Info T1/T2/T3/T4 sur AjTech Zuran ECS

Répondre
blancmouchons
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 10:41 am

Info T1/T2/T3/T4 sur AjTech Zuran ECS

Message par blancmouchons »

Bonjour,

Mon installateur a mis en route hier ma PAC AjTech Zuran ECS 100 TRI (celle avec le ballon de 240L incorporé).

Pour l'instant le module est en séchage de chape avec une consigne de départ à 29°C (bouton de T°C sur 2).

Lorsqu'on ouvre le module pour accéder à la plaquette électronique, j'ai un affichage de plusieurs paramètres.

T1 29
T2 8
T3 6
T4 14
R1 --

Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspondent ce paramètres? Je présume que T1 est la température de départ.

Rien n'est indiqué dans le manuel d'installation concernant ces valeurs...

Merci pour vos réponses !
PAC AjTech Zuran ECS avec boiler 240L intégré sur PC 150 m² et pas de chauffage à l'étage. Double flux StorkAir.


Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatique pour en triompher, la difficulté pour la vaincre…
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Re: Info T1/T2/T3/T4 sur AjTech Zuran ECS

Message par Ludo67 »

blancmouchons a écrit :Bonjour,

Mon installateur a mis en route hier ma PAC AjTech Zuran ECS 100 TRI (celle avec le ballon de 240L incorporé).

Pour l'instant le module est en séchage de chape avec une consigne de départ à 29°C (bouton de T°C sur 2).

Lorsqu'on ouvre le module pour accéder à la plaquette électronique, j'ai un affichage de plusieurs paramètres.

T1 29
T2 8
T3 6
T4 14
R1 --

Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspondent ce paramètres? Je présume que T1 est la température de départ.

Rien n'est indiqué dans le manuel d'installation concernant ces valeurs...

Merci pour vos réponses !
Bonjour blancmouchons :D ,

Donc sur la mienne qui n'as pas le ballon incorporé cela donne :
T1= Température de départ d'eau
T2= Température extérieur
T3= Température Ecs si sonde de raccordée sinon "Er"
T4= Température Piscine si sonde de raccordée sinon "Er"

Donc chez toi je ne sais pas si ils ont repris à l'identique ces valeurs T1,T2...ou si elles diffèrent vu que tu as le ballon d'intégré.Le doute serait plutôt sur T4 , cela signifierais que tu disposes d'une piscine peut-être si toutefois la signification de T4 serait la même entre ton modèle et le mien, car T3 si la mise en route a été faite hier , et qu'aucuns cycle Ecs n'a été fait depuis, cela peut éventuellement coller avec la température d'eau de ville une fois contenue dans le ballon Ecs.

Et sinon du fait qu'il n'y ai rien d'indiqué dans "le livre de poche" , désolé c'est comme cela que je le l'appel :lol: , il faudra t'y faire malheureusement , car avec Ajtech , faut aller à la "pêche aux infos" , et après encore faut-il arriver à comprendre ces infos tout du moins pas très clair en soit sur leurs dépliants ou tableaux explicatifs..... :?

@+Ludo67 :wink:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Ok avec ludo :wink:
pour ce qui concerne le T3 c'est bien l'ECS et le T4 pour la piscine
sachant que la sonde T4 peut etre installé n'importe ou si tu n'a pas de piscine
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
blancmouchons
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 10:41 am

Message par blancmouchons »

Vous êtes certains pour le T2 = température extérieure ??

Parce qu'hier il m'affichait 10 et dehors il faisait tout au plus 4-5 °C...
PAC AjTech Zuran ECS avec boiler 240L intégré sur PC 150 m² et pas de chauffage à l'étage. Double flux StorkAir.


Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatique pour en triompher, la difficulté pour la vaincre…
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

blancmouchons a écrit :Vous êtes certains pour le T2 = température extérieure ??

Parce qu'hier il m'affichait 10 et dehors il faisait tout au plus 4-5 °C...
Bonjour blancmouchons,

Certains....en temps normal oui , il aurait déjà fallu qu'alors ton installateur intervertisse cette sonde(T2) avec une autre alors :? ,mais là alors je ne vois pas un grand intérêt de le faire :? .

Une probabilité serait que ta sonde extérieur UE est été influencée par un apport quelconque , comment et ou est elle placée actuellement :?:

Car en temps normal une sonde extérieur de régulation se positionne coté nord pour ne pas à avoir par exemple de rayonnement solaire dessus et ainsi fausser la valeur de celle-ci, maintenant quand tu vois les recommandations d'Ajtech disant comme quoi la sonde extérieur de l'UE est à positionnée dans la poignée de transport de l'UE, et bien sa me fait bien rire :manga: :!: ,parce qu'au final la personne qui aura sa pac avec la poignée supposons orientée coté sud , et ben..... il aura tout faut :!: ,et pourtant son installateur(j'ai pas écrit MARGOULIN, hein Sam44 :roll: ) se sera conformer strictement aux prescriptions de pose :!:

Faut pas chercher à comprendre si tel est le cas chez toi , c'est Ajtech :evil:, faudra la déplacée pour y remédier sans quoi ta "régulation" en sera faussée :?

@+Ludo67 :wink:
Modifié en dernier par Ludo67 le ven. mars 05, 2010 9:16 am, modifié 1 fois.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
blancmouchons
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 10:41 am

Message par blancmouchons »

On a installé la sonde extérieur dans l'UE orienté nord-est...

Enfin c'est provisoire...

Je m'étais dit qu'étant donné le mode séchage de chape, peut-être que T2 signifiait autre chose que la température extérieure...
PAC AjTech Zuran ECS avec boiler 240L intégré sur PC 150 m² et pas de chauffage à l'étage. Double flux StorkAir.


Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatique pour en triompher, la difficulté pour la vaincre…
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

blancmouchons a écrit :On a installé la sonde extérieur dans l'UE orienté nord-est...

Enfin c'est provisoire...

Je m'étais dit qu'étant donné le mode séchage de chape, peut-être que T2 signifiait autre chose que la température extérieure...
Dans l'UE :?: :shock:

Mais dans l'UE cela n'est pas bon :!: Tu as la chaleur qu'émet le compresseur plus le restant des composants internes à la Pac :!:

Donc pas étonnant que ta sonde t'indique qu'il fasse plus chaud :!: :roll:

Concernant le mode séchage chape la valeur T2 n'a rien à voir si ce n'est que t'indiquer la valeur RÉELLE de température exterieur quand ta sonde est correctement placée.

Un conseil pas dans la poignée non plus , le flux d'air qui s'engouffre derrière l'évaporateur(donc au niveaux de la poignée) te la fausse également de l'ordre d'1voir2° de différence quand ta Pac et en fonctionnement, si ta pac s'arrête observe la valeur de T2, et tu constateras par toi même qu'elle va récupérer ces 1à2° d'écart, ce qui est déjà de trop par rapport aux différents régimes de fonctionnements proposés en fonction de la température externe 8) .

Car ce probleme d'1ou2° d'écart est des plus problématiques ,peut-etre pas dans ton cas , mais dans le miens oui , étant donné qu'au début j'avais également ma sonde de logée dans la poignée , et là ou ca c'est compliqué, c'était lorsque j'avais réglé la relève chaudière pour voir, à une consigne externe donnée.

Et bien ca faisait sans cesse le yoyo Marche/arret Pac/chaudière étant donné que par supposons -10°de consigne relève chaudière , la pac s'arrête(donc plus de flux d'air) , récupération des 1voir2° sur la sonde UE ,tempo de 10minutes , démarrage chaudière , et hop!!!, redémarrage Pac et ainsi de suite , arrêt à nouveau Pac(flux d'air...)

Pas top Quoi, mais bon, j'en ai pris l'habitude maintenant depuis toutes ces découvertes sur cette Pac , et sus comment faire pour déjoué tous ces désagréments !!

Voilà , j'espère que ses conseils et retours d'expériences t'aideront à être satisfait de ton installation quand tu l'utiliseras à "temps plein".

@+Ludo67 :wink:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Ludo67 a écrit :
blancmouchons a écrit : Car en temps normal une sonde extérieur de régulation se positionne coté nord pour ne pas à avoir par exemple de rayonnement solaire dessus et ainsi fausser la valeur de celle-ci, maintenant quand tu vois les recommandations d'Ajtech disant comme quoi la sonde extérieur de l'UE est à positionnée dans la poignée de transport de l'UE, et bien sa me fait bien rire :manga: :!: ,parce qu'au final la personne qui aura sa pac avec la poignée supposons orientée coté sud , et ben..... il aura tout faut :!: ,et pourtant son installateur(j'ai pas écrit MARGOULIN, hein Sam44 :roll: ) se sera conformer strictement aux prescriptions de pose :!:

@+Ludo67 :wink:
ok les docs s'ont mal faites mais un installateur qui pose au sud sa sonde (même si c'est indiqué) est franchement un idiot.
Faudrait peut etre reflechir (heureusement qu'il n'est pas indiqué d'installer sa pac horizontalement :lol: )
Donc sonde au sud = margoulin, désolé.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

sam44 a écrit :Donc sonde au sud = margoulin, désolé.
Salut Sam,
Sur ce point là , je suis entièrement d'accord ,mais plutôt que de donner des informations inutiles(sonde dans poignée) et qui de plus génèrent des dysfonctionnements(relève chaudière comme dans mon cas cité plus haut) , ils ferait mieux de revoir certaines explications de poses ou de réglages afin qu'elles soient les plus cohérentes et compréhensibles possibles.

Ça pourrait être un des messages parmi tant d'autres à faire passer lors de formations installateurs chez Ajtech , c'est ce qui s'appel du FeedBack ,l'ami (ou, retour d'informations en Francais) , étant donné que par eux mêmes ils essayent avec difficulté à mettre au point et à formuler des documentations des plus incompréhensibles en soit ,et qu'au final même toi ,agissant en tant qu'installateur valide le fait que ces documentions sont mal faites :?

Aller,@+ :wink:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour à tous,
je ne veux pas faire l'avocat de qui que ce soit mais souhaite tout de même éclaircir un point :
Ludo67 a écrit :Ça pourrait être un des messages parmi tant d'autres à faire passer lors de formations installateurs chez Ajtech , c'est ce qui s'appel du FeedBack ,l'ami (ou, retour d'informations en Francais) , étant donné que par eux mêmes ils essayent avec difficulté à mettre au point et à formuler des documentations des plus incompréhensibles en soit ,et qu'au final même toi ,agissant en tant qu'installateur valide le fait que ces documentions sont mal faites :?
Je crois que, hélas, c'est une politique commune à bien des constructeurs.
Peu s'intéressent vraiment à ce qui se passe sur le terrain et se contente de faire des docs basées sur une technique de laboratoire, avec parfois des dénomination qui ne parlent pas à la majorité des installateurs.
Et si quelques marques ont des "agents infiltrés" sur ce forum (si si, j'e connais au moins 2) ce n'est hélas pas le cas de la majorité... ce qui est bien dommage.

Donc, pour conclure, je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre à AJTECH… du moins, pas plus qu'aux autres :wink:
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »