Problemes de régulation AIRMAT

Répondre
cayuga
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 12:06 pm

Problemes de régulation AIRMAT

Message par cayuga »

Bonjour,
J'ai un système AITMAT CRI110/DAIKIN, et j'accumule les problemes d'electronique.
Mon chauffagiste a deja changé le carte electronique 3 ou 4 fois et de meme pour le boitier de télécomande.
Mais on retourne toujours sur le meme probleme de régulation:
Je n'arrive pas à avoir une régulation correcte.
je demande par exemple le soir une consigne de 19 et certrains matins je vais avoir 18.9 (super), mais d'autre 18.3, ou 21.9...
c'est un peut la roulette russe.
Avez vous vu les memes problemes?
pourquoi ma PAC continue à tourner à 20 si je demande 19?

Merci pour votre aide!
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

Salut.

Je suis incapable de te repondre, mais ce que je sais c'est que ceux qui peuvent vont avoir besoin d'infos supplémetaires.

ta PaC est en reléve d'une chaudiére ( je doute vu le model ) ?


Elle est bien dimmensionné vis a vis de ta maison ( deperditions .... )

Je pense qu'il te faudrait faire une description compléte et precise de ton install et de ta maison.
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Bonjour,

Parfois il y a des problèmes tout bête.

Verifie que ta gaine du thermostast n'envoie pas d'air sur ta sonde d'ambiance, si c'est le cas bouche la avec de la mousse PU ou du silicone.

Verifie aussi que ta sonde ext indique la bonne température sinon il faut la changer.

Positionne un thermomètre sous ton thermostat pour voir si la température correspond au reste de la pièce si non il faudra la déplacer pour la mettre dans un endroit sans courant d'air sans soleil direct.

Tu peux aussi déplacer ta sonde ext sur une autre façade pour anticiper différement les changements de température ext

Bon courage
Arno
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
cayuga
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 12:06 pm

Message par cayuga »

Bonjour,
Pour le coup du courant d'air sur le thermostat, Airmat l'a déja vérifié (je vois qu'ils disent la meme chose à tout le monde).
un technicien d'Airmat est venu chez moi avec son PC.
Il a vu par exemple que, de temps en temps, on pouvait changer la température de consigne sans que la base ne voit quoi que ce soit...
il a changé la télécommande, et il y avait 1° d'ecart entre la télécommande et la base... il ne comprenait pas.
depuis mon chauffagiste a changé la carte electronique de la base, mais c'est toujours le yoyo au niveau du résultat.

Pour ce qui ont une PAC AIRMAT CRI110/Daikin avec un plancher chauffant, la température chez vous est elle constante?
Quelles sont les variations?
Combien de temps met le systeme à réagir?

Merci.
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Re,
j'ai entre 19 et 20 °C pour un consigne à 19°C sauf quand il y du soleil je monte à 22°C - 23°C.
J'ai beaucoup d'ouverture au sud et une très bonne isolation.

à 0°Cext j'ai une température de départ de 25°C et en ce moment pour 15°ext j'ai une température de départ autour de 19-20°C.

Quel sont la durée des cycles de fonctionnement de ta pac en régime de température établi?

a+
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »