Airmat et la régul

novice

Message par novice »

Bonjour à tous

Quelqu'un peut réellement décrire les lois de régulation d'un RZQ quand il est raccordé sur un ventilo convecteur détente directe ? daikin assurément

Quelqu'un peut il décrire les choix de simulation du ventiloconvecteur sur une installation airmat ?

Merci pour votre expertise.
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

salut ptitpoil,
effectivement d'a près ta courbe, il y a 2 types de fonctionnement différents :
- des phases avec des "pics" hauts et bas, qui signifient sue ta PAC fonctionne en tout ou rien
- des phases où la courbe est continue qui signifient que vraissemblablement ta PAC fonctionne en variation de puissance.
Mais pourquoi elle passe de variation à tout ou rien ? mystère !
Au début, les 3/4 premières heures, c'est peut-être normal car on est en phase transitoire, mais après, il n'y a pas de raison
Ou alors c'est parceque tu es provisoirement surdimensionné, vu que ta PAC est prévue pour toute ta maison , et qu'actuellement, tu n'as que 100 m2 d'équipé.
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Arno,
par contre on n'a pas avancé, il faut qu'on continue à réfléchir à to pb
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
ptipoil
Assidu
Assidu
Messages : 91
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:16 pm
Localisation : 45; DJU:2528

Message par ptipoil »

LOUL

En effet ma PAC est surdimensionné et si je pouvais abaisser la puissance ce serait merveilleux !
Il me resterais plus qu'a comprendre comment fonctionne cette regul !
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Salut LOUL,

On pourrait comprendre le fonctionnement des pac INVERTER si des frigoristes voulaient bien expliquer comment ça marche.

D'après ce que j'ai compris auprès des techniciens d'AIRMAT (20 ans de DAIKIN) : "Les groupes ext DAIKIN sont prévus pour faire du air/air. La modulation de puissance est prévu par daikin pour des températures (d'eau ou de condensation?) entre 47°C et 52 °C. Si on demande une température inférieure à 47°C la PAC fonctionne en tout ou rien."

Seb 60 prétend que c'est faux, par contre ces pac son bien prévus pour faire du air/air.

Une chose que je ne comprends pas : Comment régulent les AJTECH, reigua et elf utilisent un aquastat qui normalement est destiner à limiter les températures de départs ( c'est une sécurité et pas un réglage fin)

En fait rien n'est clair.

A +
Arno
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut

Moi, la dernière fois que j'ai discuté avec le commercial Ajtech (bon, d'accord, ce n'était qu'un commercial...) à ce sujet, il me disait que l'Inverter servait essentiellement aux cycles de démarrages de la PAC et qu'en fonctionnement nominal, la courbe de la puissance restituée ne variait pas beaucoup.

Il m'a même avoué que Daikin (ou Ajtech je ne sais plus) allait sortir une nouvelle carte électronique pour permettre à la PAC de "mieux" moduler sa puissance en fonction des conditions extérieures.

Moi je dis que le mystère Inverter courre toujours.....

@+
Reigua
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Salut reigua,

je suis d'accord avec toi.
Les qualités de l'inverter daikin actuel sont un démarrage progressif un fonctionnement à -20°C, une puissance qui décroit - que la conccurence quand les températures baissent.

A+
arno
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »