Bilan saison 1er Hiver 2014-2015

Répondre
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Bilan saison 1er Hiver 2014-2015

Message par flachaud »

Bonjour à tous. Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu ici. Donc je reviens and i'll be back...Bref
Un petit bilan de mon premier hiver ou j'ai changé mon Gaz Propane pour une PAC (j'ai aussi isolé mes combles de manière efficace, R8 avec 45 cm de Ouate de Cellulose)
En tout cas je remercie ce site car j'ai pu optimiser mes réglages par rapport à ce que l'installateur avait mis.
Donc en résumé (les caractéristiques de ma maison et de ma PAC sont dans ma signature).

Température au TA sans fil demandé 20.5 en journée / 19.5 la nuit
Début de fonctionnement mi- novembre
Fonctionnement Circulateur = 1520 heures
Fonctionnement Pompe = 1460 heures
Groupe Ext, Compresseur = 1397 heures
Cordon chauffant 420 heures
Fin de fonctionnement fin avril / debut mai
Consommation = 1680 kWh
soit environ 250 euros
BOn un hiver pas trés froid, mais c'est pas beaucoup pour le chauffage

Merci à tous en tout cas à tous ceux qui m'ont aidé

A bientôt

fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Re: Bilan saison 1er Hiver 2014-2015

Message par vile-coyote »

heureux les gens qui ont toujours raison, a défaut d'etre ouvert ils ont le mérite de faire taire tous les autres.

continue ton monologue !
Modifié en dernier par vile-coyote le ven. juin 05, 2015 6:30 am, modifié 1 fois.
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Bilan saison 1er Hiver 2014-2015

Message par flachaud »

Tiens notre vilain petit coyote est de retour, mais il n'a pas changé le bougre. Toujours aussi agressif...ça doit être dur pour toi, tellement les autres sont nuls non? bon bref.
Bonjour! Déjà essaie d'être poli et dit bonjour.
Ensuite je m'explique. Il est possible que mon estimation ne soit pas juste mais pas aberrante. Cette conso de 1700 kWh est une estimation effectivement. Elle est surement sous estimée mais pas plus de 200 à 300 kWh. Pourquoi? ben parce que la totalité de ma consommation depuis que j'ai installé ma PAC (j'ai eu droit à un compteur tout neuf donc à zéro..) est de 4250 kWh depuis le 03 octobre 2014 jusqu'au 28 mai. Donc en 8 mois avec 5 mois de chauffage pour un hiver pas très froid. En comparant par rapport à l'année précédente, c'est cohérent. Ayant eu mes consommations avant la mise en service de ma PAC (conso moyennée sur 10 ans d'utilisation des moyens électriques identiques dans ma maison), j'en déduis cette conso. Mes habitudes, mes appareils n'ayant pas changé.. c'est pas trop faux.
Alors donc déjà je pense que tu confonds la puissance calorifique 11 kW avec la consommation électrique de 1700 kWh....donc apprends déjà ça ensuite on pourra en discuter.
Donc la PAC daikin 11kW ne consomme à pleine puissance que 3.1 kW en électricité (Cf courbe de puissance donnée par le fournisseur) C'est d'ailleurs la différence avec d'autre, sa conso ne change pas trop avec la température mais sa puissance calorifique fournie diminue (8.4 kW à -7°C). Donc avec mes 1700 à 2000 kWh je suis a environ entre 1.2 et 1.4 kWh de conso en moyenne ce qui veut dire que je tourne souvent entre 30 et 50% de la capacité de ma machine là tu as raison.
Ceci ne me parait pas idiot effectivement avec ma maison bien isolée et un hiver plutôt chaud
J'ai choisi cette machine de 11 kW car à -7°C elle passe à 8.4 kW et j''ai vouluq eu ce moyen de chauffage. Bon j'ai tout de même une cheminée à foyer fermé avec un bon rendement pouvant chauffer la moitié de ma maison en cas de fort froid.
Quand au cordon chauffant avec 420 h de fonctionnement et 60 W de puissance , ca ne fait que (je te fais la multiplication car je ne sais pas si tu sais faire....) 420 *0.06 = 25 kWh de consommation....soit environ 1% de ma conso totale... ridicule. Le circulateur? Vitesse minimale, 1520 h de fonctionnement, environ 5% de ma conso...
je ne vois pas l'intérêt de raconter n'importe quoi ou de faire de la désinformation.

Fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: Bilan saison 1er Hiver 2014-2015

Message par nop »

Rajoutez a ca les apports solaires qui ne sont jamais pris en compte dans les déperditions , la chaleur dégagé par le fonctionnement de la maison (cuisine , ordi , sèche linge , four ....) ca fait pas mal au bout du compte.
J'ai un client qui a fait ses calculs avec une précision hallucinante , il arrive à chauffer sa maison a 21 degrés pour 2€ par ans par mètre carré !

Nop
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Bilan saison 1er Hiver 2014-2015

Message par flachaud »

Salut Nop
Oui en plus je n'ai pas expliqué mais j'ai des baies vitrées qui font que ma maison, même en hiver
est chauffée rapidement

Fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Bilan saison 1er Hiver 2014-2015

Message par flachaud »

Salut nop.
oui c est le principe des maisons passives.
bon ensuite, ces maisons surchauffent. Il leur faud un puit provencal pour les rafraichir.
Je reve d ue maison independante energetiquement...dur dur

fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »