regul ajtech bof!!!!! quoi choisir avec une zubadan?

Répondre
blackblond
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 12:34 pm

regul ajtech bof!!!!! quoi choisir avec une zubadan?

Message par blackblond »

bonjour a la lecture des différents forum. il semble que la régulation de la zubadan avec un module ajtech ne soit pas le top.
est ce que cela est toujours valable puisqu'il y a une version 2.?quel est la différence avec la 1)
qule sont les autres constructeurs qui propose un module pour la zubadan?
est qu'il y a des infos sur ses autres marque a base de zubadan?
merci
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Re: regul ajtech bof!!!!! quoi choisir avec une zubadan?

Message par Ludo67 »

blackblond a écrit :bonjour a la lecture des différents forum. il semble que la régulation de la zubadan avec un module ajtech ne soit pas le top.
est ce que cela est toujours valable puisqu'il y a une version 2.?quel est la différence avec la 1)
qule sont les autres constructeurs qui propose un module pour la zubadan?
est qu'il y a des infos sur ses autres marque a base de zubadan?
merci
Bonjour Blackblond,

la différence d'après les documentations d'Ajtech entre la version 1 et 2 repose sur le fait que la version n°2 sorte une température de sortie d'eau égale à 60° pour un COP supérieur ,contrairement à la version 1 qui elle sort 55° pour un Cop inférieur.

Maintenant mon avis avis perso sur ce sujet est tel que d'après les documentations fournies par Ajtech(COP supérieur, température sortie d'eau=60°) en comparaison au modèle dont je dispose(version 1) sont purement et simplement commerciale du fait que pour l'évaluation du COP sur la version n°2 ils se réfèrent sur une puissance égale à 80%(voir plaquette commerciale) et non 100% comme la version n°1 ce qui de ce fait augmente le COP car à 80% la puissance absorbée n'est pas la même qu'à 100%, une fois de plus manque de transparence auprès d'Ajtech :? ...

Et pour ce qui est de la température de sortie d'eau je peu te confirmer que même la version 1 sort également 60° si besoin est car pour exemple quand je fait de l'Ecs à 55° avec et étant donné que mon circuit d'ecs vient se prendre sur mon ballon tampon(et non branché en direct sur l'échangeur ballon ecs par le biai d'une vanne trois voie) et que la coupure pac se fait soit par la consigne ecs une fois atteinte(55°) soit par la température d'eau max qui circule dans l'échangeur module hydro,65° qui je pense doit être la limite avant un défaut HP , je peu en déduire que la pac peut sortir sans problème les 60° étant donné que dans mon ballon tampon j'ai déjà les 60° alors que la température d'ecs est à 55° malgré que se soit la version 1!!!
Je pense que sur la version n°2 ils ont revus la gestion de coupure de la pac soit 60°, au lieu des 55° sur la version n°1, mais n'ont rien changé au groupe extérieur , après pour l'argument du Cop il est clair qu'a 80% de puissance moi aussi je dispose d'un cop également supérieur si c'est la puissance de référence pour définir un Cop!!

Et pour conclure heureusement qu'Ajtech ne dispose pas de l'exclusivité Zubadan car il y à également Easytherm et Ecodan qui dispose du groupe Zubadan et qui bénéficie d'une régule digne de se nom (loi d'eau et non pas loi de puissance inventée par Ajtech et déjà mise à l'écart sur sa nouvelle pac Spydro alors que le module hydro est identique à la Zuran!!)

Voilà quelques liens sur les produits pour répondre à ta demande :

http://www.easytherm.com/upload/referen ... _fr_12.pdf
http://www.easytherm.com/produit.php?id=22
http://www.energieclim.com/P73_ecodan-p ... r-eau.html

Si ta d'autres questions , n'hésite pas :wink:
@+Ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
blackblond
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 12:34 pm

Message par blackblond »

bonsoir
l'ecodan pour moi n'ai pas possible car ne peut etre asservie a mon abonement tempo.
êtes vous satisfait de la zubadan ?
je m'oriente donc vers un groupe externe zubadan mais pour l'interieur il va me rester finalement que easytherm.
jaimerais aussi des liaison frigo entre les deux modules.(cause arrêt pendant les période rouge)
en regardant les puissance de l'easytherme il me semble que la puissance est inferieure 11 kw la ou ajtech et mitsu annonce 13/14 kw.
pour l'eau je vais prendre un ballon hekia.
merci blackblond
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »