pac air/eau mitsubishi + modulo40 : quelq'un connait?

Répondre
pistaflute
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:50 am
Localisation : auriol13
Contact :

pac air/eau mitsubishi + modulo40 : quelq'un connait?

Message par pistaflute »

Bonsoir! je n'arrive pas à trouver des avis et retours sur les pac mitsubishi modulo ... est ce que c'est du matériel sérieux , ou à éviter !
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Pas connaitre, t'as pas une petite doc à nous mettre, ou un lien internet ?
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

A une époque, je m'y étais intéressé. Je comparais la solution à une machine similaire à base de Sanyo, là, c'est du Mitsubishi. Le commercial de la marque, rencontré sur un salon, sans dire franchement du mal des autres (devinez qui), insistait sur la qualité de la régulation (loi d'eau) mise au point avec Mitsubishi, et sur les performances de l'échangeur. Les quelques performances annoncées sur le papier semblent bonnes (meilleures que l'ensemble à base de Sanyo), mais ça restait de la pub, difficile d'y accorder une totale confiance en l'absence de certification.
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Merci Vincent pour les docs.

Ouep, c'est une PAC en split...
La doc de Yack, INCROYABLE, des jolies cubes oranges fait sous word ! Y'a pas de services doc chez eux ?
pour revenir à la PAC : les perf semblent pas mal, sans plus, sans moins. Une jolie petite bidouille sur les sondes pour transformer la détente directe en PAC à eau et hop le tour est joué.
Y'a la place pour le vase d'expansion dans le module intérieur, je doute :wink:

Dans la catégorie Split je préfère l'Altherma finallement.
edebar
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 1:29 pm

Message par edebar »

Bonjour à tous,

une des entreprise que j'ai rencontré me pousse assez fortement sur ce matériel... Les performances calorifique à chaud semblent pas mal mais :
- on ne trouve pas de référence dans le fameux fichier excel "promotelec"
- il n'y a à pas de cop à -10 ni le moyen de la calculer (par de conso à -10)...

Par contre je ne comprend pas (mais je suis un néophite total) :
- la bidouille sur les sondes pour transformer la détente directe en PAC à eau (cf Givais)
- L'altherma : il s'agit bien d'une Daikin ? -> Non mentionnée dans le fichier, google ne me permet pas d'en trouver aussi puissante (11kW)...

*EDIT*
Autant pour moi, merci Vincent, j'ai pu retrouvé toutes les PAC dont tu fais référence sur leur site.
Modifié en dernier par edebar le lun. nov. 26, 2007 4:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

edebar a écrit : L'altherma : il s'agit bien d'une Daikin ? -> Non mentionnée dans le fichier, google ne me permet pas d'en trouver aussi puissante (11kW)...
oui, c'est daikin.

tes besoins de 11Kw ... c'est à quelle temperature ? car, à +7°C, elle existe (je vais en poser une :wink: ).

Image
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

edebar a écrit :Par contre je ne comprend pas (mais je suis un néophite total) :
- la bidouille sur les sondes pour transformer la détente directe en PAC à eau (cf Givais)
Ben rien de plus simple : une clim Air/Air régule grace à une sonde placer à l'aspiration du modul intérieur (sonde de reprise), mais pour une Air/Eau c'est le signal de cette sonde que se serve les constructeurs qui adaptent ce genre de produits.
Ce n'est pas le cas de l'Altherma car Daikin a refait une carte de régul pour Air/Eau.

OUI, 11 kW en Altherma, ça exite...
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Message par Michel-First »

Yach est une grosse boite americaine de froid(centrakles,compresseurs grosse puissance) et mitshu clim fait d'aussi bons produits que ses concurents.
Je m'occupe de plusieurs clim mitshu sans probleme.
Comme d'habitude si l'installation a ete realisé par un frigoriste et non une nouvelle boite oportuniste energies nouvelles :lol: tu ne devrait pas connaitre de soucis.
Cdlt.
Frigorite Attestation de capacité N°20347
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

Yack n'est pas une société Américaine mais une société francaise importateur officiel des produits Mitsubishi Heavy pour la France

http://www.yack.fr
http://www.societe.com/societe/yack-429837164.html

Stéphane
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »