'accumulateur anti-coup de liquide ainsi que le circulateur sont chaud et le circulateur marche.
J’habite la région Toulousaine l'installateur à fondu les plombs et aucun réparateur ne veut se déplacer pour faire un diagnostique (la marque leur fait peur). Pour le moment Amzair ne répond pas à mes message.

Qui peut me donner une piste de recherche en attendant de trouver un réparateur.

Qui connait un réparateur qui peu m'aider .

Merci pour votre aide
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Bonjour,

Elle produit de la chaleur si l'afficheur indique 32.3°c (température de l'eau entrant dans la PAC) !

Maintenant, je sais pas si vos émetteurs sont des radiateurs ou un plancher, 32.3°c pour une température de 12°c ext, je dirais radiateurs !

Ne connaissant pas les réglages de votre loi d'eau, je ne peux vous dire la consigne pour 12°c ext.

Si la PAC tourne en permanence, c'est qu'elle n'arrive pas atteindre sa consigne. Est-ce que la T°c sur l'afficheur évolue ?
PO
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. nov. 03, 2012 1:47 pm

Message par PO »

Bonjour,
en relisant le message je me rend compte que j'ai oublié une information importante: ma pompe à chaleur travaille en relève de chaudière. Du coup la température que je lis est celle de l'eau chaude fournie par la chaudière.
Après avoir écrit le premier message j'ai bien étudié le système et j'en ai déduit le chose suivante: la caleur du compresseur vient de la compression électrique et non du gaz qui se comprime sinon la température serait régulée par l'arrivé du gaz dans sa phase de basse pression.
Pensez vous que ma déduction est bonne? si oui comment puis je vérifier qu'il y a du gaz dans le circuit?

Merci
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Mesurer la T°c de l'eau entrant et sortant de votre PAC, s'il n'y a pas de différence, c'est que la PAC ne produit rien.
PO
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. nov. 03, 2012 1:47 pm

Message par PO »

j'ai pris la température au niveau des vannes du ballon tampon (test de 15 min) et effectivement elle est la même à l’entrée et à la sortie.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Si la PAC a perdu son gaz, le compresseur doit être tiède à la sortie comme à l'entrée.

Delta température eau = 0
Bouteille anti-coup de liquide "chaude"

Il va falloir trouver un frigoriste pour trouver la fuite et refaire la charge !
PO
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. nov. 03, 2012 1:47 pm

Message par PO »

Interversion d'un frigoriste en cours:
une soudure a lâchée à la sortie des collecteurs mais cela n'explique pas tout et nous attendons de pouvoir avoir le service technique d'Amzair qui je l’espère pourra répondre aux questions du frigoriste.
A noter que cette soudure a déjà été refaire en usine suite à un problème vue lors de la première mise en route.

A suivre ...
PO
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. nov. 03, 2012 1:47 pm

Message par PO »

fin de l'interversion du frigoriste pour aujourd'hui, résultat:
en dehors de la fuite et avec l'aide d'Amzair nous avons compris que c'est le clapet de la vanne 4 voies (je pense que c'est son nom) qui est bloqué dans sa position intermédiaire ce qui a pour effet de créer un équilibre entre haute et basse pression ne permettant pas de pomper correctement. L'astuce Amzair pour la débloquer : donner des petits coups de marteau sur la vanne, ce qui n'a eu aucun effet dans notre cas.
prochaine intervention: changer la vanne en profiter pour refaire correctement la soudure défectueuse, recharger en gaz et prier pour que cela marche correctement.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Qu'appels-tu sortie des collecteurs ?
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Coups de marteau ? C'est le meilleur moyen de déformer définitivement la vanne et de la détruire en empêchant le bon coulissement du tiroir.
Attention aux "astuces" d'Amzair, ils ont fait pas mal de bourdes grossières de conception et ne voulaient pas l'admettre face à des frigoristes expérimentés.
PO
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. nov. 03, 2012 1:47 pm

Message par PO »

Ce que je nomme collecteur (de calories) est en fait la batterie, nom que je trouve mal choisi mais c'est personnel...
PO
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. nov. 03, 2012 1:47 pm

Message par PO »

Voici plus d'un mois que je suis en panne et avoir les pièces est toute une aventure.
Je suis extrêmement déçu car j'ai choisi d’acheter français et je m’aperçois qu'il est plus facile d'avoir des pièces détacher d’Asie que de France: on marche sur la tête.
Bref j'ai bons espoir que tout soit réglé dans les jours qui viennent.
Vont être changé: le programmateur et 2 vannes.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

De la vanne d'inversion ont est passé au régulateur, nage pas un peu le technicien ?
PO
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. nov. 03, 2012 1:47 pm

Message par PO »

Le seul qui se mélange les pinceaux dans cette affaire c’est moi face à la protection pour éviter la propagation d’une panne. Mais il faut se rendre compte d’une chose Amzair n’a jamais répondu à mes messages, tous les premiers « professionnels » contactés ont eu peur d’intervenir sur du matériel inconnu. Que je n’ai pas trouvé dans les forums le nom d’une personne connaissant ce type de PAC en vue d’une réparation et pourtant les messages reçus montrent que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes. Je ne peux donc que saluer le courage et la patience de l’entreprise qui fait la réparation. Dans cette histoire j’ai beaucoup appris sur le « Made in France » et sur la solidarité Française
C’est tout ce que j’ai à dire fin du sujet
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Ils me font rigolé ces ""frigoristes"" qui traînent les pieds pour dépanner une marque de PAC qu'ils ne connaissent pas, surtout une amzair, c'est super simple comme PAC, surtout pour un frigoriste, mal foutue mais simple !
PO a écrit : Dans cette histoire j’ai beaucoup appris sur le « Made in France » et sur la solidarité Française
C’est tout ce que j’ai à dire fin du sujet
On doit comprendre quoi ? :?
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »