Problème Daikin Ajtech, Hepl :(

hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Pas si simple : une inverter peut être plus fiable qu'une TOR mal conçue. Simplement, il ne faut pas dire que l'inverter est la panacée et en faire un critère de choix principal.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonjour

Vu les critiques qui pleuvent sur les machines inverter, j'ai pensé un instant que ces machines étaient encore moins bonne que les TOR mal conçue, cela me rassure :lol:

Sinon, mis à part cela, pour ma part, la techno inverter m'a parue élégante malgré sa sophistication, c'est la première PAC que j'installe chez moi, nous verrons à l'usage ce qu'il y lieu de penser, en ce domaine seule compte l'expérience et celle-ci est encore à venir et donc trop tôt pour pouvoir se prononcer.

Il est certain que ces machine complexes sont peut être plus fragiles que les machines TOR, mais cela est conditionné principalement par leur installation et leur mode d'exploitation qui détermineront leur durée de vie. :?

Quand on voit sur ce forum des PAC complètement asphyxiées par la glace, on peut supposer qu'elle ne dureront pas longtemps, mais cela n'est pas due à la technologie employée mais bien à un manque de compétence des personnes qui en on fait le dimensionnement et l'adaptation. :cry: :cry:

Bon, on a complètement pourrie le post de notre collègue Aston avec nos considérations générales sur les PAC, j'espère qu'il nous pardonne cette dérive due à nos passions technologiques !! :D
nicodesmo
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 1:01 pm
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Message par nicodesmo »

yohgwen2000 a écrit :Salut je suis bien d'accord avec toi, un frigoriste n'est pas un électronicien, chacun son travail.
Je suppose que Daikin a un service compétent dans ce domaine mais bon je pense que l'on discute dans le vide, le changement coute surement moins cher lorsque c'est le client qui paie.
Bonne journée.
Heu, désolé, mais Daikin (ou les autres) ne vendent que des cartes neuves et (théoriquement) en état de marche; elles ne sont pas réparables (par eux), et celles changées sous garantie ne sont à ma connaissance jamais rapatriées... Comme quoi les causes de pannes se résument au tableau de codes défaut et ne servent en aucun cas à améliorer la fiabilité de leur matériel: a votre avis ils la font fabriquer pour combien à nos amis les chinois?!
Et le vide technique... vient bien des fabriquants qui ne veulent pas exposer leurs mode de fonctionnement non pas par peur d'être copiés mais améliorés!!!
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »