Au revoir Amzair

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Georges32
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Message par Georges32 »

Bonjour.
Petite précision: 20 ans, c'est pour des compresseurs à pistons, qui soit disant sont plus fragile que du scroll. Je tiens à préciser que je n'ai pas d'installation en scroll de 20 ans.
Par contre, pour ce qui est d'arrêter le compresseur avant le dégivrage, je pense que c'est une très bonne idée. D'ailleurs, Technibel à modifié ses régulations, et sur les dernières PHR (T), le compresseur s'arrêt, la vanne inverse, et le compresseur redémarre après quelques secondes. Par contre, à la fin du dégivrage, je crois que la vanne inverse sans arrêt du compresseur. Pour bien faire, il faudrait faire de même en finde dégivrage, car le problème est identique.
G32
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CMickael
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Message par CMickael »

e crois que la vanne inverse sans arrêt du compresseur. Pour bien faire, il faudrait faire de même en finde dégivrage, car le problème est identique.
G32
il suffit de modifier d07 de mémoire
il ya longtemps que ma pac s’arrête(pendant 4 min) avant et après l'inversion de cycle, je n'aimait pas le bruit que faisait le compresseur :twisted:
RC60
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Message par RC60 »

Georges32 a écrit :
Pour bien faire, il faudrait faire de même en finde dégivrage, car le problème est identique.
G32


Mais en fin de dégivrage, il y a un temps d'égoutement avec compresseur à l'arrêt. :wink:
RC60
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Message par RC60 »

CMickael a écrit :
il ya longtemps que ma pac s’arrête(pendant 4 min) je n'aimait pas le bruit que faisait le compresseur :twisted:


4 mn , à la vache , tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! :D
Je vais essayer , c'est vrai qu' au démarrage du dégivrage elle fait encore beaucoup de bruit .
CMickael
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Message par CMickael »

je suis sur plancher donc je peut laisser la pac prendre son temps :D
en fait je suis rester sur le principe de la régulation d'origine:
arret compresseur
tempo 2 min
inversion V4V
tempo 2 min
démarrage compresseur
de toute façon la pac est équipé d'un démarreur qui integre une tempo de 3 min entre arret et démarrage
CMickael
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Message par CMickael »

:roll:
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Message par fanfan »

Moi je fais partis des clients contents ! En 6 ans j'ai eu qu'une sonde HS et un pressostat.. Et je préfère largement ça qu'une carte électronique.. Mon HEA est réglé à 22.8° et j'ai 20,5° dans la maison... En tant que particulier, je dirais que le gros problème c'est de trouver le bon pro pour installer et pour régler la machine...
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arnal.dz
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Message par arnal.dz »

Khiel a écrit : Je suis pas compressoriste mais c'est l'ordre de grandeur qu'a donner le président de Bitzer France lors des cours que j'ai suivi à l'IFFI (BAC+4 en froid).
beaucoup d'entre nous sont a BAC + 20 en froid (j'en suis a 10 pour ma part)
Il n'y a pas que des bleu sur ce forum. Ta formation est loin d'être fini petit padawan.

Khiel a écrit : Je pense par contre que tu n'as pas saisie l'exactitude de mon propos, il faut comprendre qu'un démarrage use bien plus un compresseur qu'un fonctionnement long et continue.
C'est le principe de régime stabilisé propre à tout moteurs.
Khiel a écrit : -il n'y a pas de pompe à huile sur la plupart des compresseurs et si il y en a, c'est généralement accouplé au moto-compresseur.(donc ça démarre pas avant)
Je ne connait aucun compresseur qui disposerai d'un autre moteur pour faire tourner ça pompe a huile ... C'est d'une banalité ce commentaire ;;;

Khiel a écrit : - Huile à mauvaise température => visqueuse (voire chargé en fluide frigorigène)
Tu confond avec la 15 /40 de ta bagnole ; l'huile frigo n'a pas de pb de viscosité en dessous de -30 °c. Pour la migration au carter ça arrive mais + sur de la centrale. Sur de la ptite PAC le point froid qui subit la migration est l'évaporateur. Car ici on parle de ptite PAC il ne faut pas tous confondre.


Khiel a écrit : Après concernant les inversions de cycle pour dégivrage, on est d'accord... d’ailleurs je trouve toujours choquant qu'un constructeur ne place pas d'anti-coup de liquide devant un scroll car soit disant il supporte de bouffer du liquide.
Parceque scrool a fait la connerie de marque sur ces doc compresseur que :
- (a la louche) : pour un compresseur de 3 kw elec si l’installation à moins de 3 kg de gaz la bouteille n'est pas "obligatoire" ...
ce qui est une belle connerie on est daccord la dessus... Pour eux si ça tiend 5 ans ils sont peinard.
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Message par arnal.dz »

CMickael a écrit :je suis sur plancher donc je peut laisser la pac prendre son temps :D
en fait je suis rester sur le principe de la régulation d'origine:
arret compresseur
tempo 2 min
inversion V4V
tempo 2 min
démarrage compresseur
de toute façon la pac est équipé d'un démarreur qui integre une tempo de 3 min entre arret et démarrage

Je préfère aussi largement lui faire faire un arrêt avant l'inversion de cycle. Le compresseur en prend largement moins de liquide dans la tronche ...

Mais 90 % de amzair degivre direct sans arrêt du compresseur, est-ce cela que tu voulais dire mickael ?? le d06 à x.seconde ?
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Message par Khiel »

arnal.dz a écrit :
Khiel a écrit : Je suis pas compressoriste mais c'est l'ordre de grandeur qu'a donner le président de Bitzer France lors des cours que j'ai suivi à l'IFFI (BAC+4 en froid).
beaucoup d'entre nous sont a BAC + 20 en froid (j'en suis a 10 pour ma part)
Il n'y a pas que des bleu sur ce forum. Ta formation est loin d'être fini petit padawan.
Je cite ma source, vue que l'on me demandait d’où je tirais cela.

Cela dis, je pense pas que le président de Bitzer en disant ça... c'est pas comme si c'était bob le plombier boucher du coin qui m'avait donner l'info.

Ce que je remarque après sur le terrain, c'est que les PAC qui casse leurs compresseurs prématurément sont celle qui ont un montage à faible inertie.
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Message par CMickael »

Mais 90 % de amzair degivre direct sans arrêt du compresseur, est-ce cela que tu voulais dire mickael ?? le d06 à x.seconde ?
oui d'origine d06 est à 0, en le mettant à 120 seconde on obtient le fonctionnement décrit au dessus

sur la pa 22, il n'y a pas de bouteille anti coup de liquide il me semble, il y a une bouteille qui sert de réservoir je crois.
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