Et flûte et re-flûte... ça recommence
- Reigua
- Modérateur
- Messages : 2198
- Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
- Localisation : Normandie, Etretat
Et flûte et re-flûte... ça recommence
Salut les amis
Bon, je réapparais non pas pour vous dire que tout va bien mais malheureusement parce-que mon groupe Ajtetch ZURAN 100 (groupe extérieur Mitsubishi) vien de tomber en panne
C'était trop beau pour que ça dure mais voilà qu'après "seulement" 2 saisons de chauffe, voilà que le groupe extérieur refuse de démarrer
J'ai donc appelé une entreprise agréée Ajtech pour établir un bilan et le verdict est tombé : changement des 2 moteurs des ventilateurs et de la carte électronique de commande principale
Enfin, c'est ce que le service technique Mitsubishi a dit au technicien par rapport au défaut (voyant) constaté :mais j'ai bien compris qu'il indiquait de changer les 2 moteurs (car on ne sait pas lequel des 2 est réellement en cause) et qu'il est à ce titre fort probable pour que la carte de commande soit elle aussi impactée (alors que le fusible "soudé" a pourtant bien joué son rôle puisque vraisemblablement fondu).
Bref, j'ai quand même un peu l'impression que le verdict est tombé un peu facilement, mais bon, difficile de faire autrement je suppose
Inutile de vous dire que j'en ai gros sur la patate surtout que je m'attends naturellement à une facture plutôt salée, voire même très indigeste car je suppose que la garantie constructeur, qui n'est probablement que de 2 ans, ne sera pas retenue dans ce cas pour une machine installée en octobre 2009
Mais bon, avec seulement 2 hivers de chauffe au compteur, j'ai bien l'intention d'envoyer un courrier à Ajtech si aucune prise en charge n'apparait sur le devis que je recevrai prochainement.
J'ai aussi entendu parler ici et là d'un certain nombre de "rappels" constructeur, mais comment savoir si ma machine était "peut-être" concernée ?
Qu'en pensez-vous ?
Reigua
Bon, je réapparais non pas pour vous dire que tout va bien mais malheureusement parce-que mon groupe Ajtetch ZURAN 100 (groupe extérieur Mitsubishi) vien de tomber en panne
C'était trop beau pour que ça dure mais voilà qu'après "seulement" 2 saisons de chauffe, voilà que le groupe extérieur refuse de démarrer
J'ai donc appelé une entreprise agréée Ajtech pour établir un bilan et le verdict est tombé : changement des 2 moteurs des ventilateurs et de la carte électronique de commande principale
Enfin, c'est ce que le service technique Mitsubishi a dit au technicien par rapport au défaut (voyant) constaté :mais j'ai bien compris qu'il indiquait de changer les 2 moteurs (car on ne sait pas lequel des 2 est réellement en cause) et qu'il est à ce titre fort probable pour que la carte de commande soit elle aussi impactée (alors que le fusible "soudé" a pourtant bien joué son rôle puisque vraisemblablement fondu).
Bref, j'ai quand même un peu l'impression que le verdict est tombé un peu facilement, mais bon, difficile de faire autrement je suppose
Inutile de vous dire que j'en ai gros sur la patate surtout que je m'attends naturellement à une facture plutôt salée, voire même très indigeste car je suppose que la garantie constructeur, qui n'est probablement que de 2 ans, ne sera pas retenue dans ce cas pour une machine installée en octobre 2009
Mais bon, avec seulement 2 hivers de chauffe au compteur, j'ai bien l'intention d'envoyer un courrier à Ajtech si aucune prise en charge n'apparait sur le devis que je recevrai prochainement.
J'ai aussi entendu parler ici et là d'un certain nombre de "rappels" constructeur, mais comment savoir si ma machine était "peut-être" concernée ?
Qu'en pensez-vous ?
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
- Reigua
- Modérateur
- Messages : 2198
- Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
- Localisation : Normandie, Etretat
Bonjour
La suite
Bonne nouvelle puisque le coût des pièces sera pris en charge par la garantie constructeur : 2 moteurs + 1 carte de puissance soit pour un total de plus de 1000 Euros
Resterons à ma charge le coût de la main d'oeuvre et des déplacements soit environ 600 Euros (quand même ! )
Je m'en sors à peu près bien même si j'aurai préféré qu'au moins une partie du coût de la main d'oeuvre soit également inclus.
A suivre
Reigua
La suite
Bonne nouvelle puisque le coût des pièces sera pris en charge par la garantie constructeur : 2 moteurs + 1 carte de puissance soit pour un total de plus de 1000 Euros
Resterons à ma charge le coût de la main d'oeuvre et des déplacements soit environ 600 Euros (quand même ! )
Je m'en sors à peu près bien même si j'aurai préféré qu'au moins une partie du coût de la main d'oeuvre soit également inclus.
A suivre
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
- VincentN
- Modérateur
- Messages : 3922
- Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
- Localisation : Yvelines
Hello,
J'imagine que la condition sinéquanone pour la prise ne charge des pièces est l'intervention d'un pro mais ça fait mal quand même car il n'y a rien qu'un mec un peu bricoleur et soigneux ne puisse faire soi-même (pas d'intervention sur la partie FF).
600 € pour venir dévisser 2 moteurs du carter ventillo et enficher dans son connecteur une carte !Reigua a écrit :Bonjour
La suite
Bonne nouvelle puisque le coût des pièces sera pris en charge par la garantie constructeur : 2 moteurs + 1 carte de puissance soit pour un total de plus de 1000 Euros
Resterons à ma charge le coût de la main d'oeuvre et des déplacements soit environ 600 Euros (quand même ! )
Je m'en sors à peu près bien même si j'aurai préféré qu'au moins une partie du coût de la main d'oeuvre soit également inclus.
A suivre
Reigua
J'imagine que la condition sinéquanone pour la prise ne charge des pièces est l'intervention d'un pro mais ça fait mal quand même car il n'y a rien qu'un mec un peu bricoleur et soigneux ne puisse faire soi-même (pas d'intervention sur la partie FF).
- Reigua
- Modérateur
- Messages : 2198
- Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
- Localisation : Normandie, Etretat
Bonjour Vincent
Je précise toutefois que ces 600 Euros sont divisés en 2 :
- 300 Euros lors de leur première visite pour diagnostic (et tenter de réparer si c'était possible)
- 300 Euros pour l'intervention lors du changement des pièces prochainement.
Mais c'est sûr que ça fait cher quand même pour un dépannage pris en charge par une garantie.
D'ailleurs, est-ce vraiment normal ? Une garantie ne couvre-t-elle pas implicitement le coût (sous la forme d'un forfait fixe par exemple) de la main d'oeuvre ?
Reigua
Je précise toutefois que ces 600 Euros sont divisés en 2 :
- 300 Euros lors de leur première visite pour diagnostic (et tenter de réparer si c'était possible)
- 300 Euros pour l'intervention lors du changement des pièces prochainement.
Mais c'est sûr que ça fait cher quand même pour un dépannage pris en charge par une garantie.
D'ailleurs, est-ce vraiment normal ? Une garantie ne couvre-t-elle pas implicitement le coût (sous la forme d'un forfait fixe par exemple) de la main d'oeuvre ?
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
-
- Resp. Section
- Messages : 3353
- Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Les "techniciens" ne sont la plupart du temps que des changeurs de pièces et de cartes, en fonction du code d'erreur lu et de la réponse de la hotline. Georges l'a assez dit ! Et sur les machines de ce type, complexes et surtout assez incompréhensibles sans documentation, il faut avoir de solides connaissances et une bonne expérience pour faire un diagnostic fin et juste en dépit de ces obstacles. Mais les marketeurs et les commerciaux sont très forts pour vendre tous ces systèmes qui coûtent ensuite une fortune en cas de panne. Et le SAV est aussi une rente pour certains.
- Reigua
- Modérateur
- Messages : 2198
- Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
- Localisation : Normandie, Etretat
Bonjour
La suite...
Les pièces commandées ont été remplacées hier après-midi comme prévu mais, hélas, cela n'a pas été suffisant
Il semblerait que l'autre carte (carte de puissance) qui sert d'alimentation à la première soit également défaillante
Donc une nouvelle fois, nouvelle commande de cette nouvelle carte et attente d'une nouvelle intervention... toujours payante bien sûr
Donc l'histoire pourrait se terminer comme cela avec une prise en charge sous garantie des pièces mais en me laissant tout de même avec un "coût" de main d'oeuvre tout de même assez conséquent que je vais arrondir à près de 1000 Euros puisque un peu plus de 300 Euros me sont facturés à chaque intervention ce qui peut paraitre normal pour l'entreprise en charge des réparations.
Mais voilà, l'histoire ne s'est pas arrêté là
Coup de téléphone d'Ajtech reçu hier soir à mon domicile pour m'annoncer que mon groupe extérieur Mitsubishi aurait dû faire l'objet d'un rappel du constructeur il y a plusieurs mois de cela et que visiblement, la mienne est passé à la trappe (pas de chance, c'est "encore" tombé sur moi ).
Donc au final, Ajtech va mandater mon installateur pour remplacer l'intégralité du groupe extérieur avec une prise en charge à 100% du coût de la main d'oeuvre
Mais ce n'est pas tout car la société Ajtech m'a également rappelé ce matin pour m'annoncer qu'elle procèderait au remboursement des interventions précédentes qui, de toute évidence, n'auraient pas dû avoir lieu compte tenu de ce "rappel" constructeur manqué Sur ce coup, je dois tout de même admettre l'effort "commercial" de leur part qui était loin d'être évident de remporter.
Voilà donc où j'en suis actuellement. J'attends en ce moment même un appel de l'installateur pour planifier le remplacement prévu en principe dès la semaine prochaine. (Nouvelle machine livrée dès demain).
Bien sûr, je ne peux que remercier une nouvelle fois la société Ajtech (qui lira très certainement ces lignes d'ailleurs ) dans sa démarche et ne manquerai pas de vous tenir informés des conclusions de cette croustillante expérience.
@+
Reigua
La suite...
Les pièces commandées ont été remplacées hier après-midi comme prévu mais, hélas, cela n'a pas été suffisant
Il semblerait que l'autre carte (carte de puissance) qui sert d'alimentation à la première soit également défaillante
Donc une nouvelle fois, nouvelle commande de cette nouvelle carte et attente d'une nouvelle intervention... toujours payante bien sûr
Donc l'histoire pourrait se terminer comme cela avec une prise en charge sous garantie des pièces mais en me laissant tout de même avec un "coût" de main d'oeuvre tout de même assez conséquent que je vais arrondir à près de 1000 Euros puisque un peu plus de 300 Euros me sont facturés à chaque intervention ce qui peut paraitre normal pour l'entreprise en charge des réparations.
Mais voilà, l'histoire ne s'est pas arrêté là
Coup de téléphone d'Ajtech reçu hier soir à mon domicile pour m'annoncer que mon groupe extérieur Mitsubishi aurait dû faire l'objet d'un rappel du constructeur il y a plusieurs mois de cela et que visiblement, la mienne est passé à la trappe (pas de chance, c'est "encore" tombé sur moi ).
Donc au final, Ajtech va mandater mon installateur pour remplacer l'intégralité du groupe extérieur avec une prise en charge à 100% du coût de la main d'oeuvre
Mais ce n'est pas tout car la société Ajtech m'a également rappelé ce matin pour m'annoncer qu'elle procèderait au remboursement des interventions précédentes qui, de toute évidence, n'auraient pas dû avoir lieu compte tenu de ce "rappel" constructeur manqué Sur ce coup, je dois tout de même admettre l'effort "commercial" de leur part qui était loin d'être évident de remporter.
Voilà donc où j'en suis actuellement. J'attends en ce moment même un appel de l'installateur pour planifier le remplacement prévu en principe dès la semaine prochaine. (Nouvelle machine livrée dès demain).
Bien sûr, je ne peux que remercier une nouvelle fois la société Ajtech (qui lira très certainement ces lignes d'ailleurs ) dans sa démarche et ne manquerai pas de vous tenir informés des conclusions de cette croustillante expérience.
@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
- VincentN
- Modérateur
- Messages : 3922
- Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
- Localisation : Yvelines
Hello Reigua,
Néanmoins on ne peut que les féliciter car tous les constructeurs (suivez mon regards ! ) ne font pas preuve d'autant d'honnêteté !
Bref, bravo AjTech et, si vous en avez le temps, expliquez donc à vos confrères Jurassien ce que doit-être une VRAIE, BONNE et SAINE relation commerciale !
Je pense aussi que ta participation au forum n'est pas étrangère à la démarche d'AjTech.Reigua a écrit :Bien sûr, je ne peux que remercier une nouvelle fois la société Ajtech (qui lira très certainement ces lignes d'ailleurs ) dans sa démarche et ne manquerai pas de vous tenir informés des conclusions de cette croustillante expérience.
Néanmoins on ne peut que les féliciter car tous les constructeurs (suivez mon regards ! ) ne font pas preuve d'autant d'honnêteté !
Bref, bravo AjTech et, si vous en avez le temps, expliquez donc à vos confrères Jurassien ce que doit-être une VRAIE, BONNE et SAINE relation commerciale !
- juju
- Modérateur
- Messages : 1713
- Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
- Localisation : Vaucluse 84
bonsoir
on est bien content pour toi
Dans la société actuelle, ou seul le profit compte, je pense que cette fois un constructeur se démarque et traite enfin ses clients comme de vrai client, j'espère sincèrement que d'autre constructeurs vont comprendre que ce genre de relation avec le client au final leur est bénéfique.... mais je n'en suis pas persuadé
Souvent il m'arrive de me fâcher, cette fois j'applaudis
il faut garder a l'esprit que l'on est sur des produits cher, long a amortir le moindre problème peut anéantir a jamais l'amortissement, alors sachons reconnaitre l'orsque une société se conduit comme cela
Bravo
on est bien content pour toi
Dans la société actuelle, ou seul le profit compte, je pense que cette fois un constructeur se démarque et traite enfin ses clients comme de vrai client, j'espère sincèrement que d'autre constructeurs vont comprendre que ce genre de relation avec le client au final leur est bénéfique.... mais je n'en suis pas persuadé
Souvent il m'arrive de me fâcher, cette fois j'applaudis
il faut garder a l'esprit que l'on est sur des produits cher, long a amortir le moindre problème peut anéantir a jamais l'amortissement, alors sachons reconnaitre l'orsque une société se conduit comme cela
Bravo
JUJU et Alain
-
- Resp. Section
- Messages : 3600
- Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm
Avec notre ami Reigua l'histoire ne s'arrête jamais au premier couplet, il va falloir exorciser ton installation, on ne te voyais quasiment plus sur le forum, cela fera l'occasion de te revoir avec quelques histoires à nous mettre sous la dent.Reigua a écrit :Mais voilà, l'histoire ne s'est pas arrêté là
Sans toi et notre ami Chasqui, le sous-forum Ajtech sombrait dans la torpeur, comparativement à d'autres qui sont fort actifs
Pour 300€ la ballade pour dire qu'une installation est en panne, cela devient très rentable, je vais me remettre au boulot
Coup de chapeau à notre société AJTECH pour son professionnalisle, à souligner.
Bon, blague à part, je souhaite que ton problème se solde au mieux et rapidement car il commence à faire un peu frais dans les chaumières.
- Reigua
- Modérateur
- Messages : 2198
- Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
- Localisation : Normandie, Etretat
Salut les amis
Oui, je sais que je vous ai un peu abandonné ces derniers temps mais c'était pour mieux vous retrouver
Malheureusement pour le suivi de ce nouveau post, la machine vient tout juste d'être remplacée par le technicien (très PRO ceci dit au passage ) et à l'heure où je vous écris, ma nouvelle PAC ronronne tout doucement.
Bon, si je dois faire un bilan, je pense que j'ai largement mérité mon inscription au livre des records car avec 3 PAC en à peine 8 ans que j'ai fait construire cette maison, avouez que je suis quand même dans la cour des grands
Plaisanteries mises à part, un grand bravo à Ajtech qui a réagit (presque) au delà de mes espérances dans cette nouvelle histoire (même si je commence à croire que je porte la poisse avec ces PAC )
Allez, bonne soirée et bon 1er novembre à vous tous !
(Voir ma signature si vous voulez suivre les cycles de fonctionnement de la nouvelle bête )
Votre dévoué Reigua
Oui, je sais que je vous ai un peu abandonné ces derniers temps mais c'était pour mieux vous retrouver
Malheureusement pour le suivi de ce nouveau post, la machine vient tout juste d'être remplacée par le technicien (très PRO ceci dit au passage ) et à l'heure où je vous écris, ma nouvelle PAC ronronne tout doucement.
Bon, si je dois faire un bilan, je pense que j'ai largement mérité mon inscription au livre des records car avec 3 PAC en à peine 8 ans que j'ai fait construire cette maison, avouez que je suis quand même dans la cour des grands
Plaisanteries mises à part, un grand bravo à Ajtech qui a réagit (presque) au delà de mes espérances dans cette nouvelle histoire (même si je commence à croire que je porte la poisse avec ces PAC )
Allez, bonne soirée et bon 1er novembre à vous tous !
(Voir ma signature si vous voulez suivre les cycles de fonctionnement de la nouvelle bête )
Votre dévoué Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
-
- Resp. Section
- Messages : 3600
- Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm
Salut ChasquiRV45 a écrit :Bon je suis un peu jaloux il faut que JE fonctionne toujours avec ma vielle pac et ses vieux organes
Ta PAC a peut être une vieille robe, mais en dessous c'est un vraie jeune fille, la preuve elle va te chauffer tout l'hiver.
La mienne prend de l'âge, mais c'est l'âge de la maturité, pas d'excès mais solide à l'ouvrage, même pas une dent cariée après 7 ans de service.
-
- Resp. Section
- Messages : 3600
- Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm
Ouais, j'ai été voir ton système en fonctionnement, c'est pas brillant dis donc, le 27/10 ta PAC à bouffer 135 kWh/j et la mienne seulement 28 kWh/j, qu'est ce qui se passe chez toi, y a la banquise ou quoi ?? Ta PAC était au maxi quasiment tout le temps ?? parfois on dirait qu'elle tourne en TOR ??Reigua a écrit :Voir ma signature si vous voulez suivre les cycles de fonctionnement de la nouvelle bête
J'espère que la nouvelle machine aura un fonctionnement moins coûteux !
- Reigua
- Modérateur
- Messages : 2198
- Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
- Localisation : Normandie, Etretat
Salut Ummolae
Reigua
Oui, en TOR mais sur les résistances électriques puisque l'unité extérieure était HSummolae a écrit :Ouais, j'ai été voir ton système en fonctionnement, c'est pas brillant dis donc, le 27/10 ta PAC à bouffer 135 kWh/j et la mienne seulement 28 kWh/j, qu'est ce qui se passe chez toi, y a la banquise ou quoi ?? Ta PAC était au maxi quasiment tout le temps ?? parfois on dirait qu'elle tourne en TOR ??Reigua a écrit :Voir ma signature si vous voulez suivre les cycles de fonctionnement de la nouvelle bête
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
http://chezreigua.no-ip.org/index.html