Nb de Démarrage

Répondre
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Nb de Démarrage

Message par flachaud »

Salut MHz.
J ai ete surprix par ma consommation. Mais bon j etais au propane avant donc la difference est enorme.
De plus j ai super bien isole mes combles perdues.
Sinon pour notre difference, oui effectivement isole tes combles et ca devrait le faire.
Chauffer a 22 est beaucoup. Suis a 19.5 le matin, 20.5 le soir. Ma maison possede des baies vitree s au sud. Des qu il y a du soleil meme par -2 dehors, il fait vite plus 21 a 14h et la pac se coupe. Par contre l ete
je ferme les stores cote sud sinon...
j ai bien nettoye mon plancher chauffant. Il etait proche d un circuit de boue mais pas d eau!!!
J ai donc optimise cette annee et caa marche. 1600 euros de chauffage au propane pour a priori 300 cette annee. Pour tes combles tu annonces un prix de 30 ke. C est beaucoup non? Je l ai fait moin meme par soufflage de ouate de cellulose pour 1400 euros.

fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
eltonio
Assidu
Assidu
Messages : 40
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 8:39 pm

Re: Nb de Démarrage

Message par eltonio »

sebledoc50 a écrit :Bonjour,

Visiblement tu as la réponse dans tes explications

Ta PAC est réglée en loi d'eau "radiateurs", derriere tu as un circuit plancher chauffant, donc j'imagine régulé et un circuit radiateur.

Tu as dis que tes radiateurs ne fonctionnait que trés peu du fait que la chaleur "monte"
Donc cela veut dire que tu produis de l'eau trop chaude par rapport à ton installation car si tes radiateurs sont fermés, tu n'as plus ce volume d'eau à chauffer mais uniquement celui du plancher chauffant. Or en prenant un cas extreme, imaginons que ta loi d'eau calcul 40°C de TD et que ton plancher lui demande juste 28°C, ta PAC vas faire pas mal de démarrage car l'eau envoyée est mitigée, donc une température de retour qui va monter plus vite que ta température de retour plancher.

A la vue de tes relevés je mettrai une loi d'eau type plancher chauffant mais avec +5°C, et regarde ce qu'il se passe
Mon installateur est d'accord sur le fait que le volume d'eau est trop faible quand les radiateurs sont fermés, il me propose donc de laisser les radiateurs au max (ou quasi) et d'ajuster la loi d'eau (une seule pour PC et radiateurs) sans qu'il y ai surchauffe afin que le volume d'eau reste toujours "total"

Sinon, ma PAC semble un peu surdimensionnée, il propose de la passer en mode silencieux afin de diminuer sa puissance, qu'en pensez-vous? Y a t'il des désavantages à cette solution svp?

Merci bien!
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Nb de Démarrage

Message par flachaud »

Salut
J'ai effectivement ce mode "MODE SILENCIEUX"
Comprends pas ce que ça signifie?
Ca bride la PAC? Mais comment?

Ca limite la compression ? La détente ? ........

Fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »