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Pour info, intervention technicien STIEBEL

Posté : sam. sept. 29, 2012 9:24 am
par touchatou
Bonjour,
J'ai une WPL23 mise en service en janvier 2009. Le 31 juillet 2012 à 12h00, j'ai eu la surprise de voir débarquer chez moi un technicien STIEBEL (je n'avais pas été prévenu).
Il a remplacé le WPM 6521 par un 6528 et l'IWS 4305 par un 4309. Apparemment il a reparamétré ces modules comme les anciens et il a fait une vérification générale de l'installation avec rapport d'intervention.
Voilà, je n'avais rien demandé, je n'ai rien à payer. Bravo Stiebel ! sauf peut-être pour la prise de rendez-vous.
Je ne sais pas jusqu'à quand Stiebel va s'occuper de ma PAC. Il faut dire qu'elle m'a été vendue avec une garantie de 5 ans.

Posté : sam. sept. 29, 2012 9:40 am
par bob074
jusqu'à 2014 peut être ? :lol:

Posté : sam. sept. 29, 2012 11:30 am
par w36xb2w
Bonjour
Le technicien t'a il fourni une nouvelle doc pour ce module 6528 qui semble bien ne plus avoir tous les paramétrages comme l'ancien ?
J'ai depuis août ce module l'autre ayant été fusillé par la foudre cout 850 Euros HT hors MO

Posté : dim. sept. 30, 2012 9:04 am
par touchatou
Bonjour,
Non, désolé. Je n'ai que la documentation d'origine. Le technicien ne m'a pas donné de nouvelle doc.

Posté : ven. oct. 05, 2012 11:26 pm
par landtd57
Bonsoir,
Il est peut être venu suite a la demande de l'installateur.

Re: Pour info, intervention technicien STIEBEL

Posté : mar. déc. 17, 2013 6:18 pm
par Sentenza
touchatou a écrit :Bonjour,
J'ai une WPL23 mise en service en janvier 2009. Le 31 juillet 2012 à 12h00, j'ai eu la surprise de voir débarquer chez moi un technicien STIEBEL (je n'avais pas été prévenu).
Il a remplacé le WPM 6521 par un 6528 et l'IWS 4305 par un 4309. Apparemment il a reparamétré ces modules comme les anciens et il a fait une vérification générale de l'installation avec rapport d'intervention.
Voilà, je n'avais rien demandé, je n'ai rien à payer. Bravo Stiebel ! sauf peut-être pour la prise de rendez-vous.
Je ne sais pas jusqu'à quand Stiebel va s'occuper de ma PAC. Il faut dire qu'elle m'a été vendue avec une garantie de 5 ans.
D'autres n 'en rêvent même pas , d'un professionnalisme comme ça.
Moi j'ai un compresseur qui est "fatigué", constaté ce jour par un frigoriste indépendant , j'ai appelé devant lui Stiebel Metz, ils sont tombé d'accord avec un technicien Stiebel sur le constat, au passage ça fait 2 mois que je l'ai signalé par téléphone. ce bruit très fort d'un des compresseurs qui empeche tout le monde de dormir. Et pour le moment rien ne bouge. Je vais rappeler le responsable technique demain et on verra la suite. PAC mise en service pour l'hiver 2008 donc on verra ce qu'ils vont me répondre. Car tous les tests du frogiriste sont ok, ça tourne bien, sauf que ... quand ça tourne tout le quartier est au courant !!!

Re: Pour info, intervention technicien STIEBEL

Posté : mar. déc. 17, 2013 7:04 pm
par landtd57
D'autres n 'en rêvent même pas , d'un professionnalisme comme ça.
Moi j'ai un compresseur qui est "fatigué", constaté ce jour par un frigoriste indépendant , j'ai appelé devant lui Stiebel Metz, ils sont tombé d'accord avec un technicien Stiebel sur le constat, au passage ça fait 2 mois que je l'ai signalé par téléphone. ce bruit très fort d'un des compresseurs qui empeche tout le monde de dormir. Et pour le moment rien ne bouge. Je vais rappeler le responsable technique demain et on verra la suite. PAC mise en service pour l'hiver 2008 donc on verra ce qu'ils vont me répondre. Car tous les tests du frogiriste sont ok, ça tourne bien, sauf que ... quand ça tourne tout le quartier est au courant !!![/quote]

Bonsoir,

Si le compresseur a été diagnostiqué hs par stiebel, rien ne sers de contacter le responsable technique.
Il faut que votre installateur fasse la démarche de demande de garantie.

cordilement

Posté : mar. déc. 17, 2013 9:08 pm
par Sentenza
Bonsoir.
IL N A PAS ETE DIAGNOSTIQUE HS !!! Il a été diagnostiqué comme faisant trop de bruit mais en bon fonctionnement, les pressions sont OK, l'huile OK etc...
QUE FAIRE?
Je n'ai pas d'installateur car il a déposé le bilan...

Posté : mar. déc. 17, 2013 9:17 pm
par landtd57
Il faut simplement vous trouver un professionnel qui reprend votre installation. Le frigoriste qui était chez vous ce jour par exemple.

Posté : mar. déc. 17, 2013 9:22 pm
par arnal.dz
Sentenza a écrit :Bonsoir.
IL N A PAS ETE DIAGNOSTIQUE HS !!! Il a été diagnostiqué comme faisant trop de bruit mais en bon fonctionnement, les pressions sont OK, l'huile OK etc...
QUE FAIRE?
Je n'ai pas d'installateur car il a déposé le bilan...

Il y a des compresseur qui font des bruit de casserole très tôt et qui mette un peu de temps avant de claqué... Ca arrive ...
Certaine PAC font aussi caisse de résonance et fait croire que le compresseur a un souci alors que pas du tout. (calage des capot + rivet a revoir)

Si le compresseur a réellement un souci ( si les pression sont OK) c'est l'intensité absorbé qui dira si il est mécaniquement affaibli ou pas.

Donne les ref du compresseur et de la PAC ainsi que les réglage de loie d'eau et on te dira quel intensité absorbé un compresseur en bon état devrais absorbé.
crée un nouveau post pour ce PB spécifique.

A+

Posté : mar. déc. 17, 2013 10:33 pm
par Sentenza
Je veux bien donner toutes les infos nécessaires. Le problème c'est que c'est un WPL33 donc un bi-compresseur. Donc il te sera difficile de dire quoi que ce soit concernant ce compresseur en particulier... En tout cas il a mis en marche les 2 compresseurs séparément et il y avait bien l'un des 2 qui faisait 3 fois plus de bruit que l'autre... Je veux bien visser et revisser tous les boulons et qu'on me parle de résonance , mais le problème venait bien de l’INTERIEUR du compresseur. même le service technique stiebel à metz l'a entendu au téléphone le boucan que faisait ce compresseur.
et concernant le frigoriste qui est passé, il n'est pas agrée par Stiebel , donc s'il reprend l'installation, ça sera un peu galère. je vais attendre maintenant le passage de la société agréée par Stiebel dans ma région ...