Puissances des radiateurs

Répondre
dams008
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 11:18 pm
Localisation : Sarthe

Puissances des radiateurs

Message par dams008 »

Bonjour à tous

Après les soucis du début conséquence de la défaillance de l'installateur tout semble réglé. :D
Pour mémoire mes problèmes venaient notament de la carte d'amplification qui était flashée ce qui ne permettait pas à la pac de réguler il faisait trop chaud :oops: (27°C).

Après avoir terminé le RDC (105m²) chauffé par le planché je m'attarde désormais sur l'aménagement de mes combles (65m²) qui devront être chauffés par des radiateurs raccordés bien enetendu à la PAC RZQ 125.
A l'étage j'ai achevé mon isolation 300mm de laine de verre au plafond et en rampants.
Mes questions sont les suivantes pour effectuer le calibrage de mes radiateurs à l'étage:
:?: Quel est ou quel doit être la température de l'eau en entrée et sortie PC et en entrée et sortie cicuit radiateur?
:?: Quel est le delta T de votre installation?
:?: et donc quel puissance faut-il prévoir pour les radiateurs?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Pac Ajtech 125 avec bouteille de mélange.
105m² en RDC de PC et 65m² à l'étage avec radiateurs en attente d'aménagement pour le moment.
Construction en BGV de 2008
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Puissances des radiateurs

Message par ummolae »

Bonjour dams008
dams008 a écrit : :?: Quel est ou quel doit être la température de l'eau en entrée et sortie PC et en entrée et sortie cicuit radiateur?
La température d'eau du plancher doit être celle qui te permet d'avoir le confort que tu souhaites, c'est donc toi qui doit la connaitre, la température pour les radiateurs doit être la plus élevée possible et adapter la surface d'échange en fonction de cette température
dams008 a écrit : :?: Quel est le delta T de votre installation?
Le delta moyen doit être compris entre 3 et 5°C sur ce type de matériel
dams008 a écrit : :?: et donc quel puissance faut-il prévoir pour les radiateurs
Difficile de le savoir sans connaitre les déperditions de ta maison, si on considère que ta maison a un G=1, pour le RDC cela donne environ 7 kW et pour l'étage environ 4,4 kW
dams008
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 11:18 pm
Localisation : Sarthe

Message par dams008 »

Merci ummolae pour ta réponse
Toujours rapide et présent

Au niveau des températures d'eau je voulais plus savoir quelle est la température maximum que l'on peut espérer sortir de notre AJTECH 125, ceci afin de qualibrer de la manière la plus juste les radiateurs.
La température d'entrée de PC est de 30 à 35 j'espère que pour les radiateurs je pourrai obtenir une Température plus élevée.

Autre petite question:
La carte d'amplification de signal a-t-elle une incidence sur la température d'eau (apporte-elle une correction au niveau de la pente?)

Pour la puissance tu es dans le juste c 'est ce qui ressort de l'étude.

Bonne soirée
Pac Ajtech 125 avec bouteille de mélange.
105m² en RDC de PC et 65m² à l'étage avec radiateurs en attente d'aménagement pour le moment.
Construction en BGV de 2008
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

dams008 a écrit :je voulais plus savoir quelle est la température maximum que l'on peut espérer sortir de notre AJTECH 125.
Avec un groupe RZQ 125 si il a bien été ajusté aux déperditions, il pourra produire une eau entre 40/42°C Maximum au débit nominal de 2,8 m3/h.
dams008 a écrit :La carte d'amplification de signal a-t-elle une incidence sur la température d'eau (apporte-elle une correction au niveau de la pente?)
La carte d'amplification n'a pas d'incidence directe sur la température d'eau, elle va seulement permettre au groupe inverter d'adapter sa puissance en fonction d'une température externe ou interne.

La carte d'amplification comme son nom l'indique ne fait qu'amplifier la réponse de la sonde de mesure en améliorant la réponse température/signal.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »