Branchement résistance d'appoint

Répondre
mt56
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 11:37 pm
Localisation : 56 St-Jean-Brévelay

Branchement résistance d'appoint

Message par mt56 »

Bonjour,

J'ai une RZQ 125 Ajtech -Daikin

En voulant tester ma résistance d'appoint , j'ai constaté que celle-ci ne fonctionnait pas . Le frigoriste venu pour un entretien ( ce n'est pas l'installateur !!!!) m'a signalé que celle-ci ne risquait pas de marcher : elle n'est pas branchée ! eh oui cela arrive !...

J'ai signalé la chose à l'installateur et j'attends sa réponse !

Cependant j'aimerais connaître sur quelles bornes du bornier AJtech il faut la brancher ?
Peut-on le faire à partir de l'alimentation qui vient de l'U extérieure?
Une ligne d'alimentation indépendante venant du boîtier central avec un disjoncteur est-elle obligatoire ?
Merci de votre éclairage
mt56
Fabrizio
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 3:50 pm

Message par Fabrizio »

bonjour mt56,
je ne suis pas très loin de chez toi avec une RZP 125 et je n'ai pas de résistance d'appoint car l'installateur estimait par rapport à la situation géographique qu'elle n'était pas nécessaire. Je pense que ton installateur a pensé la même chose. :roll:
Modèle Daikin/ajtech RZP 125 sur PC et Radiateurs. Maison 2004 situé dans le Morbihan
mt56
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 11:37 pm
Localisation : 56 St-Jean-Brévelay

Message par mt56 »

Bonsoir Fabrizio, collègue Morbihannais !

Merci pour la réponse mais ce n'est pas ce qu'a pensé l'installateur car c'était prévu dans le devis et elle est montée !...sans être branchée !

D'ailleurs l'installateur a réagi rapidement : il propose un règlement à l'amiable . Je lui propose un devis par un électricien ou il fait intervenir un partenaire !

Car même si elle ne servira pas souvent ! Elle peut servir ! J'ai ma PAC depuis 6 ans et j'ai eu une fuite de gaz , heureusement en fin de période de chauffe ! ...

L'an dernier, en décembre la PAC a été pris dans le givre et le dégivrage a eu du mal a faire face !..froid humide avec un peu de neige !

Et lorsqu'on s'apprête à recevoir de jeunes petits enfants pour Noël ça rassure de savoir qu'en cas d'incident on a un recours même si la résistance ne fait que 3000 W !

Alors je fais appel aux connaisseurs du forum pour m'éclairer !
Merci
mt56
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Branchement Résitance

Message par dadoo »

le schéma est à la page 4 du manuel d'installation dont on peut trouver une copie là
http://jeanloup.pizon.free.fr/Guide-Ins ... no-tri.pdf

mais, pour la mettre en service;il faut installer une sonde à l'extérieur et un thermostat réglé en général vers -5°C qui commande l'apport "progressif" de(s) la (les) résistances...
En 4 ans, je ne les ai jamais vu servir, et j'habite enNormandie...

le givre, c'est effectivement l'ennemi n°1...
pour en réduire les nuisances, j'ai installé un cordon dégivreur sur le fond de l'Unité extérieur pour éviter le gel de la partie basse..
Il est bon de prévoir une "toiture" au dessus pour éviter à la pluie de givrer par dessus et à la neige d'être aspirée dans la grille ...

une autre bonne solution est le réglage de la fréquence de dégivrage (toutes les 40 mn) dans ces cas là....
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »