Dégivrage qui ne se met pas en route

Répondre
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

babar a écrit :[sachant qu'entre le vitesse deux et trois le confort apporté sera vraiment ridicule voir indécelable!
Si les volumes du liquide de transfert sont suffisants sur la vitesse 2, oui, bien sur, il n'y aura pas de différence décelable sur la vitesse 3

SI, par contre, les volumes de liquide transfert ne sont pas suffisants, le transfert thermique ne sera pas non plus suffisant avec pour corolaire un manque de calorie sur le plancher chauffant.

Je pense qu'en conséquence, il vaudra mieux être un peu plus fort que trop faible, le confort en sera meilleur, au prix bien sur d'une puissance circulateur un peu plus couteuse, le confort a un prix, évidemment.
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

Oui c est rentré dans l ordre CAR les cycles dure plus d une heure :cry:
Mais cela n empêche que ce n est pas normal que je sois obligé de passer en mode clim

Le problème si je ne passe pas en mode clim:
La glace petit a petit recouvre l ensemble de l unité extérieur et la glace commence à s accumuler à l intérieur jusqu a bloquer les palles :shock:
L ortographe et moi une histoire d amour...
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Un petit truc qui pourrait être sympa à tester...un détecteur optique pour faire le top dégivrage! La batterie est plutôt sombre alors que quant la glace se forme elle à tendance à réfléchir la lumière, le détecteur reçoit une intensité lumineuse et il enclenche le dégivrage.

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... icite.html
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

babar a écrit :Un petit truc qui pourrait être sympa à tester...un détecteur optique pour faire le top dégivrage! La batterie est plutôt sombre alors que quant la glace se forme elle à tendance à réfléchir la lumière, le détecteur reçoit une intensité lumineuse et il enclenche le dégivrage.
Ba ouais, c'est simple, mais la nuit, on fait comment, on allume la lumière ?? ou on attend le petit matin pour dégivrer ?? va falloir trouver autre chose.
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

Non on utiliserai une LED qui eclair une petit zone
si pas retour de lumière pas de degivrage
L ortographe et moi une histoire d amour...
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

ba c'est une led infrarouge...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

salut à tous

bon j'ai toujours le même problème de dégivrage. Ma pac a 2 fois plus de givre que celle de ducdenormandie est cela dure depuis 3 jours. Il fait froid chez nous -9 ce matin !!!

Comme je suis surdimmensionné ma pac ne tourne pas plus de 20minutes, donc le dégivrage ne se lance jamais!!!
comment faire merci
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

Passe en mode rafraichissant si tu peut ou bien si ta une rallonge électrique assez longue et un sèche cheveux .... :?
L ortographe et moi une histoire d amour...
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Tu peux aussi augmenter ta consigne de 2 °C,(pour augmenter ton cycle) et au bout de 25 voir 30' de fonctionnement si tu n'as pas de dégivrage c'est qu'il y a un pb sur la pac.

Et mettre une carte de limitation de p uissance.
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

arno concernant la carte de limitation de puissance je n'en trouve pas sur besançon.
Peut on en acheter une sur internet ? ou si quelqu'un a une autre idée..

Au fait arno si je mets la résistance de 15kohms en //, mes cycles seront encore plus courts et la mon dégivrage ne se lancera plus jamais? car le temps que je trouce la carte de limitation et de l'installer le 1er hiver sera déjà passé.

merci
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Sur internet tu ne trouveras pas cette carte, mais sur besançon tu dois pouvoir trouver cette carte chez des grossistes en chauffage et/ou clim.
L'annuaire est ton ami.

ou sinon
http://www.daikin.fr/sales-network/default.jsp
Au fait arno si je mets la résistance de 15kohms en //, mes cycles seront encore plus courts et la mon dégivrage ne se lancera plus jamais? car le temps que je trouce la carte de limitation et de l'installer le 1er hiver sera déjà passé.
essais tu verras bien
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

ummolae a écrit :
DucDeNormandie a écrit :Voilà ce matin , l'état de ma pac. -2° dehors au moment de la photo vers 9 heures 30. Normal ? sans doute avec ce fonctionnement à 100%.
Par -2°C avec de l'humidité et une puissance appelée importante, cette photo me semble tout a fait normale, le givrage est a environ 75% de la surface de l'évaporateur, il y a bien pire !! Après plusieurs jours de froid sans interruption, l'humidité relative de l'air a due baisser et la situation de la PAC a due s'améliorer ?? Non ? Oui ?
A l'instant, il fait -4 et c'est à peu près pareil....mais en mieux ....C'est vrai qu'elle gèle moins.
-7 ce matin et aucun problème de température dans la maison 21,5 ° donc nickel :wink: :wink:

Au fait, vu que je n'ai pas de nouvelle de mon installateur pour la carte de limitation , j'ai fait appel à un autre.... 163 € TTC posée pour la carte. ce qui le gène, c'est que la pac est en garantie et il ne veut pas la prendre à son compte. La règle, c'est que le dernier qui touche prend la garantie à son compte. Je comprends la reticence... :cry:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Ceinture et bretelles ! Plus personne actuellement ne veut prendre de responsabilité, et surtout personne ne cherche à comprendre les impacts éventuels d'une petite modification, toujours réversible.
Modifié en dernier par hd31 le ven. déc. 21, 2007 3:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Et personne n'a d'avis sur l'idée du détecteur optique? Et pas besoin de lumière comme dit plus haut car le module fait office d'émetteur et de récepteur via sa led infrarouge.
Il faudrait juste aplatir un peu les ailettes sur une petite zones de manière à avoir une surface réfléchissante.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

salut à tous

question à arno et ducdenormandie et autres possesseurs de pac airmat.

lorsque par miracle ma pac dégele, ou que je l'aide en inverssant le cycle, après son cycle elle repart mais moins vite... L'eau dans le ballon ne dépasse pas apperement les 30°C (valeur que je lis sur la télécommande) et au bout d'un certains temps (de3 h à +) elle se remet à fonctionner normallement et chauffe l'eau du ballon à 51°C.

Qui à un avis la dessus ? c'est bizarre non?
merci
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »