Consommation ECS excessif nuit

Répondre
bcathy63
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 28, 2023 2:51 am

Consommation ECS excessif nuit

Message par bcathy63 »

Bonjour

J'ai installé en décembre une PAC Daikin altherma 3h HT avec ballon d'eau chaude intégré 180L
Surface de chauffe 120m2 et radiateur en fonte année 75
Température actuelle 0/1° la nuit et moins de 5° la journée (Jura)

J'ai deux problèmes:
- depuis avant hier mon ballon d'eau chaude consomme la nuit ( si j'en suis l'application onecta) et de façon excessif : 45kw entre 0h et 8h ( obligé de la redémarrer pour enrayer le pb) Habituellement nous consommons max 4kw en journée et 0 la nuit.
Le technicien est venu hier car un message d'erreur c'est affiché ( " désinfection ecs non finalisé") , il nous a dit avoir arrêté cette fonction
Sauf que rebelote cette nuit la consommation énergétique est entrain de s'emballer...
-> Auriez vous une idée de ce que ça peut être ?

- autre problème la nuit vers 3/4h les tuyaux de l'unité centrale en direction de l'unité extérieure ce mettent à vibrer fortement ( fait du bruit au point de nous réveiller toutes le nuits) et cela pendant 30mn 1h
J'ai l'impression que c'est plus un tuyau que les deux et j'ai remarqué que lorsqu'il fait plus de 10° ça n'arrive pas
->Est ce que c'est le mode dégivrage ? Auriez vous une idée ?

Merci d'avance pour vos retours 🙂
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: Consommation ECS excessif nuit

Message par w36xb2w »

Bonjour
Tes résistances sont elles en fonction ?
Tu dois avec des radiateurs avoir une forte pente ce qui pourrait expliquer la conso.
Je te conseille de changer, comme je l'avais fait, plusieurs radiateurs par des de plus grande surface de chauffe.
Bilan meilleur confort , pratiquement plus besoin des résistances, vu que la pente se rapproche de celle des planchers chauffant.
Pour le bruit ce doit etre le circulateur , voir la vitesse ou la dilatation.
Pour info même avec un ballon ECS de 300 L je n'ai jamais activé anti-légionellose.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »