Avis sur pression circuit PC qui monte lors degivrage

dada
Très assidu
Très assidu
Messages : 159
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 1:55 pm

Message par dada »

Bonjour!

Je reviens vers vous car j'ai toujours ce phénomène de pression qui augmente lors de la mise en route de l'ue...
Par exemple, ce soir, pression avec ue off: 1,55 bar
Ue en fonctionnement: jusqu'à 1,8 bar avec ventilateur haut qui semble touner plus vite que le ventilateur bas
A votre avis, à quelle pression dois-je régler le ballon tampon situé dans l'ajtech? Et dans mon circuit PC?
Ummolae, as-tu une idée?
Pour tester mon ballon tampon, puis-je appuyer sur la sécurité et voir ce qu'il en sort?
Observez-vous une augmentation de la pression lorsque votre ue fonctionne?
Avez-vous des observations à émettre sur mes constatations?
Ce changement de pression peut-il être du à une fuite de gaz ou autre souci?
A noter que j'ai un ballon ecs thermodynamique (avec compresseur) hautec branché sur retour du PC. Il n'est pas équipé d'un ballon tampon, cela peut-il jouer sur la pression de mon circuit PC? Il est branché en jour/nuit
Cordialement

Dada
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

dada a écrit : Ue en fonctionnement: jusqu'à 1,8 bar avec ventilateur haut qui semble touner plus vite que le ventilateur bas
A votre avis, à quelle pression dois-je régler le ballon tampon situé dans l'ajtech? Et dans mon circuit PC?
Bonjour

Pour ma part, une variation de pression du circuit hydraulique de 1,5 à 1,8 bar est tout à fait NORMAL, la simple dilatation de l'eau occasionne ce différentiel, je constate le même phénomène sur mon installation, le vase d'expansion n'absorbe pas cette différence, il la rend tolérable pour le circuit, un liquide étant incompressible, sans lui, la pression monterait beaucoup plus avec une décharge sur le groupe de sécurité et une perte d'eau.

Le réglage de cette pression à froid doit être compris entre 1 à 1,5 bar
dada
Très assidu
Très assidu
Messages : 159
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 1:55 pm

Message par dada »

Merci Ummolae de me rassurer sur ce point
J'essaierai toutefois de mesurer la pression de mon ballon tampon et te transmettrai l'information via le forum
Bonnes fêtes de fin d'année!

Dada
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »