PAC Mitsubischi Hyper-heating MSZ-FD-VABH 3,5KW

Répondre
davidsubaru
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 6:07 pm

PAC Mitsubischi Hyper-heating MSZ-FD-VABH 3,5KW

Message par davidsubaru »

Bonjour,

Je pense mettre un PAC Mitsubischi type hyper-heating MSZ-FD35VABH(S) 3,5 KW pour remplacer mes panneaux rayonnant dans mon salon de 35M2 (pour info ma maison a été construite en 2008 avec RT 2010).
Que pensez vous de ce choix avez vous des retour sur le type de matériel, confort, consommation,....
Par contre je pense rajouter la commande filaire PAR 21 pour la programmation avec des consignes journalières comme mes radiateurs électrique.
Merci de vous réponse.
David subaru
Casimir
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 6:03 pm

PAC Mitsubischi Hyper-heating MSZ-FD-VABH 3,5KW

Message par Casimir »

Bonjour,

J'ai fait faire deux devis pour un split dans mon salon, 35m2 également. C'est dans un immeuble collectif de 1990 et je consomme actuellement 30kWh par jour pour le chauffage du salon (zéro degrés dehors). Les deux sociétés m'ont proposé ce même matériel (MSZ-FD35VABH). L'un des deux m'a déconseillé la télécommande filaire ("il y a un boitier très moche à installer près de l'unité intérieure") !? bon...
Je pense que c'est une bonne machine.

Le nouveau modèle (MSZ-FH35VEHZ), déjà largement répandu dans les pays du nord, a un rendement encore un peu meilleur et un programmateur intégré à la télécommande. Je ne sais pas si on peut l'avoir en France, je serais intéressé de savoir si quelqu'un une idée...

J'ai dépiauté les "Service Manual" des deux machines, voici le COP des machines, déduits des courbes qui figurent dans la documentation, en fonction de la température extérieure et de la puissance de chauffage demandée en kW, mais toujours avec le ventilateur au maximum. On voit le décrochement du COP en dessous de 4 degrés correspondant au dégivrage. Le nouveau modèle a une plage de "bon cop" plus étendue... ces figures ne donnent qu'une idée je pense qu'elles ne sont pas très précises...

Image

Image[/img]
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »