GAGNE - SAV AJTECH PRESENT

Répondre
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Reigua a écrit :J'ai remis ma téléinfo en marche, suivre le lien au bas de ma signature pour ceux qui souhaitent évaluer mes consommations électriques du moment. Tiens, la comparaison pourrait être intéressante avec les saisons dernières
Salut Reigua, effectivement comparativement avec l'année dernière ta régulation à gagnée en stabilité, ,ç'a régul au poil !!! pas de court cycle :lol: :lol: :lol:
Image

Est ce que tu arrives à avoir un peu chaud dans la maison avec ces 6 kW électro/thermique ??
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

salut Ummolae :D
ummolae a écrit :
Reigua a écrit :J'ai remis ma téléinfo en marche, suivre le lien au bas de ma signature pour ceux qui souhaitent évaluer mes consommations électriques du moment. Tiens, la comparaison pourrait être intéressante avec les saisons dernières
Salut Reigua, effectivement comparativement avec l'année dernière ta régulation à gagnée en stabilité, ,ç'a régul au poil !!! pas de court cycle :lol: :lol: :lol:
Image

Est ce que tu arrives à avoir un peu chaud dans la maison avec ces 6 kW électro/thermique ??
Sûr que ça chauffe bien, mais ça me coûte un max :!: (bon, tu vas me dire, c'est pas bien grave, t'as l'habitude maintenant :lol: )

Bon, oui, les 6kw suffisent, t'as qu'à voir la température rapportée de la sonde du séjour avec une moyenne de 20.7°C :wink:

Mais bon, j'en suis aussi à 6 euros par jour :!: :evil:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Salut Reigua :D

Quelle est l'origine exacte de ce tel besoin absorbé par la pac(6kw) par des températures actuelles moyennes d'après la téléinfo (11°) :?:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut Ludo
Ludo67 a écrit :Salut Reigua :D

Quelle est l'origine exacte de ce tel besoin absorbé par la pac(6kw) par des températures actuelles moyennes d'après la téléinfo (11°) :?:
Tout simplement de maintenir environ 20° dans une habitation de 230m² :wink:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

ça fait 3kWh/ h pour tes 72 kWh en 24h, quelle température moyenne dehors hier ?
là tu aurais un Ubat assez fiable si pas trop de soleil
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut Fredoche :D
fredoche a écrit :ça fait 3kWh/ h pour tes 72 kWh en 24h, quelle température moyenne dehors hier ?
là tu aurais un Ubat assez fiable si pas trop de soleil
Pour quelle température :? Hum, je sais pas trop précisément mais probablement les mêmes qu'aujourd'hui, c'est à dire plutôt fraiches pour la saison.

Toujours d'après les relevés de la TeleinfoOneWire, la journée du 19 octobre a donné entre 7.3 mini et 11.6 maxi pour une moyenne de 9.1°C et donc 72 kw de consommation électrique mais avec un bon soleil l'après midi 8)

Par contre, les mesures pour aujourd'hui seront peut-être plus fiables (faut donc attendre 00h01 pour obtenir la journée du 20 octobre) car il n'y a pas eu le moindre rayon de soleil :(

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Reigua a écrit :Salut Ludo
Ludo67 a écrit :Salut Reigua :D

Quelle est l'origine exacte de ce tel besoin absorbé par la pac(6kw) par des températures actuelles moyennes d'après la téléinfo (11°) :?:
Tout simplement de maintenir environ 20° dans une habitation de 230m² :wink:

Reigua
Et lorsque la température extérieur baisse, tes besoins calorifiques sont assurés comment si ta pac par 11°extérieur est à son maximum de sa puissance en cycle quasi ininterrompu :?:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Eh Ludo, j'ai pas de PAC actuellement :!:

Je fonctionne avec mes résistances d'appoints de 6KW uniquement :wink:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Reigua a écrit :Eh Ludo, j'ai pas de PAC actuellement :!:

Je fonctionne avec mes résistances d'appoints de 6KW uniquement :wink:

Reigua
Désolé , je n'avais pas suivi ton post depuis que tu n'en disposais plus et pensais que c'était la Pac sur la téléinfo étant donné qu'en puissance max absorbée tu as pu dire que ca tourner dans les 6Kw :oops:

Vaut mieux pas que les températures chutes dans les prochains jours ,car sinon , ca risque de causer problème. :roll:

Vivement ta Zuran, non :?: :lol:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Re :D

Bon, je viens d'avoir une réponse de l'installateur qui me propose la date du mercredi 28 octobre prochain.

Bon, j'espère que cette fois ci, ce sera la bonne :wink:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Bonjour
Reigua a écrit :Par contre, les mesures pour aujourd'hui seront peut-être plus fiables (faut donc attendre 00h01 pour obtenir la journée du 20 octobre) car il n'y a pas eu le moindre rayon de soleil :(
Donc pour la journée du 20 octobre :

- 124 kw de consommation électrique (12 Euros) :shock:
- 5.9° mini et 11.9° maxi pour une moyenne de 8.9°C :tux:
- Pas de soleil de la journée

Le tout en couleur

Image
Image

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Conso 123 kWh, cela fait une moyenne horaire de 5,125 kW
En prenant G = Pw / (S x hb x (Ti - Te) cela donne G = 5,145 / 5,75 = 1,008

Attention ERREUR dans la calculette

la température moyenne réelle est de 8,61°C, (somme T°C horaire / 24)
le G revient donc à 5.125 / (230 x 2.5 x (20 -8.61)) = 0.78
c'est beaucoup mieux
Modifié en dernier par ummolae le mer. oct. 21, 2009 7:33 pm, modifié 2 fois.
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

ummolae a écrit :Conso 123 kWh, cela fait une moyenne horaire de 5,125 kW
En prenant G = Pw / (S x hb x (Ti - Te) cela donne G = 5,145 / 5,75 = 1,008
:shock: c'est ce que je consomme en ce moment pour environs 8 à 9 jours.

vivement que ta nouvelle install soit faîte. :D

A+ :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut Ummolae
ummolae a écrit :Conso 123 kWh, cela fait une moyenne horaire de 5,125 kW
En prenant G = Pw / (S x hb x (Ti - Te) cela donne G = 5,145 / 5,75 = 1,008
Peux-tu me détailler ce calcul STP :?:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

ummolae a écrit :Conso 123 kWh, cela fait une moyenne horaire de 5,125 kW
En prenant G = Pw / (S x hb x (Ti - Te) cela donne G = 5,145 / 5,75 = 1,008
Bon G ne veut rien dire, à mon avis, mais l'idée est là. Et un G de plus de 1 pour une maison RT2000, ça le fait pas, C'est 25-30% de trop.

Par contre une donnée qui a du sens à mes yeux, qui rend direct compte de ton batiment, et de ses défauts là pour le coup, c'est que pour ton batiment dans son ensemble, tu peux avoir l'info de la déperdition globale pour un delta T.

Par contre la moyenne que tu donnes n'est peut-être pas la bonne, c'est le résultat de (5,9+11,9)/2 ? Mais je vois ce même chiffre sur ton relevé graphique. Si c'est aussi la moyenne des échantillons de mesures sur la période, alors c'est un sacré curieux hasard. Est ce un moyenne des échantillons sur ce graphique ?

Bon bref on va rester sur ce chiffre pour l'instant, pour revenir à une hypothèse que je t'avais donné il y a quelques années. Ta machine peut déconner, mais ton isolation aussi.

Et là tu semblerais avoir la preuve que ton isolation décroche, et décroche même par rapport à l'expertise donnée par le gars qui était venu chez toi, et qui si mes souvenirs sont bons te donnait autour de 8 kW à -3 (est-ce ça ? Pourrais tu nous rappeler ces chiffrres stp ?)
Donc en gros
5,125 pour un DT de 11 °C, ca te fait 10,71 kW à -3 avec un DT de 23, 465 W par ° de DT, on retrouve les 25-30 % (c'est énorme) si les 8 kW de l'expert sont bons. Et ta pac ne serait pas seule en cause.

Ton avis Reigua ?
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »