GAGNE - SAV AJTECH PRESENT

Répondre
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonjour Reigua

Quand je regarde tes graphes thermo, j'ai comme un doute sur les indications de tes sondes, voila comment je vois ton graphe thermo :

Bleu -----> arrivée Gaz frigo
Vert -----> retour liquide frigo
Rouge --> Départ eau
Noir -----> retour eau

Quand je vois ta température retour liquide frigo inférieure au ton retour d'eau, je trouve cela curieux et pas très normal.

- Qu'est ce qui pourrait bien refroidir ton retour liquide frigo en dessous de la température d'eau ??
- Pourrais tu vérifier et confirmer tes codes d'identifications ??
- Ou sont placées tes sondes ??

Sur mon installation, j'ai une température très voisine et presque confondue entre le retour liquide frigo et le départ eau, ce qui me semble plutôt normal.
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Re :D

Ludo, merci de ta réponse mais tu ne réponds pas à la question :lol:
Dans l'état actuel des choses, que ferais-tu :?:
Si on prend comme référence les conditions extérieures actuelles, à quelle température d'eau fonctionnes-tu et quel est ton delta (qui, lui, reste fixe n'est-ce-pas ?) :?:

OK pour le compteur, tu n'as plus qu'à aller faire un tour sur e-bay, le bon coin, etc... et de t'en procurer un autre :lol:


Ummolae, tu as raison, cette différence est anormale :? Je vais vérifier que les sondes sont toujours bien en place et qu'il n'y a pas eu d'erreur sur leurs dénominations :?

@ bientôt
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Reigua a écrit :Ludo, merci de ta réponse mais tu ne réponds pas à la question :lol:
Dans l'état actuel des choses, que ferais-tu :?:
Bon je reprends :lol: ,Pour répondre à ta question:

Je l'ai dis , et d'ailleurs cela fait bien longtemps que je t'en avais fait part, je ne continuerais pas avec un aquastat sur le ballon tampon ou tout autres régulateur digital ou autre à consigne fixe que ton installateur et Ajtech t'ont proposé, à moins qu'il ne soit en loi d'eau(consigne d'eau variable) :lol:

Au pire :lol: :!: , fait un essai avec le thermostat d'ambiance , vu que maintenant tes bornes 4-5 sont actives suite au remplacement de ta carte, tu m'en diras des nouvelles à vouloir réguler une zone plancher chauffant et une autre avec un thermostat en sachant que les deux circuits ne disposent pas de la même inertie, pas top, et c'est aussi pour ca que je l'ai vite mis à l'écart ce Thermostat pour privilégier une loi d'eau :idea:

Au fait , as tu une photo de ce nouveau régulateur à nous montrer? c'est du style "Gefran"(affichage digital,etc) ou différent ?
Reigua a écrit : Si on prend comme référence les conditions extérieures actuelles, à quelle température d'eau fonctionnes-tu et quel est ton delta (qui, lui, reste fixe n'est-ce-pas ?) :?:
Température actuelle extérieur : 9°
Température actuelle départ radiateurs : 28°
Consigne d'ambiance(circuit radiateurs,chambres) : 20°
Delta : 7° voir 9°(pour l'eau) si mes souvenirs sont bons :oops:,mais pas au delà et inférieur à 1° pour l'ambiance.
Reigua a écrit :la machine arrive très (trop ?) rapidement à cette consigne maximale.
Quelle est ton réglage de puissance actuel?

C'est bon pour toi maintenant :?: Et si oui qu'en penses-tu :?:

Ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut Ludo
Ludo67 a écrit :Au fait , as tu une photo de ce nouveau régulateur à nous montrer? c'est du style "Gefran"(affichage digital,etc) ou différent ?
Non, je n'ai pas encore fait de photos :oops:
Oui, il est à affichage digital. Je le mettrai en ligne prochainement :wink:
Ludo67 a écrit :Température actuelle extérieur : 9°
Température actuelle départ radiateurs : 28°
Consigne d'ambiance(circuit radiateurs,chambres) : 20°
Delta : 7° voir 9°(pour l'eau) si mes souvenirs sont bons :oops:,mais pas au delà et inférieur à 1° pour l'ambiance.
Ah oui, effectivement, c'est très peu comme température d'eau :oops:
Et tu parviens à chauffer ta zone radiateurs avec une eau à 28° et un hystérésys de 9° :shock: , c'est à dire avec une eau qui peut descendre à 19° :shock: :?:
Ludo67 a écrit :Quelle est ton réglage de puissance actuel ?
Le minimum, position 9 :wink:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Suite :D

Voici le "régulateur" tant demandé en photo :

Image

D'après ce qui est écrit dessus ainsi que la notice dont je dispose, il s'agirait d'un appareil de fabrication ELIWELL et il s'agirait d'un modèle de la série DR 4020 :?

J'en ai profité pour effectuer quelques modifications :

- Température d'eau de consigne à 42° (41° sur la photo :oops: )
- Hystérésys de 8°

A voir le comportement dans les jours à venir :?

Ah oui, j'oubliai : BON REVEILLON LES AMIS :!: :!:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »