amzair en definitive

seb64
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 6:36 pm
Localisation : pays basque

amzair en definitive

Message par seb64 »

Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis assidument vos discussions (fort interressantes) concernant les PAC air/eau. Me voici maintenant a l'heure de faire des choix...et des devis. Je construis dans le 64 (pepere, tu me vois venir !) et je penche plutot pour la marque AMZAIR . Est ce que ceux qui ont cette PAC pourraient nous faire un petit point sur leur niveau de satisfaction? Je doute encore car quand je vois les commentaires de pepere sur ciele au début de son installation, cela ne semble pas rassurant.
Un des points que j'ai retenu est qu'il vaut mieux que l'installateur soit dans les parages en cas de coup dur, celui d'AMZAIR est vers Sauveterre du bearn (Sarrat vous connaissez?) soit une bonne cinquantaines de km. Ne vaut-il mieux pas choisir une autre marque dont l'installateur sera plus proche? Et quelle marque car Viessmann ne semble pas connaitre le sud de la Loire et les autres.... j'ai du mal à trouver?
Je sais, c'est promis, vous aurez les details de mon installation (photos et tout) .... quand cela sera fait !
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

Salut, de quel côté des PA je dois tourner la tête ? :wink:
Mes déboirs sont passés. Problèmes de réglages au début mais réglés depuis. Ca a bien tourné le reste de l'hiver et bien redémarré.
Autrement Sarat je n'en ai pas entendu que du bien. Surtout au niveau du SAV.
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Re: amzair en definitive

Message par tfred »

seb64 a écrit : et quelle marque car Viessmann ne semble pas connaitre le sud de la loire
!
Je suis étonné de ce que tu dis.

Sur Bordeaux, j'ai 4 ou 5 installateurs.

Et par chez toi 5 :


GOYHEIX & RIOJA
64120 GARRIS

DOMINGUEZ Miguel
Z.A. Lanneretonne
64400 OLORON SAINTE MARIE

ARANGOÏS Pascal
49 rue du Binet
64400 AGNOS

SANI CHAUFFAGE
Lotissement PEDELAHORE
64230 ARTIGUELOUVE

LOURENÇO Louis
16, rue du Regain
64140 LONS

Tu les as tous contactés ?
seb64
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 6:36 pm
Localisation : pays basque

Message par seb64 »

Je construis du coté d'Espelette.
Pour Viessmann, j'ai un peu exagéré mais ils sont tous concentrés autour de Pau.
J'ai effectivement contacté celui de Garris, pas de nouvelles (une quinzaine de jours :evil: ). Je vais devoir le relancer mais s'il faut faire de l'acharnement téléphonique au moindre problème, on ne va pas s'en sortir. Les autres, je ne les ai pas contacté car ils sont à plus d'une heure de route.
Si j'ai bien compris, l'installateur de pépère ne fait plus AMZAIR, qui se charge de ton SAV? Il faut que je retourne (de ce pas) sur le site du fabriquant pour voir s'il y en a d'autres dans le coin .
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

seb64 a écrit :Je construis du coté d'Espelette.
Elle est dure la vie :)
seb64 a écrit : Pour Viessmann, j'ai un peu exagéré mais ils sont tous concentrés autour de Pau.
J'ai effectivement contacté celui de Garris, pas de nouvelles (une quinzaine de jours :evil: ). Je vais devoir le relancer mais s'il faut faire de l'acharnement téléphonique au moindre problème, on ne va pas s'en sortir. Les autres, je ne les ai pas contacté car ils sont a plus d'une heure de route.
Ok, je comprend mieux.
C'est sur que si même pour un devis faut les harceler, pour les SAV, ca donne pas confiance ...
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

Oh pour le SAV il est toujours là ! Même si il ne voulait plus installer cette marque. Maintenant il continue peut être si on lui demande. Un devis côute rien : C'est Landes Geothermie à Tartas. Au moins il bosse bien.
Sur Bayonne "côte basque geothermie semble sérieux. A l'époque j'avais eu un devis correct niveau tarif. Il faisait Dimplex et dans mon lotissement il a installé du Technibel.
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Amzair aurait signe un parteneriat avec vivrelec, à creuser de cote peu etre pour trouver un installateur...
Construction MOB en Charente.
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Euh je me suis peut trompe c peut etre systeme bien etre: http://www.systemebienetre.net/
On m'a dit ça oralement...
Construction MOB en Charente.
seb64
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 6:36 pm
Localisation : pays basque

Message par seb64 »

Bon c'est parti pour les recherches, je vous tiens au courant. Ce n'est quand même pas facile d'avoir accès à des listes d'installateurs. Quand on va sur le site des marques, a part quelques uns qui nous donnent en quelques clics la liste dans notre région(les plus sérieux ?), il faut faire toute une démarche pour trouver ... ils ne se rendent pas compte que cela leur fait perdre des clients potentiels ? on ne va pas passer notre temps a courir derrière les installateurs !!! (coup de gueule du mardi matin :evil: )
Je vais essayer d'avoir côte basque géothermie pour voir ce que cela donne.
Je vais voir aussi sur systeme bien être (connais pas).
Merci à tous!
grr
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:12 pm
Localisation : 64

Message par grr »

bonjour
je suis technicien chez SARRAT, nous installons des pompes à chaleur AMZAIR en aerothermie et geothermie, je suis moi meme de bayonne et je suis à votre disposition pour tout renseignement, n'hesitez pas.
lionel
seb64
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 6:36 pm
Localisation : pays basque

Message par seb64 »

bonjour grr,
OK pour AMZAIR mais est ce que le SAV suit? Pour moi c'est aussi important que la PAC.
grr
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:12 pm
Localisation : 64

Message par grr »

bonjour

Je suis bien d'accord avec vous concernant l'importance du SAV, pour information nous comptons pres de 300 clients en pompe à chaleur aerothermie et geothermie confondue, nous installons desPAC AMZAIR depuis un peu plus d'un an et pas de problème majeur rencontré. La pompe à chaleur est vraiment bien fini avec tout les élements compris avec, le thermostat est un peu limite pour moi ( simple mecanique) mais c'est en cours de changement chez AMZAIR, à bientot.
philippe10
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 2:37 pm

Message par philippe10 »

bonjour
est ce que quelqu'un connaitrait des installateur AMZAIR dans l'aube (10)
merci
philippe10
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 2:37 pm

Message par philippe10 »

personne ?
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

philippe10 a écrit :personne ?
tu l'a demandé a VIP eux même ?
Ce sont quand même eux les plus a même de te répondre.

www.ventilation.fr

Bon, par contre il se peut qu'il mettent du temps a te répondre malheureusement ...
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »