Pas de débit dans un des deux réseaux plancher chauffant

Répondre
Reg40
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 22, 2020 8:50 am

Pas de débit dans un des deux réseaux plancher chauffant

Message par Reg40 »

Bonjour,
je possède une PAC Daikin Altherma EKHBH008 sans ECS uniquement plancher chauffant installée en 2012.
Le chauffage de mon habitation de plein pied est constitué de 2 réseau déservant chacun une partie de l'habitation.
Le premier réseau est constitué d'un collecteur d'où part 5 boucles déservant la 1ere moitié de l'habitation.
Le 2ème réseau est constitué d'un collecteur d'où part 4 boucles déservant la 2ème moitié de l'habitation.
Le 1er réseau fonctionne très bien par contre sur le 2ème réseau il n'y a pas de débit ou très peu, les débits mètres reste près du zéro mème ouvert à fond, donc pas de chauffage.
j'ai vérifié le réseau en injectant l'eau courante au niveau du collecteur arrivée, l'eau circule et est propre et les débits mètres se déplace, j'ai également vérifié au départ du réseau à la sortie de la chaudière, même constat.
Sachant que le débit et la pression d'eau courante est plus importante que le débit du circulateur, j'ai pensé à un problème de débit de ce dernier.
J'ai donc réduit le débit du réseau 1 qui fonctionne parfaitement à l'aide des débits mètres au départ des boucles pensant que cela enverrait plus de débit dans le réseau 2, le débit ne bouge pas et la chaudière s'arrête immédiatement en indiquant le défaut 7 h problème de Débit d'eau.
Qu'elle est le problème ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »