MOD100 - Oeil + L3 sur télécommande Daikin

Répondre
JulienGe
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 10:13 pm

MOD100 - Oeil + L3 sur télécommande Daikin

Message par JulienGe »

Bonsoir,

Mes parents disposent d'une pac MOD100 dans une maison achetée depuis quelques mois à présent.

Ce matin, coupure EDF durant 2 heures (9h - 11h), à la reprise du secteur il semble que la pac ne soit pas repartie toute seul.
En fin de journée la télécommande DAIKIN affichait le symbole de l'oeil + L3 (je ne l'ai pas vu, mes parents m'ont expliqué cela au téléphone ce soir ...) et le voyant rouge clignotait.

Mon père à arrêté et redémarré la pac avec le bouton "Power" de la télécommande Daikin et tout semble être repartis normalement.

Que pensez-vous de la signification de ce L3 (température rise in a switch box selon les codes erreur) ?
Je ne sais pas si un message d'erreur était affiché sur la carte électronique la capot étant resté fermé ...

Merci d'avance de vos réponse.
Julien.
JulienGe
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 10:13 pm

Re: MOD100 - Oeil + L3 sur télécommande Daikin

Message par JulienGe »

Rectificatif ...

L'erreur apparaît désormais à répétition mais il s'agit d'une erreur J3 et non L3.
La pac chauffe mais semble s'arrêter régulièrement et repart toute seule avec L3 clignotant sur la télécommande intérieur... arf pas bon les cycles courts ...

Demain ouverture du modules extérieur et vérification des connexion et des valeurs de la sonde R3T (discharge pipe en français vous traduiriez comment ?).

Si il y a une subtilité pour y accéder n'hésitez pas pour les conseils :)

Merci,
Julien.

JulienGe a écrit :Bonsoir,

Mes parents disposent d'une pac MOD100 dans une maison achetée depuis quelques mois à présent.

Ce matin, coupure EDF durant 2 heures (9h - 11h), à la reprise du secteur il semble que la pac ne soit pas repartie toute seul.
En fin de journée la télécommande DAIKIN affichait le symbole de l'oeil + L3 (je ne l'ai pas vu, mes parents m'ont expliqué cela au téléphone ce soir ...) et le voyant rouge clignotait.

Mon père à arrêté et redémarré la pac avec le bouton "Power" de la télécommande Daikin et tout semble être repartis normalement.

Que pensez-vous de la signification de ce L3 (température rise in a switch box selon les codes erreur) ?
Je ne sais pas si un message d'erreur était affiché sur la carte électronique la capot étant resté fermé ...

Merci d'avance de vos réponse.
Julien.
JulienGe
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 10:13 pm

Re: MOD100 - Oeil + L3 sur télécommande Daikin

Message par JulienGe »

Suite de l'épisode ...

Lors du dernier démontage de l'unité extérieur pour vérification de la fixation de la sonde, bonne connexion sur la carte, j'ai remis tout ce petit monde en route et plus de problèmes. (durant 1 semaine donc).

Ce matin, de nouveau, coupure EDF pour 10 minutes. La pac est repartis mais après un moment de fonctionnement -> Erreur F3 (température départ compresseur trop élevée).

J'ai fais couper l'alimentation de la PAC puis remise en route après quelques minutes. Celle-ci à fonctionné près d'une heure sans problèmes ... Ensuite de nouveau erreur F3 et led rouge clignotante.

La pac produit de la chaleur (départ PC et retour tiède, très précis n'est ce pas lol) ... avant qu'elle ne s'arrête.

L'erreur des semaines précédente (j3) était elle aussi liée au capteur R3T (discharge pipe thermistor), j'ai essayé de trouver un distributeur Daikin pour la commander mais il lui faut la référence exact.
J'appel Daikin cet après midi qui m'indique la référence de la sonde : 099948J

Quelqu'un à t'il la liste des pièces détachées pour confirmer ce code article ?

Le code F3 m'inquiète car il peut aussi être signe d'un manque de réfrigérant ... mais c'est tout de même troublant que les problèmes arrivent après des coupures secteur.
La carte PC board est-elle fatiguée ...?

Je ne suis pas près de la PAC qui est chez mes parents, pensez-vous qu'il soit plus judicieux de contacter un frigoriste "du coin" ou demander une adresse à Ajtech pour en trouver un (aucun email de contact sur le site Ajtech d'ailleurs), l'installateur ayant fait faillite. La machine n'est plus sous garantis (3ans).

Merci d'avance de vos avis et conseils.
Julien.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »