MIEUX CONNAITRE PAC ZOURAN 100 - RADIATEUR

Répondre
FRANCK62
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 11:41 am

MIEUX CONNAITRE PAC ZOURAN 100 - RADIATEUR

Message par FRANCK62 »

J'ai fait installer il y a maintenant 1 an 1 PAC ajteck Zuran 100 + ECS en remplacement de ma chaudiere fioul que j'ai laissé pour le moment en
circuit paralléle par sécurité en cas de panne.
maison 13 ans de 145m² sur sous sol complet- 1° niveau 110 m²(310m3) - 2° niveau 45 m²(103m3) - région altitude 88 - façade maison nord - sud donne sur véranda chauffée .Total 11 radiateurs acier radson simple et double panneaux.
temperature demandée régulierement 21° et 18.5 pendant nos absences. Jusque
0° j'obtiens facilement la t° demandée et une consommation électrique trés interressante mais en t° négative cela se complique. la pac tourne en continu,la conso elect. s'envole sans pour autant obtenir la t° voulue. Mes radiateurs sont-ils assez puissants pour la pac.Il est vrai qu'avec le fioul je pouvais augmenter la t° d'eau des radiateurs 60-80° lors de grand froid mais là je sais qu'au maxi je peux avoir 50-57° avec la pac.Je voudrais avoir des avis pour éventuellement changer quelques radiateurs par des basse température ? ou par des radiateurs ventilo-convecteurs?Les critiques sur la pac choisie ne m'interessent pas ! même si erreur de choix , ce que je souhaite c'est avant tout d'être aider pour améliorer mon confort. merci
yohgwen2000
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 8:24 pm
Localisation : Montebourg dans la Manche (50)

Message par yohgwen2000 »

Salut une solution lors du passage d'une chaudière fuel à une pac, c'est d'augmenter la surface d'échange.
La solution est de rajouter des radiateurs. Il faut savoir que la température sortie pac doit être la plus faible possible pour avoir le meilleur cop.
Donc si tu baisses la température, tu dois augmenter le nombre de radiateur.
La solution de mettre des radiateurs plus important n'est pas toujours envisageable vu les diamètres d'alimentation des radiateurs. Il faut étudier le schéma hydraulique avant toute modification.
Sur mon installation j'ai fait rajouter 4 radiateurs en repartant de la sortie générale du ballon tampon et maintenant c'est beaucoup mieux qu'avant.
Bon dimanche.
mon installation PAC daikin BT 16kW + chauffe eau solaire thermodynamique :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3016#93016
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »