Nb de Démarrage

Répondre
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: Nb de Démarrage

Message par rafcelia »

j ai regarde dans le compresseur c est ca entre les pales du compresseurs au fond y a un radiateur et au sol j ai pas vue de cable

mais j ai bien les parametres et je peu meme le mettre a 1
ou est ce qu on peu avoir le detail de tous ce qu il y a comme reglage dans les codes vue d ensemble des reglages ?
vous savez ?
j ai une air air a l'etage et c est pareil dans la notice on te donne 3 ou 4 codes de reglage la sonde etc etc
mais y en a des dizaines tu sais pas a quoi il servent et sur l altherma aussi
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Nb de Démarrage

Message par flachaud »

Donc mets 0f-04 a 1 et ton cordon sera pris en compte.
tous ces parametres sont dans un tableau a la fin de la doc installateur, de la version 2014
Moi aussi, il n etait pas pris en compte par l ui. Meme l installateur agree daikin ne l a pas configure.
Fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Nb de Démarrage

Message par flachaud »

Le cordon n est au fond de la caisse du fond, mais sur le bord de la caisse du fond , sur le rebord.
fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: Nb de Démarrage

Message par rafcelia »

j ai lu un truc comme quoi il fallait qu il soit raccorder à l alimentation de l ue ?
c est le cas ?
et la temperature mini il faut mettre a 3 et hysterese aussi ?
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Nb de Démarrage

Message par flachaud »

Oui il est connecte aux bornes x1m et x2m je crois, bornes de l UE. Oii c est le cas pour moi.
oui j ai mis 3 pour le declenchement (c est le mini). Et 3 pour l hysteresis.
faut tester
fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: Nb de Démarrage

Message par rafcelia »

et tu vois a quoi si il marche ?
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Re: Nb de Démarrage

Message par vile-coyote »

aller, de bonne humeur ce soir je vais tenter de dire deux trois choses,

vous partagez à deux ou trois sur le sujet,, et vous n'avez pas su attirer dans votre discution d'autres membres ancestraux du site.

et oui je fais parti des dynosaures, ceci étant cela ne m'autorise rien, sauf de parler de mon expérience.

donc reprenons dans l'ordre,
une machine qui m'affiche une information il est dans ma nature de la vérifier.
donc,
( Pr) puissance restituée = V x dT x 1,16
( Pc) puissance consommée = moteur PAC + circulateur + régulation
COPA = sommes annuelles des PR/ sommes annuelle des Pc

de meme température d'évaporation = température de sortie de l'air extérieure de l'unité extérieure. et non température extérieure.

il est de convention de considérer une chute de température de 7°c sur un échangeur, de type condenseur ou évaporateur, soit si température extérieure = 2°C une temp de condensation de -5°c
hors c'est cette température qui permet de calculer le COP, puisque la consommation du groupe froid dépend de la température de condensation. mais j'espère que je ne vous apprends rien .

ceci étant annoncer un COP de 3,9 selon le calculateur interne de la daikin, c'est certainement satisfaisant intellectuellement , mais perso je controle mes chiffres avant !
annoncer un COP de 2,2 avec une température extérieure de 2°C parait bien plus logique, mais cela je l'ai déja écrit . et nombre de sujet sur le site iront dans ce sens.

enfin pour finir, le cordon chauffant ! puisque cela va bientôt faire une page de dialogue

celui ci n'augmente en rien le COP ou améliore le fonctionnement de la PAC,
il est surtout la pour :
éviter que les condensats ne gèle dans le bati de la PAC ! et s'écoulent librement !
son plus gros défaut, il consomme de l'énergie quand il fais froid, très froid !

bref, je vous laisse continuer, sachez tout de meme que vous trouverez sur le forum npmbre de réponses aux questions que vous vous posez......


bon hiver
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Nb de Démarrage

Message par flachaud »

Salut
Bon tu commences ton message de bonne humeur et tu nous "tacles" dés la deuxième phrase
sur le fait que l'on n'a pas pu attiré les foules....Super.. Bonne méthode
Je ne sais pas qui tu es , mais bon...il faudrait être un peu indulgent
et arrêter ce sarcasme...inutile.

Pour le calcul de ton COPA, nous sommes d'accord
Je dirais même que pour ma part ce qui m'intéresse
ce serait de prendre dans ce calcul la puissance restituée
dans l'espace à vivre, ce qui inclut le plancher chauffant..
Comme je l'ai déjà dit, je me moque du COP. Effectivement il est très dépendant
du mode de calcul. Donc pour avoir un bon COP, tu y mets ce que tu as envie
d'y mettre pour avoir le bon COP....
L'objectif (pour moi) et de minimiser mes dépenses énergétiques avec un moyen
de production donné.
Déjà explique tes formules pour les non initiés
Dans ta puissance consommée ajoute le cordon chauffant.
Quand a son fonctionnement, on l'a déjà expliqué

Fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: Nb de Démarrage

Message par rafcelia »

fred laisse tomber

moi je suis ni climaticien ni plombier je viens ici pour comprendre comment marche cette machine et l optimiser et pour ca je fais appel à la gentillesse de ceux qui s y connaissent mieux que moi et qui on la gentillesse de m aider et m expliquer

après les gars qui te prennent de haut en faisant les malins même pas je parlent avec eux
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Nb de Démarrage

Message par flachaud »

Oui. Preferable d ignorer!
bon tu as configure ton cordon?

fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: Nb de Démarrage

Message par rafcelia »

non pas encore je regarde ca demain
aijourd hui j ai fabriquer un poulailler rien a voir lol

je vous tiens au jus
je vais deja regarder de pres voir si il est présent et ensuite je sais pas si mon pote qui a branché le compresseur et mis en service savait qu il y avait ce cordon a branché ou si ca ne nécessite pas de branchement special
trankill
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 03, 2015 9:06 pm
Localisation : Rabastens, Tarn

Re: Nb de Démarrage

Message par trankill »

Je trouve ça intéressant vos échanges, en plus comme je vais emmenager bientot dans une maison de 210m² (avec un étage sous combles) à 25 min au Nord-Est de Toulouse qui est chauffé pour l'instant au propane, ça m'intéresse les conso et réglages des PAC, car je ne sais pas trop si ça sera rentable de changer la chaudière propane (qui est à changer) par une PAC :p

Donc je prends les infos, je m'instruis :p


D'ailleurs question, est-ce que installer l'unité extérieur d'une PAC sur une façade Nord-Est mais protéger par une haie va la faire moins bien fonctionner ou il n'y a pas d'influence ?
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Nb de Démarrage

Message par flachaud »

Bonjour Trankill
Alors avec 210 m² et du propane, ca va te couter un bras, voir une jambe...
Surtout si ta maison est pas trés bien isolée. Avec 140 m² et une isolation moyenne j'étais à presque
2000 euros de gaz...
Par contre ça dépend de la configuration de la maison, mais pense aussi à une chaudière à pellets.
J'y ai pensé, mais avec mon chauffage au sol, ce n'etait pas trop top. Mais penses y, c'est actuellement le plus rentable. Un ami ne dépense que 500 euros par an pour une maison de 220 m² dans le Lauragais

Oui l'orientation de l'UE a une influence, sur les cycles de dégrivage....sur le fonctionnement en générale
Regarde dans les docs DAIKIN il préconise certaines choses sur l'orientation de UE.
Nord-est encore ça peut aller, il faut la protéger aussi du vent, des vents dominants.
Depuis qu'il a neigé sur Toulouse, bien que ma PAC soit à l'abris orienté à l'EST, sous un avant toit derrière ma maison, j'ai du placer un panneau en bois côté nord, car le vent froid apporté de la neige sur l'échangeur...Je savais que je devrais la protégé de ce côté là, et j'ai donc du le faire un peu plus tot que prévu... Sinon, comme elle est regarde à l'EST, échangeur à l'EST et au SUD, j'ai ajouté un capteur de température qui pilote la régulation (une partie) au NORD et à l’Abri du vent. l'UE possède un capteur pour ses cycles de dégivrage... et autres, mais on peut ajouter un capteur extérieur en plus sur ces modèles
Une ERLQ011C3V (modèle grand froid)
Donc oui il y a une influence. Donc oui faut la protéger de la pluie des vents dominants, des vents froids, de la neige... et ça fonctionne mieux, c'est évident
Avec des réglages affinés, les PAC fonctionnent bien, avec des cycles longs et moins de cycles de dégivrages..Par contre les installateurs ne connaissent pas du tout pour 90% d'entre eux la régulation et les réglages... pose des questions.. beaucoup aux entreprise... Fais installer ta PAC par une entreprise avec le label RGE et QUALIPAC... etc

fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
trankill
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 03, 2015 9:06 pm
Localisation : Rabastens, Tarn

Re: Nb de Démarrage

Message par trankill »

Merci de ces infos.

En fait la maison est étanche (je crois), il y a une vmc double flux qui pour l'instant est à l'arrêt car les proprios actuels ne l'ont pas allumé depuis 3 ans qu'ils ont la maison.
Leur dépenses de chauffage n'est pas enorme, c'est dans les 2000 € par an avec une chaudière classique bien vieille et qui perd de l'eau un peu :-) donc je me disais pourquoi pas garder le propane avec une chaudiere actuelle ou passer sur une pac mais j'aurai plus d'information quand je connaîtrai la temperature de l'eau dans les radiateurs.
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: Nb de Démarrage

Message par rafcelia »

salut fred je crois que j ai vu ce fameux cordon chauffant il est coincé entre le fond de la machine et les ailettes du compresseur je vais attendre que mon pote m ai changer les arriver d'eau pour du plus gros et je configure ca
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »