auto installation wpl 16s , besoin de conseil

bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

auto installation wpl 16s , besoin de conseil

Message par bob074 »

bonsoir,
je me suis enfin décidé pour une wpl 16s , acheté sec chez un de mes fournisseur qui la bradait .

elle est complète , ballon 200l , regul, ...

elle vient en remplacement de ma daikin altherma morte .

je souhaite donc me reprendre avant la bouteille de mélange qui dessert les 2 circuits :
un PC de 45m² qui a çà propre vanne 3V et regul / thermostat honeywell .
un circuit radiateur a l'étage .

si vous avez des conseils, schéma, astuce pour la mise en route , je suis preneur !

une petite question sur la longueur entre la pac et le ballon tampon, j'aimerai pouvoir mettre la pac au bout de la cour , soit une distance d'environ 18m .
je voudrai prendre une gaine bi tube .
la sortie de la pac est en 32 mais sur une distance comme çà je dois passer en 40 ? ou cela sert a rien ?
les pertes de calories seront elle significative sur cette distance ?

ma pac daikin était aussi éloigné de 20m mais avec une liaison frigo , surement moin de perte .


merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre
06/2012 Vds pac daikin alterma 11kw compléte , modul int avé resistances 2x3kw , unit extérieur avé compresseur hs ! le tout à 3 ans . prix sur demande
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonjour. Pour info, les produits stiebel doivent être posées par un pro, sinon la garantie ne s'applique pas.
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

Message par bob074 »

bonsoir,
oui bien évidement je ne peut bénéficier de la garantie stiebel , vu que je l'installe moi même .

personne peut me répondre sur la section de la liaison pac/maison pour 18m ? j'ai regardé dans les différentes notice , je n'ai rien vu.

bonne soirée a tous
06/2012 Vds pac daikin alterma 11kw compléte , modul int avé resistances 2x3kw , unit extérieur avé compresseur hs ! le tout à 3 ans . prix sur demande
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Dn 40 serait préférable.
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

Message par bob074 »

merci ,
bon, le gaz de la daikin est recupéré , je vais pouvoir démonter l'unité intérieur .
la dalle de la stiebel est faite , demain tranché !!

je reçois la gaine bi tube mercredi .

ca avance doucement ... fait frais dans la maison :D
06/2012 Vds pac daikin alterma 11kw compléte , modul int avé resistances 2x3kw , unit extérieur avé compresseur hs ! le tout à 3 ans . prix sur demande
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

Message par bob074 »

voila j'ai mi en route la stiebel hier, aucun accro hormis un peu d'air que j'ai eu beaucoup de mal à extraire !
j'ai donc du chauffage depuis hier soir, ça change des 13° dans le salon ....

quelqu'un peu me dire si on peu paramétrer notre propre loi d'eau ou il faut jouer avec les courbes proposées ?
j'ai actuellement la courbe 1.2, c'est un peu juste pour les radiateurs de l'étage .

vous pouvez me confirmer que les courbes de la régulation correspondent a peu prés à çà ?
Image

merci

sinon le silence de fonctionnement est impressionnant !!!

pour info on peu très bénéficier de la garantie stiebel, m^me si on fait de l'auto installation comme moi .
il suffit d'avoir le certificat de garantie et de faire une mise en service par une station technique stiebel pour 415€
06/2012 Vds pac daikin alterma 11kw compléte , modul int avé resistances 2x3kw , unit extérieur avé compresseur hs ! le tout à 3 ans . prix sur demande
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

bonjour
il est inutile de mettre la courbe a + de 1,20 ...1,25 (TEB -15°) et meme source de pannes parfois
... temp de départ à 60° à 1,20 (voir notice du WPM ... c'est le maximum pouvant etre fait
peut etre qu'un equilibrage serait nécessaire pour avoir tous les radiateurs correctement alimentés (ou en changer pour de plus gros?)
sinon, ouvrir un peu thermostatiques des radi qui peinent


oups, j'avais pô vu
sur la 16S vous n'arriverez pas à 60 si la température est inferieure à 0°
voir les courbes sur la notice de la pac
dans votre coin, il est illusoire d'avoir des radiateurs fonctionnant au dessus de 45/50°par températures négatives
seule la résistance viendra à votre secours
le mono n'est adapté qu'aux températures du littoral ou en relève de chaudière sur de la rénovation
c'est l'plomb'art !
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

Message par bob074 »

bonjour,
sur mon ancienne daikin, je l'utilisai en consigne fixe 40-42 jusqu'à 0 et environ 45 pour pour du -5 a -10°.

j'ai pas besoin de vouloir faire du 55 ou 60°.
dans l’idéal j'aimerai une courbe quasi plate qui irai de 35 à 55 pour des temps entre 20 et -20 ext. grosso modo

Je te trouve un peu sévère en disant que la wp16s est une machine pour le littoral ....
06/2012 Vds pac daikin alterma 11kw compléte , modul int avé resistances 2x3kw , unit extérieur avé compresseur hs ! le tout à 3 ans . prix sur demande
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonjour. Effet avec une 16s ça va ramer en hiver surtout sur des radiateurs.
Pour ce qui est de la garantie. Les conditions de garantie sont clair. C un pro qui doit effectuer l'installation. Et lorsque tu auras besoin d'un renseignement, ça va être galère car ils ne renseigne que les pro.
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

Message par bob074 »

bon ba j'ai du avoir de la change alors et tombé sur la bonne personne .
06/2012 Vds pac daikin alterma 11kw compléte , modul int avé resistances 2x3kw , unit extérieur avé compresseur hs ! le tout à 3 ans . prix sur demande
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Vous avez du un courrier attestant la prise en garantie de votre installation?
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

Message par bob074 »

nous avons fait la mise en route hier soir,
je vous dirai si je le reçois ou pas dans les prochains jours .
06/2012 Vds pac daikin alterma 11kw compléte , modul int avé resistances 2x3kw , unit extérieur avé compresseur hs ! le tout à 3 ans . prix sur demande
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Ah ok, vous avez rempli le certificat de garantie alors?
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

Message par bob074 »

oui c'est en cours.

quelqu'un connait un petit freeware pour faire du schéma de l'installation ? un truc simple ?
06/2012 Vds pac daikin alterma 11kw compléte , modul int avé resistances 2x3kw , unit extérieur avé compresseur hs ! le tout à 3 ans . prix sur demande
bob074
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:34 pm
Localisation : annecy 74

Message par bob074 »

logiciel DIA, sympa et gratuit :
https://live.gnome.org/Dia/Download
06/2012 Vds pac daikin alterma 11kw compléte , modul int avé resistances 2x3kw , unit extérieur avé compresseur hs ! le tout à 3 ans . prix sur demande
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »