pac air/eau

Répondre
TINO
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 12, 2008 1:43 pm
Localisation : 33390

pac air/eau

Message par TINO »

bonjour a tous et toutes.
Je vais peut-etre repeter des questions posees quand aux pac air/eau.

Je suis dans une maison individuelle de 150 m² , agee de 43 ans (la maison) , isolee par laine de verre 2X8cm , double vitrage et pvc portes et fenetres ,chauffage fioul (vieille chaudiere ) donc conso excessive et radiateurs en fonte. Je souhaiterais changer la chaudiere pour une PAC et production eau chaude. Je souhaiterais vos avis sur plusieurs points.
- 1er point: Je souhaite conserver mes radiateurs , est-il necesaire dans ce cas d'avoir une PAC hte t° ?
- 2e point : pour l' ECS est-il mieux d'avoir un ballon raccorde au circuit Pac / chauffage ? ou bien es-il mieux d'avoir un ballon avec sa propre PAC , chose qui pour moi parait normale dans la mesure ou lorsque la PAC sera arretee (jour de chaleur) je n'aurait plus de production d'ECS ?
- 3e point : L'on me propose l'instalation d'une PAC Mitsibishi Modulo 60 en Hte T° + ballon pour ECS, tout compris pour 13000 Euros. D'apres vous est-ce raisonnable cote prix , mais est-ce la bonne PAC (difficile de faire son choix dans tant de variete de modeles , de marque , de commerciaux dont ont ne sait trier le bon du farfelu voir de l'escroc) , je ne cherche aucune polemiques , je souhaites avoir des reponses qui jusqu'à maintenant ne me convainque qu'a moitie , pourtant je suis convancus par le systeme PAC. Alors si vous pouvez m'aider ou du moins me conseiller se serait super sympa , car comme vous le savez personne n'a d'argent a jeter par les fenetres .
merci d'avance a tous et toutes.

Tino
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour Tino et bienvenu sur le forum.
Voici plusieurs réponses :
1 - Non les PAC HT ne sont forcément nécessaires pour les installations comme la tienne.
Tout depend de tes radiateurs et du régime de la chaudière actuelle.
Premier test à faire (si ce n'est déjà fait) essayer de chauffer convenablement en ouvrant au maxi tous les radiateurs et en abaissant le plus possible la T° de départ chaudière. Attention, si tu as une V4V derrière la chaudière, ouvrir également celle-ci pour avoir 100% de départ chaudière et non un mélange avec l'eau de retour. Ensuite, si tu arrive à te chauffer avec une eau < à 50°, alors c'est signe que tu peux le faire avec une PAC BT.
Bien évidemment, ce test est à faire lorsqu'il fait froid, le plus froid possible même.

2 - Les PAC qui gèrent l'ECS ont un mode ECS Seul, comme les chaudières. Cela veut dire qu'elles ne tourneront QU'UNE FOIS PAR JOUR, pour faire l'ECS. Donc, pas de craintes à avoir côté consommation. De plus, lorsque tu coupe le chauffage, cela sous-entend que les T° sont élevées, ce qui fait que la PAC aura un super COP.
Après, se pose un autre problème qui est celui du RSI. Et là, tout dépend à combien se chiffre l'option ECS.

3 - PAC OK ou PAS OK ??? Impossible de répondre sans savoir tes déperditions.
3bis - PRIX OK ou PAS OK ??? j'ai pas de réponse. :oops:
Ben 18
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 3:59 pm

Message par Ben 18 »

Salut,
Pour le prix, j'ai eu 2 devis pour la même PAC et une installation similaire à priori pour 15000 euros. J'ai refusé car c'était trop cher et pour d'autres raisons... A 13000 euros ça me semble plus raisonnable, mais il ne faut surtout pas hésiter à multiplier les devis, même si ça prend du temps et c'est parfois saoulant.
Pour le reste, pas mieux que Vincent... :wink:
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »