quelle Daikin altherma choisir ?

fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

je vais jeter un froid, mais compter pas sur moi pour mettre direct le logiciel sur ce forum désolé :oops:

Bon depuis j'ai vu le père un paquet de fois et encore ce WE, et je n'y ai pas pensé de toute façon à ce logiciel.

Mais sur le principe, à moins que ce logiciel soit en GNU/GPL, ou avec une licence permettant une diffusion libre de droits, ce n'est pas moi qui vous mettrait un lien à disposition vers le truc.

J'imagine que vous pouvez comprendre...
gregobac
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 10:18 pm
Localisation : ROISSY CDG

Message par gregobac »

fredoche a écrit :je vais jeter un froid, mais compter pas sur moi pour mettre direct le logiciel sur ce forum désolé :oops:

Bon depuis j'ai vu le père un paquet de fois et encore ce WE, et je n'y ai pas pensé de toute façon à ce logiciel.

Mais sur le principe, à moins que ce logiciel soit en GNU/GPL, ou avec une licence permettant une diffusion libre de droits, ce n'est pas moi qui vous mettrait un lien à disposition vers le truc.

J'imagine que vous pouvez comprendre...
Salut fredoche,

Bien sur qu'on te comprend. Tu ne veux pas de problème avec DAIKIN.

Mais, nous les amateurs du chauffage, les bricolos du dimanche, on a tellement vu passé de rigolos, qu'on a de très gros doute sur leur calcul. :shock:
J'ai déjà contacté DAIKIN mais il ne le donne qu'aux professionnels. Pourtant je ne pense pas que ce logiciel soit "secret défense".
Un coup de google sur altherma.exe , mais on tombe sur l'ancienne version.
Cela serait tout de même un outil de plus afin de nous conforter dans nos estimations.
:(
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

gregobac a écrit : Mais, nous les amateurs du chauffage, les bricolos du dimanche, on a tellement vu passé de rigolos, qu'on a de très gros doute sur leur calcul. :shock:
J'ai déjà contacté DAIKIN mais il ne le donne qu'aux professionnels. Pourtant je ne pense pas que ce logiciel soit "secret défense".
Un coup de google sur altherma.exe , mais on tombe sur l'ancienne version.
Cela serait tout de même un outil de plus afin de nous conforter dans nos estimations.
:(
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas 1/10e de la profession qui sache faire un calcul de puissance/déperditions. Que ce soit chauffagiste, plombier, frigoriste...

Le problème est que ce calcul est un préalable nécessaire à l'utilisation de ce logiciel par exemple, un préalable nécessaire de toute façon à un projet pac quel que soit la marque.

Pour faire ce calcul, il n'y a pas de secret, soit on bosse sur des plans cotés, soit on vient faire un relevé des dimensions de toutes les pièces, de toutes les menuiseries, on discute avec le propriétaire pour bien connaitre la composition des murs et des planchers-plafonds et on refait un plan pour pouvoir calculer des déperditions. Même chose pour les radiateurs ou le PC. A partir de là, on peut faire un travail sérieux. Et utiliser ce logiciel altherma avec des résultats cohérents derrière.

Veillez donc à ce que les pros qui vous visitent soient dans cette démarche. Tout autre méthode (notamment le G) n'est qu'approximative, et se baser sur ce que l'on constate sur une chaudière en place de la même façon.

Ce travail est plus important que l'usage du logiciel en fin de course. Sans ce logiciel, il reste possible avec ce travail de déterminer une machine adaptée avec les tableaux de puissance et les caractéristiques hydro des machines.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »