conso suivant puissance zuran pour connaisseurs

Répondre
daisy
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 6:12 pm

conso suivant puissance zuran pour connaisseurs

Message par daisy »

Bonjour,
quelqu'un a t-il déja vérifié la puissance absorbée compteur en fonction de la puissance de l'UE?
par exemple, pour une même t° extérieure, quelle serait par exemple la puissance absorbée à 100%, 90%....10%
Cela permettrait de connaitre de manière chifrée s'il est plus économique(ou inversément) de chauffer 2H à 50% ou 1H à 100% ou cela est completement identique?

merci
ajtech zuran 100 sur PC 150 M2
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Bonsoir,

Difficile d'apporter une réponse étant donné qu'il manque une variable dans ta demande, a savoir la température d'eau.

Car l'inverter sur la Zuran fera qu'elle n'absorbera pas une puissance identique entre deux températures d'eau différentes a pallier de puissance égale.

Cdlt, Ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Re,

Ce que je peux par contre apporter comme information , c'est qu'il m'est deja arrivé de tourner H-24 en compensation thermique sur un régime de fonctionnement de 10% sans en affecter ma consigne d'ambiance cible de 21,5 degrés et sans pour autant voir mes Kw/h s'envoler, de memoire c'était meme plus économique du a des prises en glaces de l'évaporateur nettement plus espacés lié a une température d'évaporation plus élevée sur un régime de fonctionnement de 10%, contrairement à un régime de 50 ou 80% qui aurait certes favoriser une montée en température plus rapide, mais qui dit plus rapide , dit également plus rapide pour la prise en glace de l'UE suite a une température d'évaporation plus basse a régime soutenu.

Voila le constat que j'ai pu en tirer suite a tout le suivi que j'ai pu avoir et apporter après avoir appliqué mes modifications sur cette régule que je trouve inaboutie en état d'origine.

Cdlt, ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
daisy
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 6:12 pm

Message par daisy »

merci pour cette réponse, je pense que je n'ai pas été très clair.
L'idée serait d'avoir un relevé assez précis de consommation en plaçant le paramétrage puissance sur 10 (100%) et de faire le même test dans les memes conditions de t°int et ext avec paramétrage à 10%?

tout cela afin de voir à quelle puissance le COP est optimal et ainsi améliorer mon chauffage piscine et EC S

Théoriquement si on prend un cop de 3 avec un zuran 12KW, la consommation sur une heure devrait être de 4KW sur un régime à 100% et de 0,4KW à 10% soit 10x moins!!!? mais bon, avec energie pour circulateur, ventilateur... la donne pourrait changer?


merci
ajtech zuran 100 sur PC 150 M2
daisy
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 6:12 pm

Message par daisy »

J'ai fai le test et le résultat est surprenant!

Pour une puissance de 100 % la consommation est de 2,68 kwh. sachant que la machine est une 12 kw, cela me donne un COP de 4,47

T° estérieure: 12°C, t° plancher chauffant (passage de 26°C à 33°C ) pendant la durée du test d'une heure

Pour une puissance de 10%, la consommation est de 1,3 KW. Pour une machine de 12 KW fonctionnant à 10%, soit pour produire 1, 2 KW cela me donne un COP inférieur à 1!!

Je ne sais pas si quelqu'un a déja fait ce test ou une explication??
ajtech zuran 100 sur PC 150 M2
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Bonjour,

Dans les conditions sur Lesquelles tu appliques ton test , je serais bien curieux(meme si j'en connais la réponse...) de savoir quel serait le nombres de cycles d'arrets/redémarrages de ta Pac...?

Car te sachant sur du tout plancher chauffant, avec une Pac tournant a 100% comme dans ton test, pour une température de départ de l'ordre de 35 voir 40 degrés de reglé sur le SWtemp avec une température externe supérieure a 10 degrés , je n'ose meme pas imaginer et comptabiliser le nombres d'arrets/redémarrages imposer par une montée trop rapide de ta température de départ avec un thermostat d'ambiance qui lui restera en demande tout le temps d'une montée en température de la dalle plus long que celui de la température d'eau...

Autant dire dans ton test, que l'inverter sur cette machine ne sert a rien puisque d'apres la théorie que tu as appliqué, il s'avère que cela soit plus économique de fonctionner a 100% qu'à 10%.

Quoi qu'il en soit, cela n'engage que moi, mais je sais d'après mes relevés et graphiques de fonctionnement qui le prouvent , qu'avec meme un régime continu de 10% de puissance cela reste plus intérressant tant en terme de consommations/confort(linéarité de l'ambiance)/et qui plus est! En nombres d'arrets redémarrages réduits au maximum comparativement a un fonctionnement d'origine. Dans ce principe de fonctionnement, l'inverter remplit son rôle de modulation de puissance au plus prêt des besoins demandés.

Après cela ne reste que mon avis , mais que je souhaitais tout de meme partager.

Cdlt, ludo67.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
daisy
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 6:12 pm

Message par daisy »

Je crois avoir resolu le probleme mais avant avoir de le proposer, quelqu'un pourrait il me dire quelle puissance calorifique peut être fournie par la machine à 10 % de sa puissance

100 % donne 12 KW
10% donne ......KW
ajtech zuran 100 sur PC 150 M2
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »