novice ajtech/daikin : besoin de conseils

Répondre
oyoy
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 11:11 pm

novice ajtech/daikin : besoin de conseils

Message par oyoy »

Bonjour,

comme indiqué dans le titre, je suis complètement novice en matière de PAC. La mienne (rzq140/module ajtech) a été installée en octobre denrier. A l'époque, j'étais encore en chantier et j'ai pas pris le temps de faire un gros debriefing avec l'installateur. Je comptais le faire une fois installé. Problème, c'est que l'installateur en question a fermé (GTS près d'Orléans) et du coup mes questions demeurent sans réponse... A ce titre, en cas de dysfonctionnement de la pompe, Daikin ou Ajtech doivent ils se substituer à l'installateur pendant la période de garantie.

Aussi, je m'en confie à votre expérience :
1. question bête, mais maintenant que l'hiver est passé vaut il mieux laisser la PAC en fonctionnement, couper le circulateur. Y a t il une manipulation à faire ?

2. Quel est l'entretien annuel à faire dessus soi-même et par un pro....

3. Je suis dans le 28, limite 78, connaissez-vous un installateur / réparateur dans le coin en cas de pépins. Ca peut servir...

Voilà, en fait je n'ai vraiment pas eu le temps de me pencher sur le fonctionnement de ma PAC. Il faut impérativement que je le fasse, mais s'il existe un mode d'emploi ppour les nuls ça m'intéresse :D

merci d'ava,ce
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Pour en savoir un peu plus sur les PAC, tu devais acheter le livre de Bruno Béranger
"Les pompes à chaleur" éditeur Eyrolles (code éditeur G11997) dans une librairie orientée scientifique (voir les Lycées Techniques) ou www.editions-eyrolles.com prix environ 10 euros (9euros en 2007). Cela t'aidera dans les questions/réponses futures.

A+