Problème hydraulique plancher chauffant

Répondre
sergioguy
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 5:20 pm
Localisation : 22700 Perros-Guirec

Problème hydraulique plancher chauffant

Message par sergioguy »

Bonjour à tous
Petit nouveau sur ce forum (génial) il y a deux ans j'ai fait l'achat d'une maison de 5 ans équipée d'une PàC GEOTHERMIECONFORT à détente directe aimentant un pc 8 zones au rdc et 5 à l'étage. Si l'hiver dernier tout a parfaitement fonctionné, il en va tout autrement à ce jour. Est ce une coincidence, je viens de faire réaliser par un "pro" un nettoyage complet. Résultats: zone froide ou tiède, température planché la plus haute obtenue= 19°,mesurée avec pistolet infra-rouge,index débimètres bloqués à 0 même ouverts à fond. Cerise sur le gâteau je ne possède que la notice du régulateur CAREL de la PàC dont les réglages sont corrects. Aucune idée des longueurs de boucles et contenance.
Pour info ,surface habitable 160 m2, PàC GEOTHERMIE CONFORT type GP100 M7VS 12750 W restitués.
Après démontage de deux débimètres ceux-ci sont cassés. Première étape, je commande et les change tous.
Lorsque cette étape aura été franchie, si une âme charitable désire me conseiller, je lui ferai parvenir le dessin du système et les différente mesures relevées. Tous les conseils seront bien-venu. Merci à tous.
impossible75
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 8:27 pm

Re: Problème hydraulique plancher chauffant

Message par impossible75 »

sergioguy : un conseil ne pas toucher à l'installation quand celle-ci fonctionne bien ! pourquoi un nettoyage complet ?? de ton installation.... il faisait froid chez toi ?
Aucune idée des longueurs de boucles et contenance.
pourquoi connaitre ce paramètre ? ton installation à bien fonctionné avant son intervention.... les pertes de charges ont donc bien été calculée pour associer le circulateur à celle-ci.
Si ton débitmètre est à 0 soit tu as un bouchon ou bien simplement ton circuit est mal purgé....

Envoi moi ton installation par mp j'essayerai de t'aider.

A++
PAC détente direct geothermie confort GP100 (CHAUFFAGE) et pac module hydraulique AQUA-THERM (ECS)
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »