Interférence Téléinfo sur ADSL

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello Alkhasar,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais en ce moment le serveur de CT me joue des tours, il ne m'envoie plus les notifications de réponses, ou très aléatoirement… va comprendre ? :?

Peu importe. Merci pour tes appréciations mais je ne pense être le père spirituel de personne, ou alors il y a ici un tas de grand-père spirituel car moi aussi j'ai beaucoup appris en échangeant avec les "anciens" de ce forum.
Bref, on se repasse les connaissances, on fait tourner les infos, on partage ses expériences et chacun en retire ce qu'il veut. Et force est de constater que tu t'en tire bien à ce jeu puisque j'ai déjà du mal à suivre tes posts :lol:

Pour tes histoires de câbles, hd31 à déjà tout dit et bien mieux que je ne l'aurais fait puisque je suis bien moins compétent (aïe, si mes anciens profs d'électronique trainaient par ici je me ferais tirer les oreilles ! :oops: )

En ce qui concerne tes déboires avec SDEEC, j'en suis navré. :(
Et c'est bien dommage car, si on relit tes premiers posts, il semblait que c'était la confiance et le sérieux affichés qui t'avaient conduit chez eux.
Même si nous ne pouvons (pour des raisons juridiques et éthiques) tolérer la dénonciations calomnieuse et les insultes gratuites, Chaleur Terre reste ouvert aux récits et expériences (bonnes ou mauvaises) de chacun.
Chambon, fondateur et administrateur de ce site, n'a justement jamais accepté de financements "pros" pour que ce forum puisse conserver sa liberté et regard critique (mais objectif) envers tous les acteurs du secteur.
J'en profite au passage pour saluer le dévouement et la générosité des pères fondateurs :wink:

Bref, pour en revenir à ton "conflit", bien entendu n'hésites pas à nous en faire part, tout en respectant quelques règles :
- Pas de noms propre (remplacer par Mr XXXX, Mme YYYY)
- Pas d'insulte ni de grossièreté (mais j'en serai surpris de ta part)
- Des faits avérés et non des suppositions ou des spéculations (ce qui là aussi ne devrait pas te poser problème)

Toutefois, et nous le comprendrions, préfère-tu peut-être attendre la fin de cette bataille juridique pour nous la compter ?
Sache que même si ils se font discrets, beaucoup de constructeurs trainent par ici (CT et LE forum de référence sur le sujet) et qu'il ne faudrait pas que tu dévoile tes cartes avant de les avoir joué.
Mais, à l'inverse, une mauvaise presse sur le net (et surtout ici) permet souvent de faire progresser les choses… je sais de quoi je parle !
Bref, à toi de voir.

Bonne chance pour la suite… et pour la téléinfo :lol:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Interférence Téléinfo sur ADSL

Message par VincentN »

Re,
Alkhasar a écrit : Je suis allé voir et cela a bien changé, car SFR ne donne plus cette facilité , dans ma version de logiciel ou de NEUF Box ????
Tout est restreint à un choix entre stabilité TV ou débit et voilà ce que l'on a , ou que j'ai trouvé ????
Image

Je suis avec un
modèle de Bx : NB6-SER-r2
Logiciel : NB6-MAIN-R3.2.5

Tu dois avoir la chance d'avoir une version Plus ancienne et plus accessible
Je suis maintenant à 6,7 Mo donc cela va, même si ce n'est pas les 10 du contrat !

Bonne journée :wink:

Cordialement
Alain
Oui, en effet, ta box semble être plus récente que la mienne, y compris pour le soft car, par exemple, je n'ai pas l'onglet ECO dans les menus.
Cependant j'ai le même onglet que toi pour gérer le débit : cet espèce de graph avec la flèche croissante de débit, que je contourne en accédant à la page cachée via le lien ci-dessus.
As-tu essayé de cliquer le lien ci-dessus après connection à ta box ?
As-tu une erreur 404 ou es-tu redirigé vers cette version simplifiée des réglages débit ?
Avatar du membre
Alkhasar
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 4:56 pm
Localisation : Dans la galaxie de l'Eau Vive
Contact :

Conflit SDEEC et ADSL SFR

Message par Alkhasar »

Bonjour Vincent !

Merci pour tes conseils et tes réponses.

1°) CONFLIT SDEEC
Oui tout avait bien commencé avec le fils du propriétaire, mais cela a changé du tout au tout avec les repreneurs en place depuis fin 2011.
Je prendrai bientôt l'option de dévoiler en détail ( pour d'autres ) ce qui s'est passé au niveau projet et technique, ainsi qu'au niveau contractuel actuel :cry: :cry: :oops: :oops: :oops:


2°) ADSL SFR
Toutes mes excuses Vincent, je n'avais pas compris que c'était "caché" à ce point !!
Oui , j'obtiens le même tableau que toi avec un bruit à 96 db.
Malheureusement, je ne gagne apparemment aucun kbps en descendant ce rapport,
en faisant les essais à la suite....?
Y- a -t-il un temps de latence, pour que cela soit effectif....? peut être ?
Je vais mettre le signal à 48 db et attendre quelques heures pour voir, puis faire des paliers successifs ...à la descente...
À suivre ...

Merci encore pour tout :wink:

Cordialement
Modifié en dernier par Alkhasar le mar. sept. 11, 2012 1:50 pm, modifié 1 fois.
Croire et oser pour convaincre sans jamais cesser de rêver !
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 131#139131
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

je suis chez sfr également, le parametre était a 100, j'ai éssayé 20, 5 et 150:
aucun résultat, 3 méga pas plus pas moins, testé par dégrouptest :(
sur le lien de test mis par vincent N les débit mesuré sont plus élevé et pas "stable" entre 5,5 et 7,9..... :?:

pour info j'ai du 1-wire et sonde ctn qui coabite dans 1 cable sans blindage entre les paires sans que cela ne pose a priori de pb
Avatar du membre
Alkhasar
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 4:56 pm
Localisation : Dans la galaxie de l'Eau Vive
Contact :

SFR

Message par Alkhasar »

Merci pour ces précisions Mickael.
Ceci confirme mes essais.
Même avec un temps de latence, cela ne bouge pas d'une oreille, mais je continue les test doucement.....

Merci pour la cohabitation dont tu parles, pour les réseaux !

Cordialement
Alain :wink:
Croire et oser pour convaincre sans jamais cesser de rêver !
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 131#139131
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re hello à tous,
Comme je le disait dans mon post, il n'y a pas toujours possibilité de gain ou très faible.
Cela dépend de la distance entre votre modem et le Dslam SFR.
Si aucun gain n'est possible, privilégiez une marge de bruit élevée car cela réduit les risques de déconnexion. :wink:

edit : Et ne vous fiez pas qu'à un seul test.
Il faut faire plusieurs tests de débit et en faire la moyenne pour tirer des conclusions.
Sans rien toucher aux réglages faites plusieurs tests d'affilés et vous verrez que les mesures ne sont pas constantes.
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

edit : Et ne vous fiez pas qu'à un seul test.
Il faut faire plusieurs tests de débit et en faire la moyenne pour tirer des conclusions.
Sans rien toucher aux réglages faites plusieurs tests d'affilés et vous verrez que les mesures ne sont pas constantes.
j'ai fait 4 a 5 test après chaque changement de paramètre, sur dégrouptest les mesures était constantes...(entre 2.9 et 3.2)
Avatar du membre
Alkhasar
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 4:56 pm
Localisation : Dans la galaxie de l'Eau Vive
Contact :

Je confirme..

Message par Alkhasar »

Bonjour à Mickaël et Vincent,

Je confirme avoir fait aussi des tests et rien n'a bougé

De plus, je viens de m'apercevoir ce matin , que SFR, avait réinitialisé la box cette nuit en mettant le débit au mini et en augmentant la valeur du bruit...!!
On est donc pas maître chez soi !! :twisted: :twisted:

C'est clair et la bande passante est trop chère avec tous les mobiles qui naviguent et piquent cela aux ordinateurs.
Je ne touche plus pour l'instant, car Vincent tu as eu de la chance ....
Réessaye pour voir si tu es maître de ton profil ??:?: :?:

Cordialement
Croire et oser pour convaincre sans jamais cesser de rêver !
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 131#139131
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »