Code Erreur J5 sur RZQ 125 conséquences et dépannage

Répondre
Herneau
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mar. déc. 03, 2013 8:38 am

Code Erreur J5 sur RZQ 125 conséquences et dépannage

Message par Herneau »

Bonjour à tous ,
Il y a un mois environ , "ça commence à faire froid" ici en Haute Savoie : plus de chauffage un matin dans la maison ...
Inspection des codes erreurs : le dernier enregistré : J5 correspond à température aspiration trop basse pour le RZQ125 :evil:
Reset de la pompe , rien n' y fait , j'ouvre l'unité extérieure , isole la sonde en cause , teste la termistance : RAS ...ça sent pas bon cette histoire , j'appelle mon "pote " frigoriste " ... et en attendant je passe en secours électrique.

Le diag impitoyable des manos tombe , 13 bars sur l'aspiration compresseur pour lui c'est beaucoup trop (7 maxi ...) il semble que le compresseur aie fini sa vie sans signes avant-coureurs après 9 ans de bons services (des bruits de clapets d'après lui quand même) :twisted: :twisted:
Sur un site d'annonce qq vends à 150 km de chez moi une unité extérieure RZQ125B8V3B Airmat (la même que la mienne vendue par AJTECH soit dit au passage) avec une légère fuite sur l'évaporateur extérieur mais surtout un compresseur et une carte UC de moins d'un an (factures à l'appui) pour 700 €
Je décide d'aller la chercher ... :mrgreen:
on débrase le compresseur sur l'unité de récupération, on le rebrase sur mon unité (azote , tirage au vide etc etc ) on remet en service les manos parlent : 4,8 bars en aspiration , la pompe se remet en route et tout va bien ... ça chauffe de nouveau 8)
Résultat positif de la récup d'un groupe complet : récupération de toute l’électronique du module extérieur ("UC" + puissance inverteur) + 2 ventilateurs en état et un évaporateur extérieur à réparer fuite localisée et facile à rebraser (spare :) )...

La pompe est repartie pour quelques années enfin j'espère :?

Ce message pour partager sur ce code erreur qui peut paraitre insignifiant au début ...
PAC Ajtech/Daikin RZQ125 Haute Savoie 600 m d'altitude
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Code Erreur J5 sur RZQ 125 conséquences et dépannage

Message par ummolae »

Bonjour

Très bonne réaction sur du matériel d'occasion, vue la valse du matériel, il y en a tout plein chez les installateurs, mais c'est drôlement bien d'avoir un "pote" frigoriste :)
Herneau
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mar. déc. 03, 2013 8:38 am

Re: Code Erreur J5 sur RZQ 125 conséquences et dépannage

Message par Herneau »

Oui c'est sur :) toute cette flopée de matériel (station de récupération , manos , pompe à vide , balance de pesage, etc , ) c'est pas simple pour un particulier ...d’où les devis parfois fantaisistes qu'on peut rencontrer malheureusement ... :evil:

Prochaine étape , je cherche une unité intérieure ajtech avec une carte daikin en état (je continue à stocker le spare :))
PAC Ajtech/Daikin RZQ125 Haute Savoie 600 m d'altitude
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Code Erreur J5 sur RZQ 125 conséquences et dépannage

Message par ummolae »

Herneau a écrit :Prochaine étape , je cherche une unité intérieure ajtech avec une carte daikin en état (je continue à stocker le spare :))
En allant se balader chez les frigoristes qui ont fait ou qui font encore Daikin/Ajtech, cela devrait pouvoir se trouver assez facilement, il y a tellement de matériel parti à la casse, qu'il doit en trainer encore un peu au fond des ateliers ou dans la cour.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »