codes panne+condensation corrosive pac eau/eau ajtech tcm 75

Répondre
mrx
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 5:29 pm
Localisation : tours

codes panne+condensation corrosive pac eau/eau ajtech tcm 75

Message par mrx »

bonjour,quequ'un ici peut-il me renseigner...?.mon instal. geotwin tcm75 option rafraichissement sur 85 m2 pc. mise en service 2007
probleme: durant les grands froids recents(-10)code c2 sur la machine,à chaque fois,ré armement manuel et fonctionnement normal par la suite...depuis,avec le radoucissement,je n ai eu que deux fois code c sans chiffre derriere(fonctionnement avec un seul compresseur)ré armement manuel et depuis 8jours tout ok...
en ouvrant la becane,je trouve un élément rouillé cause condensation tres importante(isolant trempé au sol)il s'agit de cette sorte de bouteille noire avec une bride vissée sur le dessus,derriere le compresseur 1.tout le sommet de la bride est rouillé,les vis particulierement).je n ai pas pensé à ouvrir le capot et regarder durant ces pannes,je ne sais donc pas si c etait givré dedans ou pas,mais une fois fait, j ai trouvé le compresseur 1 bouillant.
a noter que la pression capteur est de 1.3 et celle pc de 0.8(l installateur m avait dit que ca pouvait aller jusqu'a 0.6(!) sans probleme de fonctionnement.je vais qd meme remettre pc à 1.5,vu la notice ajtech trouvée sur le net.
pour finir,j ai vu dans un message qu il fallait nettoyer un filtre,pouvez vous me dire ou il se trouve?
je suis totalement novice ,et je commence a avoir un peu peur de la panne severe et couteuse...merci de bien vouloir m'aider,cordialement
ps je peux prendre des photos si necessaire
ajtech tcm 75 sur pc installation GTS(blois)
Avatar du membre
pp27
Accro
Accro
Messages : 211
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 1:14 pm
Localisation : eure ( campagne profonde ).

Message par pp27 »

Bonjour,

pour le code d'erreur je ne peut rien faire car je n'ai pas les connaissances, mais pour le filtre, j'ai pris une photo chez moi.

Le philtre se trouve sur le retour chauffage. C'est la petit excroissance sur le cuivre en face de la vanne bleue.

Pour le nettoyer, il faut fermer la vanne rouge juste après le filtre et les petites vannes juste avant le collecteur cuivre. Ouvrir avec une clé. Rincer dans le lavabo et refermer. Ré-ouvrir les vannes et c'est reparti.

A+

Image
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »