DEFAUT 1.1 PAC ATLANTIC CALEO - A l'aide
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DEFAUT 1.1 PAC ATLANTIC CALEO - A l'aide
Bonjour,
Bon decidemment après le souci du condensateur et ma pac qui a du mal cette année à fournir niveau température, hier soir elle s'est mise en défaut (clignotant) D1.1 et elle ne veut plus tourner ou alors la chaudière prend la rellève pour l'aider
Au secours !!!
Merci d'avance
Bon decidemment après le souci du condensateur et ma pac qui a du mal cette année à fournir niveau température, hier soir elle s'est mise en défaut (clignotant) D1.1 et elle ne veut plus tourner ou alors la chaudière prend la rellève pour l'aider
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Bonjour
merci beaucoup de ta réponse, un gars est venu il me dit qu'il n'y a pas de carte de démarrage il pensait à l'échangeur qui serait sale mais il a contacté un technicien de chez ciat qui dit comme toi ce serait un manque de gaz
Pourquoi si tot ? elle a seulement que 3 ans et pensez vous que c'est à cause de ça qu'on consommait beaucoup tout en ayant pas chaud ?
merci beaucoup de ta réponse, un gars est venu il me dit qu'il n'y a pas de carte de démarrage il pensait à l'échangeur qui serait sale mais il a contacté un technicien de chez ciat qui dit comme toi ce serait un manque de gaz
Pourquoi si tot ? elle a seulement que 3 ans et pensez vous que c'est à cause de ça qu'on consommait beaucoup tout en ayant pas chaud ?
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- Georges32
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Bonjour.
Pourquoi si tôt, a ça, il n'y a pas vraiment de réponse. Si c'est une monobloc, c'est bizard, a moins que l'installateur ait monté les manos lors de la mise en service, et qu'il n'est pas bien resséré les bouchons de valves de service. En principe, il ne vaut mieux pas intervenir sur le circuit frigo tant que ce n'est pas nécessaire. Mais certains font du zèle...
Sinon, une fuite à pu se produire par une usure d'un tube par frottement, ou bien sur une brasure, pour ça, il faut chercher la cause de la perte de fluide.
Une fois trouver la fuite, réparer et recharger.
Mais c'est vrai que plus de gaz au bout de 3 ans, c'est pas normal.
G32
Pourquoi si tôt, a ça, il n'y a pas vraiment de réponse. Si c'est une monobloc, c'est bizard, a moins que l'installateur ait monté les manos lors de la mise en service, et qu'il n'est pas bien resséré les bouchons de valves de service. En principe, il ne vaut mieux pas intervenir sur le circuit frigo tant que ce n'est pas nécessaire. Mais certains font du zèle...
Sinon, une fuite à pu se produire par une usure d'un tube par frottement, ou bien sur une brasure, pour ça, il faut chercher la cause de la perte de fluide.
Une fois trouver la fuite, réparer et recharger.
Mais c'est vrai que plus de gaz au bout de 3 ans, c'est pas normal.
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Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
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- Georges32
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Pour les frais, tout dépend du problème, de la compétence et de l'honnêteté de l'entreprise qui va intervenir. Si ce n'est qu'une petite fuite sur une valve, c'est serrer ou remplacer le bouchon, et refaire une charge. Pas plus d'une heure + la charge et le déplacement. Si c'est un problème de fuite sur un tuyau, c'est récupérer le gaz restant, réparer, tirer au vide, et refaire la charge. C'est plus long. ( 2 ou 3 h)
G32
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quelle est la référence de la pac?
si c'est une caleo rebadgée atlantic , il y a 4 kg de r407c environ (le kg est facturé +/-60€ ht),2/3 heures de main d'oeuvre à 50/60€ ht l'heure plus le déplacement 50€ ht.
certaines entreprises facturent en plus les frais de récupération du fluide,les recherches de fuites à l'azote.
si c'est une caleo rebadgée atlantic , il y a 4 kg de r407c environ (le kg est facturé +/-60€ ht),2/3 heures de main d'oeuvre à 50/60€ ht l'heure plus le déplacement 50€ ht.
certaines entreprises facturent en plus les frais de récupération du fluide,les recherches de fuites à l'azote.