Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Guillou
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 12:23 pm

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par Guillou »

C'est pour cette raison que je suis vos messages car les idées et expérimentations des uns sont peut être la solution pour les autres.
Avatar du membre
Vinc
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2015 1:16 pm
Localisation : 21

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par Vinc »

Du coup c est pas simple.
Mais si on laisse ces reglages et qu on optimise la loi d eau sui sait peut bingo....

A voir, mais c est vrai que c est bizard sue tu ai réceptionné ta maison avec ces reglages et qur l on te dit le contraire....

:cry:
Guillou
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 12:23 pm

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par Guillou »

La seule explication que je vois c'est que le type qui a fait la mise en service est un vieux tres compétent sur la partie mécanique mais pas du tout sur l'électronique. Le type qui m'a dit le contraire semble vraiment bien connaître ces machines et en à posé des dizaines dans ma résidence et une autre pas très loin.
En même temps, le vieux est très souvent au tel avec hitachi pour la partie régulation. Il sait que c'est son point faible et se fait assister.
Donc je ne sais pas trop quoî en penser.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par alain30 »

Vous pouvez peut être contacter elf (le concepteur d'itow) qui a aussi une HITACHI sur PC avec très certainement la même régulation (RAS-4HVRNE, 11.2 kW) et semble t'il avec les mêmes problèmes?
http://itow.fr/itow/index.php?r=histoGr ... 1378218943
Avatar du membre
Vinc
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2015 1:16 pm
Localisation : 21

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par Vinc »

Lol, ca vz pas aider toit ca...

Je vais telephoner au mec sui m a fait la mise en service, il pose que de cette marqur, il a le plis gros modele et alimente 52 radiateurs, je ne sais pas si il suit ves démarrage, mais bon je peuc lui telephoner et je completerai le post en indiquant son pointde vue.
Et on verra ce qu il dit, un autre point de bue ne peux pas faire de mal....
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par alain30 »

Allez juste pour vous "taquiner"
Regardez cette belle modulation de puissance :kiss:
http://itow.fr/itow/index.php?r=graphiq ... 1351359487
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par alain30 »

Vinc a écrit :Lol, ca vz pas aider toit ca...

Je vais telephoner au mec sui m a fait la mise en service, il pose que de cette marqur, il a le plis gros modele et alimente 52 radiateurs, je ne sais pas si il suit ves démarrage, mais bon je peuc lui telephoner et je completerai le post en indiquant son pointde vue.
Et on verra ce qu il dit, un autre point de bue ne peux pas faire de mal....
Et......... tu peux refaire le post............en Français :idea:
Guillou
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 12:23 pm

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par Guillou »

Alain, c'est une belle modulation comme ça que je veux !
A en voir les graphiques de Elf je pense qu'on va galèrer.

Par contre j'ai vraiment un gros regret, c'est celui de ne pas pouvoir parler directement au technicien de chez hitachi. Ils ne traitent qu'avec les pros.
Avatar du membre
Vinc
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2015 1:16 pm
Localisation : 21

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par Vinc »

Maudit telephone portable, avec des petites lettres et des gros pouces c est difficile d ecrire... désolé je vais faire un effort...

Sinon, c est vrai que c est une belle modulation, moi aussi j en vue une comme ca, 1 a 2 démarrage par jour, le top...

J avais un peu échangé avec elf sur ces cycles sur le forum itow, il m avait dit que ca allait, mais il me semble que j avais moins de demarrage que ca, je devais en avoir une 30aine, mais la je tourne plutot a une 100aine....
Soit 100 fois plus que Nelly30........snif
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par alain30 »

Guillou a écrit : Pour le ballon tempon, le raisonnement est tout à fait cohérent mais il me semble avoir lu ici des fervents défenseurs de l'absence de BT sur PAC inventer. Ca promet une discussion encore animée entre pro et anti...
Si l'installation est dimensionnée correctement, le BT avec une inverter ne se justifie pas, mais une inverter a ses limites, suivant les marques et modèles "l'invertérisation" (on va le dire comme ça) s'arrête autour de 15% pour les meilleures et monte jusqu'à 30% pour les moins bonnes.
Un exemple:
Une PAC avec une puissance de 10kW ne modulera plus à partir d'un besoin de 3 kW (si l'on prend 30%) et fonctionnera en TOR, par T°C douces si les déperditions de la maison sont < à 3 kW le court cycle n'est plus très loin.
Guillou
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 12:23 pm

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par Guillou »

Sur le forum de Elf tu dis être à 0,5 de loi d'eau sur PC. C'est pas un peu trop dans une maison récente oû tu demande 20 en temperature de consigne ? Tu dois plutôt etre à 22 en ambiance ?
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par alain30 »

Je parle de Nelly30 parce que je connais bien , mais il y en a bien d'autres, regardez par exemple Newlook qui avait aussi des court-cycles au début (voir ses posts) ou Ninux (à l'origine Nux sur Chaleur Terre)
Avatar du membre
Vinc
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2015 1:16 pm
Localisation : 21

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par Vinc »

alain30 a écrit :
Guillou a écrit : Pour le ballon tempon, le raisonnement est tout à fait cohérent mais il me semble avoir lu ici des fervents défenseurs de l'absence de BT sur PAC inventer. Ca promet une discussion encore animée entre pro et anti...
Si l'installation est dimensionnée correctement, le BT avec une inverter ne se justifie pas, mais une inverter a ses limites, suivant les marques et modèles "l'invertérisation" (on va le dire comme ça) s'arrête autour de 15% pour les meilleures et monte jusqu'à 30% pour les moins bonnes.
Un exemple:
Une PAC avec une puissance de 10kW ne modulera plus à partir d'un besoin de 3 kW (si l'on prend 30%) et fonctionnera en TOR, par T°C douces si les déperditions de la maison sont < à 3 kW le court cycle n'est plus très loin.

Du coup il faudrait trouver le minimum ou la pac peut invertiser et regler la loi d eau pour que la pac debite....
Le probleme si on fait ca, c est qu il risque de faire chaud dans les maisons, non?
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par alain30 »

Vinc a écrit : Du coup il faudrait trouver le minimum ou la pac peut invertiser et regler la loi d eau pour que la pac debite....
Le probleme si on fait ca, c est qu il risque de faire chaud dans les maisons, non?
Normalement dans ta régulation tu devrais avoir deux paramètres dans ce style qui t'indiquent:
Modulation de coupure maxi (100 % par exemple)
Modulation de coupure mini (16 % par exemple)
Avatar du membre
Vinc
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2015 1:16 pm
Localisation : 21

Re: Courts cycles HITACHI YUTAKI S RAS-4HVRNME-AF

Message par Vinc »

Ha bin la, impossible a dire, et je ne sais meme pas que sont ces parametres sur mon modele de pac...
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »