Vos avis sur altherma

Répondre
gepetto
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 10:12 pm

Vos avis sur altherma

Message par gepetto »

Bonjour,

Mon installation a été mise en place ce printemps.
Pour le moment, je n'ai pas de retour d'expérience. Mais le peu des limitations que mon chauffagiste m'a fait remonté fait que je suis déjà déçu de l'installation.
Les limitations qui me ferait ne plus choisir ce produit est :
-> Pas de loi avec un thermostat intérieur. la Pac ne régule plus rien et c'est vraiment très dommage....
-> Fonctionnement de la Pac seulement avec un retour d'eau à 20°. donc cela veut dire que pour toutes les mises en route, il faut fonctionner au moins deux jours avec la résistance et je pense que c'est là que les bénéfices des économies s'envolent.

De plus, en lisant le forum, il semble qu'il y a un problème sur le fonctionnement de la régulation de la pac.
De tout ceci, me montre que si c'était à refaire, je ne prendrais pas une altherma. Je pense que le produit est sorti trop rapidement et qu'il n'est pas encore mature...

Qu'en pensez vous ?
Cdl,
Gepetto.
chob92
Accro
Accro
Messages : 225
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 11:34 pm

Re: Vos avis sur altherma

Message par chob92 »

gepetto a écrit : -> Pas de loi avec un thermostat intérieur. la Pac ne régule plus rien et c'est vraiment très dommage....
-> Fonctionnement de la Pac seulement avec un retour d'eau à 20°. donc cela veut dire que pour toutes les mises en route, il faut fonctionner au moins deux jours avec la résistance et je pense que c'est là que les bénéfices des économies s'envolent.Gepetto.
En ce qui concerne le point 1, le th intérieur n'interdit pas la loi d'eau, il coupe la PAC uniquement s'il y a des apports d'énergie extérieur (solaire, cheminée,...). Si ce n'est pas le cas, la loi d'eau fonctionne normalement. Cela est vrai sur n'importe quelle machine, pas seulement l'Altherma !

Pour le point 2, cela est normal sur toutes les PAC air/eau.
fredoche